La contraception et vous
Modérateur : Modérateurs
Je me suis déjà exprimée sur ces sujets. Pour te répondre : en conscience, je suis contre. Mais je pense aussi que, en conscience, des personnes ont choisi l'une ou l'autre de ces méthodes, pensant que c'était la meilleure pour elles et pour leur couple.
Amodeba
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- Anne.
- Silver VIP
Amodeba a écrit :Je me suis déjà exprimée sur ces sujets. Pour te répondre : en conscience, je suis contre. Mais je pense aussi que, en conscience, des personnes ont choisi l'une ou l'autre de ces méthodes, pensant que c'était la meilleure pour elles et pour leur couple.
Amodeba
Je ne juge pas du tout

Je voulais juste connaitre ta position...Merci d'y avoir repondu.

Petit poisson deviendra grand
contraception
il existe 2 autres méthodes oubliées.Le nuvaring,c'est un anneau souple imprégné d'hormones.on positionne cet anneau pour 3 semaines au niveau du col de l'utérus et on l'oublie...on l'enlève une semaine ,durant cette période des règles aparaissent et on recommence un cycle.C'est une méthode révolutionnaire: les cycles sont contrôlés,pas de problème d'observance de traitement et la mise en place est très simple.le problème est que cette méthode n'est pas remboursée par la cpam(à peu près 15€ pour 3 semaines).Un nouveau stérilet vient de faire son apparition sur le marché et il est destiné aux femmes qui n'on jamais eu d'enfant,j'ai discuté avec un édecin su planning qui recommande cette méthode pour les femmes qui oublient leur pilule.
contraception
c'était un rappel par rapport à ce topic...désolé si ce rappel était en trop: je ne pense pas m'être étalée sur le sujet.
-
- VIP
-
- VIP
- chatillon
- Accro
Ben, depuis quelques mois le stérilet, mais l'adaptation n'est pas encore satisfaisante et c'est un peu inconfortable...
Bien contente de ne plus faire subir à mon organisme des cycles hormonaux pas naturels!! J'suis pas une horloge suisse!!

Bien contente de ne plus faire subir à mon organisme des cycles hormonaux pas naturels!! J'suis pas une horloge suisse!!

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Concernant la première prise de pilule, normalement un médecin te l'a prescrite > demande-lui, il est censé la connaître...
chatillon, si ton stérilet contient des hormones, c'est pas beaucoup plus "naturel" que la pilule, àmha...
Amodeba
chatillon, si ton stérilet contient des hormones, c'est pas beaucoup plus "naturel" que la pilule, àmha...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
moi en arrêt pilule pour le moment , ca fait 1 mois que je l'ai arrété car pas pris le temps d'aller chez le médecin pour renouveler mon ordonnance ( j'y vais mardi prochain!)...
je ne sais pas si ca peut avoir des répercussions importantes? je ne pense pas mais bon... juste changer le jour d'apparition des règles mais pas grave ça...
je peux la reprendre quand je veux je crois? enfin je demanderai à mon médecin !
sinon en ce moment c'est rien du tout, abstinence pas voulu mais bon personne en vue ! sinon ca serait préservatif (même si j'aime moins mais ca se passera pas sans ! )

je ne sais pas si ca peut avoir des répercussions importantes? je ne pense pas mais bon... juste changer le jour d'apparition des règles mais pas grave ça...
je peux la reprendre quand je veux je crois? enfin je demanderai à mon médecin !
sinon en ce moment c'est rien du tout, abstinence pas voulu mais bon personne en vue ! sinon ca serait préservatif (même si j'aime moins mais ca se passera pas sans ! )

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!