La congélation d'un défunt
Modérateur : Modérateurs
-
- Régulier
La congélation d'un défunt
Dans le Maine et Loire en 1984 un médecin passionné de cryo-conservation, congèle sa compagne décédée dans un caisson à - 65 degré...
Deuxième épisodes de l'affaire, le médecin decede a son tour et son fils exhausse les volontés de son père il le congèle...
Sachant que ce mode de "sépulture" est interdite en France je voulais avoir votre avis sur cette histoire...
Deuxième épisodes de l'affaire, le médecin decede a son tour et son fils exhausse les volontés de son père il le congèle...
Sachant que ce mode de "sépulture" est interdite en France je voulais avoir votre avis sur cette histoire...
Si ce que tu as dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi!!!
- MissPurple
- Star VIP
ça risque de jeter un froid cette histoire
sérieusement je n'en vois pas l'intérêt si la personne est décédée...en même, temps se faire congeler vivant (malade par exemple) dans l'espoir qu'un jour on trouve une thérapie serait sacrément courageux

sérieusement je n'en vois pas l'intérêt si la personne est décédée...en même, temps se faire congeler vivant (malade par exemple) dans l'espoir qu'un jour on trouve une thérapie serait sacrément courageux

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- panthera
- VIP
Je ne voie pas l'intéret de se faire congeler, une fois mort.
Il faudrait savoir résuciter les gens pour que cela est une utilité

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
extrait du lien donné par Juju :
"le Conseil d'Etat reconnaît que le choix du mode de sépulture est "intimement lié à la vie privée" et qu'il est un "moyen par lequel une personne peut entendre manifester ses convictions". Mais il ajoute que ce choix peut faire l'objet de "restrictions", notamment "dans l'intérêt de la santé et de l'ordre publics".
tout est dit dans la plus complète des contradictions...personnellement, je préfère savoir des gens dans un caisson à -65° que des milliards d'autres en état de putréfaction à l'air libre ou presque, polluant ainsi la nappe fréatique, les petits zoziaux etc...
Concernant le côté "science" cela partait d'une bonne volonté de la part du défund, cela a même fait l'objet de plusieurs études, livres, films...L'attente du progrès de la science quant à pouvoir résoudre et guerrir certaines maladies est très louable, d'après moi. C'est vrai que si j'étais atteind d'un cancer, j'aimerai bien être "cryoconservé" jusqu'à ce que la science résolve mon mal afin de renaître de mes glaçons...
"le Conseil d'Etat reconnaît que le choix du mode de sépulture est "intimement lié à la vie privée" et qu'il est un "moyen par lequel une personne peut entendre manifester ses convictions". Mais il ajoute que ce choix peut faire l'objet de "restrictions", notamment "dans l'intérêt de la santé et de l'ordre publics".
tout est dit dans la plus complète des contradictions...personnellement, je préfère savoir des gens dans un caisson à -65° que des milliards d'autres en état de putréfaction à l'air libre ou presque, polluant ainsi la nappe fréatique, les petits zoziaux etc...

Concernant le côté "science" cela partait d'une bonne volonté de la part du défund, cela a même fait l'objet de plusieurs études, livres, films...L'attente du progrès de la science quant à pouvoir résoudre et guerrir certaines maladies est très louable, d'après moi. C'est vrai que si j'étais atteind d'un cancer, j'aimerai bien être "cryoconservé" jusqu'à ce que la science résolve mon mal afin de renaître de mes glaçons...

- MissPurple
- Star VIP
Simoco a écrit : je préfère savoir des gens dans un caisson à -65° que des milliards d'autres en état de putréfaction à l'air libre ou presque, polluant ainsi la nappe fréatique, les petits zoziaux etc...
sauf que ton caisson consomme de l'energie pour faire du froid

De plus je ne vois pas pourquoi un cadavre en décomposition polluerait la nappe phréatique (f ou ph? c'est un sujet pour le post it orthographe

je reste pour l'incinération qui certes consomme de l'energie mais moins longtemps qu'un congélateur géant et puis on n'abat pas d'arbres pour faire un beau cercueil que personne ne verra plus jamais (enfin sauf si on s'appelle Yves Montant

pardon pour l'humour noir

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- mimil
- VIP
*Miss Purple* a écrit :sauf que ton caisson consomme de l'energie pour faire du froid![]()
Oui, c'est vrai, c'est comme les steack hachés surgelés après tout

La congélation, très peu pour moi. Pi t'as pas interet à avoir une panne de secteur. Bah oui, "il ne faut pas recongeler un produit décongelé".

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Tarjja
- Insatiable
mimil a écrit :*Miss Purple* a écrit :sauf que ton caisson consomme de l'energie pour faire du froid![]()
Oui, c'est vrai, c'est comme les steack hachés surgelés après tout![]()
La congélation, très peu pour moi. Pi t'as pas interet à avoir une panne de secteur. Bah oui, "il ne faut pas recongeler un produit décongelé".
lol c'est dégueu

Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- Tarjja
- Insatiable
panthera a écrit :Je ne voie pas l'intéret de se faire congeler, une fois mort.
peut etre qu un jour ca viendra!
on vient bien de creer des cochons fluorescents donc on sait jamais.
ce qui paraissait de l imaginaire a Jules Vernes est bien banal à nos yeux d aujourd hui

Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- haricot vert
- Gold VIP
mimil a écrit :*Miss Purple* a écrit :sauf que ton caisson consomme de l'energie pour faire du froid![]()
Oui, c'est vrai, c'est comme les steack hachés surgelés après tout![]()
Si on peut recongeler , à condition de faire cuire la viande au préalable !
-:)))
marie-pierre