La contraception et vous

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Quelle contraception utilisez vous?

Pilule
161
58%
Préservatif masculin
42
15%
Sterilet
28
10%
Implant
9
3%
Spermicides, préservatifs féminins, diaphragme... (les pas trop utilisés)
1
0%
méthode Ogino, le retrait, (c'est risqué!!!)
13
5%
L'abstinence
26
9%

Nombre total de votes : 280

Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Je me suis déjà exprimée sur ces sujets. Pour te répondre : en conscience, je suis contre. Mais je pense aussi que, en conscience, des personnes ont choisi l'une ou l'autre de ces méthodes, pensant que c'était la meilleure pour elles et pour leur couple.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Amodeba a écrit :Je me suis déjà exprimée sur ces sujets. Pour te répondre : en conscience, je suis contre. Mais je pense aussi que, en conscience, des personnes ont choisi l'une ou l'autre de ces méthodes, pensant que c'était la meilleure pour elles et pour leur couple.

Amodeba

Je ne juge pas du tout :clin:
Je voulais juste connaitre ta position...Merci d'y avoir repondu. :clin:
Petit poisson deviendra grand
catherine
Habitué
Habitué

contraception

Message par catherine »

il existe 2 autres méthodes oubliées.Le nuvaring,c'est un anneau souple imprégné d'hormones.on positionne cet anneau pour 3 semaines au niveau du col de l'utérus et on l'oublie...on l'enlève une semaine ,durant cette période des règles aparaissent et on recommence un cycle.C'est une méthode révolutionnaire: les cycles sont contrôlés,pas de problème d'observance de traitement et la mise en place est très simple.le problème est que cette méthode n'est pas remboursée par la cpam(à peu près 15€ pour 3 semaines).Un nouveau stérilet vient de faire son apparition sur le marché et il est destiné aux femmes qui n'on jamais eu d'enfant,j'ai discuté avec un édecin su planning qui recommande cette méthode pour les femmes qui oublient leur pilule.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

On a déjà parlé de ce stérilet, qui a même un fuseau qui lui est dédié > Moteur de recherche ;)

Amodeba
catherine
Habitué
Habitué

contraception

Message par catherine »

c'était un rappel par rapport à ce topic...désolé si ce rappel était en trop: je ne pense pas m'être étalée sur le sujet.
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

stérilet sans hormones, je préfère limiter les facteurs de risques !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

petit question

quand on prend pour la première fois la pilule, on la prend le premier jour des regles ou après les regles??
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
catherine
Habitué
Habitué

Message par catherine »

la première pilule se prend le premier jour des règles(uniquement lors de la première prise)
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Moi je prend la pillule et j'ai jamais oublié (trop peur de tomber enceinte,ça motive) même une fois je l'ai prise trop tôt en pensant que je l'avais prise en retard...
Infirmière en chirurgie gynéco
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

merci catherine...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Ben, depuis quelques mois le stérilet, mais l'adaptation n'est pas encore satisfaisante et c'est un peu inconfortable... :pleure:

Bien contente de ne plus faire subir à mon organisme des cycles hormonaux pas naturels!! J'suis pas une horloge suisse!! :lol:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Concernant la première prise de pilule, normalement un médecin te l'a prescrite > demande-lui, il est censé la connaître...

chatillon, si ton stérilet contient des hormones, c'est pas beaucoup plus "naturel" que la pilule, àmha... :lol:

Amodeba
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Justement non, pas d'hormones dans mon stérilet, car suite à ma césarienne, le gyné and me avons opté pour un stérilet souple type cuivre.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Question : les personnes ayant coché "la pilule" sont-elles de sexe féminin, ou certains hommes en couples l'ont-ils cochée aussi ?

Amodeba
nella
VIP
VIP

Message par nella »

moi en arrêt pilule pour le moment , ca fait 1 mois que je l'ai arrété car pas pris le temps d'aller chez le médecin pour renouveler mon ordonnance ( j'y vais mardi prochain!)... :?
je ne sais pas si ca peut avoir des répercussions importantes? je ne pense pas mais bon... juste changer le jour d'apparition des règles mais pas grave ça...
je peux la reprendre quand je veux je crois? enfin je demanderai à mon médecin !

sinon en ce moment c'est rien du tout, abstinence pas voulu mais bon personne en vue ! sinon ca serait préservatif (même si j'aime moins mais ca se passera pas sans ! ) :clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Répondre