Forum : Scolaire

Nous sommes le 14 Oct 2019 02:37

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 15:25

euh non, 140 € par mois!!!
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 15:27

La taxe d'habitation est d'au moins 700 euros ....entre 700 et 900.... :?
Je vais devoir emprunter pour la payer. Ou hypothèquer ma maison :lol:
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar lulunatik » 04 Mar 2013 17:53

Tu veux dire que tu déclares 1680€ d'avantages en nature ?
Et 700€ à 900€ de taxe d'habitation: c'est un appart de luxe ? ou c'est à Paris ? c'est pratiquement ce que je paie pour une maison avec jardin à Bordeaux !
qui t'as donné ces chiffres ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 20:07

Je n'ai pas encore déclaré ces avantages en nature, puisque je suis à l'EN et donc dans cet internat que depuis septembre. :clin: Ce n'est onc pas moi qui ai payé la taxe en 2012.

Je connais le montant de la taxe d'habitation car on vit tous dans le même immeuble (CPE, prov, gestionnaire), et que les locataires "tournent". Si, si, c'est bien ça! Il fait 70 mètres carrés, pas de balcon, et ilest très moche et vieillot :pleure: , et non je ne suis pas à Paris! :? mais près d'une grande ville.
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar lulunatik » 04 Mar 2013 20:30

NewProjet a écrit :Je n'ai pas encore déclaré ces avantages en nature, puisque je suis à l'EN et donc dans cet internat que depuis septembre. :clin: Ce n'est donc pas moi qui ai payé la taxe en 2012.

Tu recevras bientôt du rectorat ta fiche détaillée de revenus 2013 à déclarer avec le montant d'avantage en nature précisé. Et cet avantage en nature ne sera que pour 4 mois: sept à décembre 2012.
Mais je ne comprends pas à quoi équivalent les 140€/mois dont tu parles ? c'est pas plutôt les charges (eau gaz électricité ) ?
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 20:45

Ben j'ai une feuille, remplie par le lycée, stipulant la taille de mon logement, validée par mon CE, et ensuite en bas, c'est rempli par le rectorat qui conclut ces fameux 140 euros / mois. Et sur ma feuille de paie, il y a écrit "avantage en nature", et hop, 140 euros déduits tous les mois. :?
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 20:46

Les charges, je ne suis pas censée les payer. D'ailleurs j'espère parce que pour ce que je me sert de l'eau...et pas du tout du gaz. Ce sont des charges collectives.
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar lulunatik » 04 Mar 2013 21:49

NewProjet a écrit :Ben j'ai une feuille, remplie par le lycée, stipulant la taille de mon logement, validée par mon CE, et ensuite en bas, c'est rempli par le rectorat qui conclut ces fameux 140 euros / mois. Et sur ma feuille de paie, il y a écrit "avantage en nature", et hop, 140 euros déduits tous les mois. :?

Alors ça c'est bizarre: si ton employeur te donne des avantages en nature c'est pas pour te les retirer sur ta fiche de paie !
Ton logement est octroyé par nécessité absolue de service (NAS), il ne doit pas être défalqué de ton salaire.
Ce qui est parfois retiré ce sont les repas ou les charges considérés eux aussi comme avantages en nature et ils ne sont pas offerts par la maison.
Tu devrais aller demander des explications au service fiche de paie du rectorat ou à ton gestionnaire...
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 21:53

c'est le rectorat qui envoit cette feuille , et je les ai eu au tel , tout était clair pour eux...
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 21:57

lulunatik a écrit :
NewProjet a écrit :Ben j'ai une feuille, remplie par le lycée, stipulant la taille de mon logement, validée par mon CE, et ensuite en bas, c'est rempli par le rectorat qui conclut ces fameux 140 euros / mois. Et sur ma feuille de paie, il y a écrit "avantage en nature", et hop, 140 euros déduits tous les mois. :?

Alors ça c'est bizarre: si ton employeur te donne des avantages en nature c'est pas pour te les retirer sur ta fiche de paie !
Ton logement est octroyé par nécessité absolue de service (NAS), il ne doit pas être défalqué de ton salaire.
Ce qui est parfois retiré ce sont les repas ou les charges considérés eux aussi comme avantages en nature et ils ne sont pas offerts par la maison.
Tu devrais aller demander des explications au service fiche de paie du rectorat ou à ton gestionnaire...

Pourquoi tu me dis qu'ils me les donnent? Ils ne me les donnent pas, le rectorat a calculé selon la taille de mon logement etc cette somme d'avantage en nature qu'ils m'enlèvent tous les mois.
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 21:59

A moins que ça corresponde à des charges, mais ça rien ne le détaille....mais c'est peut être tout simplement ça. Bon, dans tous les cas, c'est bien retiré de mon salaire!!! :pleure:

:langue2: :clin:
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar lulunatik » 04 Mar 2013 22:18

NewProjet a écrit :A moins que ça corresponde à des charges, mais ça rien ne le détaille....mais c'est peut être tout simplement ça. Bon, dans tous les cas, c'est bien retiré de mon salaire!!! :pleure:

:langue2: :clin:

Si tu consommes eau gaz électricité, ben faut bien les payer non ?

Et si c'est ça, tu as peut-être intérêt à voir
- si on te relève ton ou tes compteurs
- ou si ce sont des charges communes, cad que tout le monde consomme et la note est répartie entre les personnels logés, ce qui est parfois désavantageux.

Tu dis plus haut que c'est clair pour le rectorat mais il faut aussi que ce soit clair pour toi.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Isawenn » 05 Mar 2013 09:23

je trouve ça injuste, dans le sens où les 3 astreintes ne servent-elles pas à "payer" en contrepartie justement le logement ? Alors il faut aussi déclarer un montant aux impots en plus ??? Donc si je ne suis pas imposable, je risque de le devenir ? Pffff :(
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Messagepar lulunatik » 05 Mar 2013 09:30

L"appart est une contrepartie du travail en internat.
Les impots sont indépendants de l'EN. Tout logement est soumis à impot. On peut toujours essayer de démontrer le contraire au Trésor Public....
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Isawenn » 05 Mar 2013 09:34

lulunatik a écrit :L"appart est une contrepartie du travail en internat.
Les impots sont indépendants de l'EN. Tout logement est soumis à impot. On peut toujours essayer de démontrer le contraire au Trésor Public....

oui, mais ok pour payer les impots locaux, mais si on doit déclarer un avantage en nature, c'est bien que l'EN transmet l'info aux impots, non ? Je n'y connais trop rien en avantage en nature mais je trouve juste ça incohérent...
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-