La calculatrice pour les epreuves de calcul de dose ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui ... enfin le plus important, c'est quand même que les résultats soient exact non ?qui s'y frotte s'y pique a écrit :chez nous la calculatrice n'est pas autorisé , pour plusieurs raison déjà une y'en a qui mettaient des pompes dans la calculatrice et ensuite ils notent surtout le raisonnement. .
c'est ca qui est important dans un calcul de dose..
Car admettons que ton résonnement soit le bon, si t'as fait une erreur de calculs et que tu obtiens 10 fois la dose ... y'aurai un problème ... mais ceci n'est qu'un exemple

Donc oui, le raisonnement est important, mais plus encore l'exactitude des résultats...

-
- Star VIP
Si on vous pose une question de calcul de dose et que vous ne donnez que le résultat, on ne peut pas savoir si vous avez deviné le résultat dans votre boule de cristal, si vous l'avez pompé sur votre voisin, ou si vous avez compris.Candy a écrit :le plus important, c'est quand même que les résultats soient exact non ?
Donc il faut les deux, raisonnement et calcul. Et àmha si vous expliquez pourquoi vous faites un calcul approché et que votre raisonnement est correct, on ne peut pas vous en vouloir d'avoir donné 21 goutte/minute au lieu d'avoir donné 20,6667 que j'arrondi à 21 gouttes/minute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout pareil que chouchouchouchou807 a écrit :Pas de calculatrice et les esi qui sont avec moi n'y ont pas le droit tant qu'ils ne m'ont pas prouvé qu'ils sont capable de le faire de tete ou sur un bout de papier

Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Je suis d'accord avec vous.Léopold Anasthase a écrit :Si on vous pose une question de calcul de dose et que vous ne donnez que le résultat, on ne peut pas savoir si vous avez deviné le résultat dans votre boule de cristal, si vous l'avez pompé sur votre voisin, ou si vous avez compris.Candy a écrit :le plus important, c'est quand même que les résultats soient exact non ?
Donc il faut les deux, raisonnement et calcul. Et àmha si vous expliquez pourquoi vous faites un calcul approché et que votre raisonnement est correct, on ne peut pas vous en vouloir d'avoir donné 21 goutte/minute au lieu d'avoir donné 20,6667 que j'arrondi à 21 gouttes/minute.
Le raisonnenemt est important et il faut les deux (mais je tenais à souligner que le résultas aussi car certains propos laisse à penser que le plus important est le raisonnement ...)
Dans l'IFSI ou j'étais, il n'y avait pas de calculatrice, ce que je trouve tout à fait normal.
Quant aux résultats, il fallait noter le résultats exacts (par exmple 20,6667) puis arrondir par excès ou par défaut (soit ici 21 gouttes par minutes par excès). et il fallait noter tout celà

Pour nous, on nous la calculatrice est interdite aux évals mais le calcul est aussi demander.a nous de s'y faire..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin la troisieme annee...
-
- Star VIP
Moi je dis que le DE obtenu sans calculette a plus de valeur que le DE obtenu avec calculette.
Ceux et celles qui se servent de la calculette sont des petits joueurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceux et celles qui se servent de la calculette sont des petits joueurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.