L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

SUD Montperrin a écrit :Par contre pour continuer dans la dénonciation de conflits d'intérèts...
Que pourrions nous dire de quelqu'un qui se prétends infirmier. Je dis prétends, parce que en fait il tiens un cabinet de consulting/management (par la méthode de la PNL, mais c'est un détail) et n'exerce donc plus.
Jusque là. Rien de bien fabuleux.
Son compagnon est lui un candidat et finalement élu de l'ordre.
Maintenant imaginons que cet infirmier milite sauvagement sur un forum pour l'ordre, et donc pour le paiement des cotisations. Bien sur la personne ne dis surtout pas qu'elle n'exerce plus et continue à se prétendre "infirmier de base".
Que penser de cette personne qui elle n'aura pas à payer les cotisations, tandis que c'est son compagnon qui tirera les marrons du feu?

J'en pense que tant que vous ne citez pas de noms et que vous ne donnez pas les moyens de vérifier vos affirmations, ça ne valait pas la peine d'en parler.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Ne le tente pas. Tu serais surpris.
Et puis la personne ce sera reconnue.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

revenge of anesthesith a écrit :Ne le tente pas. Tu serais surpris.
Et puis la personne ce sera reconnue.

Le but est juste celui là. Que la personne se reconnaisse et arrète de s'ériger en donneur de leçons d'éthique ou de déontologie.
Je précise bien qu'il n'est pas question de jeter l'opprobe sur un groupe.
Par exemple, même si Vous Léopold, je ne suis pas d'accord avec vous, je n'ais jamais douté de votre honneteté. Et c'est la grande majorité des personnes.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

S@ndy_ a écrit :Je viens de supprimer une dizaine de messages hors sujet, règlement de compte et flood

Appréciation strictement personnelle et parfaitement sujette à critique.
d'ailleurs n'étant jamais si bien servi que par soi même :
S@ndy_ a écrit :
mais ne perdons pas de vue qu'au départ, nous sommes des forumeurs comme tout le monde

J'aimerai faire autre chose quand je viens sur le forum,

C'est sûr, la nouvelle star, la maladie d'amour, les mamans sont des sujets d'une portée bien supérieure.
On comprend ta frustration

alors merci de respecter le sujet et d'en finir avec cette gueguerre pour ou contre l'ONI, ça devient lassant, vous vous répétez !

Et en quoi ça te gêne ??
Le principe de ce forum c'est le libre échange. Et si on veut se répéter on le fait ! Et si ça te gêne, va voir à la nouvelle star, il doit y avoir une autre forme de répétition.

L'équipe modération n'hésitera pas à continuer et ne venez pas crier à la censure, modérez vous, et ensuite on avisera :)

Si je hurle à la censure !
Tout message viré alors qu'il n'est en rien injurieux est une censure.
et comme tu es une forumeuse comme les autres, tu abuses de cette censure.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

:prie:
bien sur, tu as toujours raison...
thierry84
Accro
Accro

re

Message par thierry84 »

S@ndy_ a écrit :Je viens de supprimer une dizaine de messages hors sujet, règlement de compte et flood

J'aimerai faire autre chose quand je viens sur le forum, alors merci de respecter le sujet et d'en finir avec cette gueguerre pour ou contre l'ONI, ça devient lassant, vous vous répétez !

L'équipe modération n'hésitera pas à continuer et ne venez pas crier à la censure, modérez vous, et ensuite on avisera :)

pour contourner les censeurs et continnuer à débattre librement, rendez vous sur le topic:
"" opposants à l'ordre, exprimez voux "
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Je trouve cela très bien : ici, nous pourrons travailler à la mise en place effective des conseils départementaux de l'ordre, en réalisant des échanges d'expériences.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Cathy75012 a écrit :Je trouve cela très bien : ici, nous pourrons travailler à la mise en place effective des conseils départementaux de l'ordre, en réalisant des échanges d'expériences.

COOL!!..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
moukat35
Accro
Accro

Re: re

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :

J'aimerai faire autre chose quand je viens sur le forum, alors merci de respecter le sujet et d'en finir avec cette gueguerre pour ou contre l'ONI, ça devient lassant, vous vous répétez !

pour contourner les censeurs et continnuer à débattre librement, rendez vous sur le topic:

C'est une excellente idée!
On a le droit d'y venir nous?
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Bien sur!!!!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Donc , on se résume :clin:

ce topic sert à débattre sur la mise en place de l'ONI et de ses possibilités d'action

tout le monde est le bienvenu pour donner des infos et exprimer ses idées dans le respect mutuel et dans le respect de la charte :clin:

Les opposants à l'ordre doivent donc s'exprimer sur ce topic :

:fleche: opposants à l'ordre, exprimez vous

en ce qui concerne les discussions sur les syndicats, je propose que le débat se poursuive sur ce topic :

:fleche: syndicats

et bien-sûr , il reste les topics qui concernent la mobilisation infirmière :

:fleche: Idées/propositions d'actions pour nous défendre
:fleche: MOUVEMENT UNITAIRE INFIRMIER 2007/2008
:fleche: <°)))< INFIRMIER(E)S MOBILISEZ-VOUS : NetLobbying
:fleche: Demissions collectives....pourquoi pas.

à chacun maintenant de poster sur le bon topic :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
thierry84
Accro
Accro

Re: re

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit :
thierry84 a écrit :

C'est une excellente idée!
On a le droit d'y venir nous?

bien sur, on accepte tout le monde, on a pas peur de la contradiction nous.

tu pourras donc venir te répandre tant que tu veux sans craindre la censure.
ILT

Message par ILT »

Bonsoir tout le monde, se pourrait-il qu'il y ai enfin un topic serein sur lequel les IDE engénéral qu'ils soient de n'importe quel secteur puisse débattre de ce qu'ils attendent de l'ordre? Je suis peut être utopiste mais il me semble que c'est l'échange qui fera ce que sera l'ordre. Pour ma part j'espère vraiment voir une revalorisation de cette profession que j'ai choisi j'en ai marre d'entendre que je ne suis pas payée pour réfléchir ou encore que je suis une simple executrice car dans ce cas à quoi servent nos 3 années d'études. :clin:
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Bien, maintenant que dans ce topic nous repartons sur de bonnes bases, en résumé, nous avons le point sur :
- l'Eure avec Stephan
- la Charente Maritime avec Brivady
où les premières réunions ont déjà eut lieu.

D'autres réunions sont prévues :
- 28 mai : Alpes Maritimes
- 29 mai : Oise
- 30 mai : Paris
- 3 juin : Aisne et Rhône
- 5 juin : Indre et Loire

Et ailleurs ? Qui a des infos ?
ILT

Message par ILT »

Apriori pour les yvelines la réunion est prévue le 2 juin malgré le courrier du ministère demandant la composition du bureau au plus tard pôur cette date.
Répondre