La "côte" des IFSI ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Fender
Habitué
Habitué

La "côte" des IFSI ???

Message par Fender »

Salut une question me brûle les lèvres !!!

Il paraît qu'il existe un classement des IFSI...

Cela m'étonne vu que la formation est une formation d'état...

Mais si tel est le cas, où peut-on trouver ce classement (j'ai entendu parler de Nantes comme le "must" des IFSI ??) ?

Car cela peut avoir une influence sur le choix de notre IFSI futur !!!

Question subsidiaire : Cela a t il une influences sur l'emploi en sorti d'école ?? ou sur la poursuite en spé ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé novembre 2010. IFSI Pau.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Quand je m etais documente, sur la region parisienne, le top (less ?) etait les diaconnesses. Mais bon, suivant où tu te documentes, cela change tu tout au tout :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Désolé, mais je n'ai jamais entendu parler de ca, et je pense comme toi, que la formation est la meme partout, donc peut etre a part le matériel par exemple, je ne vois pas ce qui peut etre différent entre les IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

C'est vrai que j'ai souvent vu des classement de facs, de classe prépa et d'écoles de commerce et d'ingénieurs; mais jamais un classement des IFSI.
A mon avis il doit y avoir pas mal de différences entre les IFSI (qualités des intervenants, du matériel, des stages).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

on va peut-être faire un seul et même sujet :roll: :clin:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic60397.php :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
sassie38
Insatiable
Insatiable

salut

Message par sassie38 »

Moi je pense qu'il y a des IFSI moins réputés que les autres, comme n' importe quelle école ou lycée.
A Lyon beaucoup disent que c' est Rockefeller la meilleure par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

oui la réponse est la meme qu'hier :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Ui... On dit tous que certains endroits sont mieux que d'autres, les IFSI subissent le mm type de jugement...
Pour ma part, entre Colmar et Erstein... Seul les moyens matériels changent :

Colmar : batiment tout tou neuf et tout tout moderne
Erstein : ancien locaux, pas de nouveautés

Par contre, Erstein m'a l'air plus riche en convivialité...

Mais la qualité des cours .... on en sait rien..j'pense que cest carrement identique... de toute facon on doit etre formé a etre IDE... d'une maniere ou d'une autre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Verrouillé