La boussole
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: La boussole
bon moi j'arrive pas à trouver cette solution si vous pouviez me dire où je me plante...lubellune a écrit :NO, ok
Ensuite dans quelle direction vole-til le moins longtemps?
départ en position SO durée 5 mn
6 h on arrive en NE 10 mn
9 h NO pdt 25 mn
3 h on revient en NE 15 mn
3 h SE 10 mn
ça fait donc 25 mn pour NO et NE
et 5 mn pour SO
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
Attention avt de dire que c'est facile cmoimarion, ça n'est pas la bonne réponse.
Le moins longtemps c'est SO (5min, NE=10min)
Le moins longtemps c'est SO (5min, NE=10min)
ESI 2011-2014
ok, merci, mais alors pour la direction où il vole le plus longtemps pourquoi on prend que NO, est ce que les 2 réponses sont valables ?lubellune a écrit :Tes réponses sont corrects Lucie
Stages
Stages
-
- Habitué
ah mais oui je suis bete j ai mal regardé la boussole!!! j'du coup je me suis trompé de direction pour la flèche au début!!
Je trouve comme toi lucie, je pense que les 2 sont valables, l'enoncé de l'exo demandait uniquement la moins longue donc pas de corrigé pour la plus longue, mais je trouve bien comme toi 25 min pour les 2.
ESI 2011-2014
ok, merci !
Stages
Stages
Bonjour;
La boussole est elle dessiner pour l'exercice ou c'est a nous de la faire? (question bête, mais je n'est pas ce genre d'exo dans mes bouquins)
Merci
La boussole est elle dessiner pour l'exercice ou c'est a nous de la faire? (question bête, mais je n'est pas ce genre d'exo dans mes bouquins)
Merci
ESI 2011 - 2014
Dans mon bouquin elle est déssinée comme dans mes messages précédents, c'est à dire avec uniquement le nord et la direction.
ESI 2011-2014
- bredzelle43
- Fidèle
excusez moi mais j'ai pas compris la boussole quelqu'un peut m'expliquer ? merci d'avance...
ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Ah ! j'ai enfin compris !
Je vais tenter de te l'expliquer bredzelle43. En faite, ta une boussole dessiné avec une direction initiale. Tu as des indications que tu dois suivre (en partant de ton point de départ). Dans la consigne, il te donne à quoi correspond 3h ...
Exemple plus haut : 3h correspondais à 90°. En suivant bien la consigne, il est possible de répondre à la question.
Je vais tenter de te l'expliquer bredzelle43. En faite, ta une boussole dessiné avec une direction initiale. Tu as des indications que tu dois suivre (en partant de ton point de départ). Dans la consigne, il te donne à quoi correspond 3h ...
Exemple plus haut : 3h correspondais à 90°. En suivant bien la consigne, il est possible de répondre à la question.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
- bredzelle43
- Fidèle
merci beaucoup j'ai enfin compris...et maintenant j'aimerais savoir où je pourrais trouver d'autres exercices <Merci 

ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
J'ai quelques questions à propos de ce genre d'exercice... Tout d'abord ! Comme direction finale je trouve SE, est-ce exact ? Ensuite, pour la direction à laquelle il vole le plus longtemps j'ai trouvé égale pour NO et NE... Je vous explique mes résultats, tout d'abord il est dit que la situation de départ est SO, et après 5min cap à 6h, donc NE. Donc pendant 5min il a volé direction SO. ENsuite, après 10min cap à 9h, donc 10min pour le NE, puis cap à 9h, donc on tombe à NO, cette direction dure 25min. Ensuite cap à 3h, donc de nouveau NE, ce qui fait +15min, donc en tout 25min. Pour finir, cap à 3h, c'est SE et ça dure 10min. Donc, si mon raisonnement est bon, la direction finale est SE, l'avion vole le plus longtemps bah NO et NE et le moins longtemps SO. Pourtant vous trouvez pas çalubellune a écrit :Voilà pour le niveau 2
3h00: 90° dans le sans des aiguilles d'une montre par rapport à la direction
9h00: 90° dans le sens inverse
6h00: 180°
Après 5 min, cap à 6h
Après 10 min, cap à 9h
Après 25 min, cap à 3h
Après 15 min, cap à 3h pendant 10 min
Dans quelle direction, l'avion vole-t-il le plus longtemps?

Ps : J'espère que vous avez compris mon "charabia"

Edit : Je viens de lire les messages d'en haut de la page que je n'avais pas vu, j'ai raison en fait. Je laisse quand même ce message si cela peut aider quelqu'un à comprendre

Par contre, sur un exercice sur mon livre, je trouve une certaine réponse, et le livre en donne une autre, mais je comprend pas mon erreur.
Donc, la position de départ est SO. Ensuite les changements de cap :
Cap à 9h, puis à 6h, puis à 3h et à 9h
Quelle est la nouvelle direction ? Je trouve NO, pourtant le livre dit que c'est SO, la direction de départ. Je ne comprend pas

- Pièces jointes
-
- Boussole-pour-carte-V1.1.png (53.33 Kio) Consulté 958 fois
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

hello, je viens de faire l'exo que tu as mis et je trouve la même réponse que toi ainsi que mon copain donc je pense effectivement que l'erreur viens bien du livre ^^
Ah...
Oui possible, parfois il y'a des erreurs, pas souvent mais ça existe. Donc je suppose que ça doit venir de là alors, surtout si je suis pas la seule à avoir trouvé NO.
Merci pour ta réponse Klipoute
Et est-ce que que aurait un site avec ce type d'exercice ?

Merci pour ta réponse Klipoute

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche