La boussole
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: boussoles
marcalamar a écrit :bonsoir![]()
Si tu veux des explications sur cet exercice qui est tombé au concours 2005 de la région PACA tu vas sur la fonction "rechercher" et tu tapes"tests avec des boussoles"(au pluriel) tu devrais tomber sur des explications par des exemples Bonne recherche et bonne chance pour tes concours
marcalamar
en suivant ce judicieux conseil vous trouverez des exercices d'entrainement et pour ceux qui ne connaissent pas bah grace a ce judicieux conseilvous connaitrai.
le plus dur dans cet excercice et de trouver son point de départ puis de mettre le nord a midi (le sud contre son ventre et le nord le plus loin de soi histoire d'avoir a gauche ouest et a droite est), puis apres ils suffit de pointer son stylo sur le départ suivre les instructions a chaque etape garder le stylo (pour eviter de recommencer) et au bout de quelques secondes le tour est joué.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
La boussole
je viens de voir a quoi ressemble cette épreuve, et je vous avoue que je ne comprends rien de tout. Et d'après mes renseignements on risque les avoir au concour.
Dernière modification par Juju5544 le 12 mars 2009 21:23, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
pas compris
j'ai pas tout compris là ????
peut-être un peu blonde !!!!

peut-être un peu blonde !!!!
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
Je ne sais pas si j'ai bien compris. Mais je vais t'expliquer ce que j'ai fait quand même.
Sur une horloge, 3h correspond à 1/4 de tour (dans le sens des aiguilles d'une montre évidemment), donc 6h correspond à 1/2 tour et 9h 3/4 de tour.
Sur l'exercice 1, la flèche est orientée à l'Est. 6h correspondant à 1/2 tour, la flèche est alors orientée en face, c'est-à-dire à l'Ouest.
Après j'attends confirmation de OSE25 car je ne suis pas sure, c'est ce qui me semble le plus logique.
Dis moi en tout cas si j'ai mal expliqué!!
Sur une horloge, 3h correspond à 1/4 de tour (dans le sens des aiguilles d'une montre évidemment), donc 6h correspond à 1/2 tour et 9h 3/4 de tour.
Sur l'exercice 1, la flèche est orientée à l'Est. 6h correspondant à 1/2 tour, la flèche est alors orientée en face, c'est-à-dire à l'Ouest.
Après j'attends confirmation de OSE25 car je ne suis pas sure, c'est ce qui me semble le plus logique.
Dis moi en tout cas si j'ai mal expliqué!!