La "côte" des IFSI ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
La "côte" des IFSI ???
Salut une question me brûle les lèvres !!!
Il paraît qu'il existe un classement des IFSI...
Cela m'étonne vu que la formation est une formation d'état...
Mais si tel est le cas, où peut-on trouver ce classement (j'ai entendu parler de Nantes comme le "must" des IFSI ??) ?
Car cela peut avoir une influence sur le choix de notre IFSI futur !!!
Question subsidiaire : Cela a t il une influences sur l'emploi en sorti d'école ?? ou sur la poursuite en spé ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît qu'il existe un classement des IFSI...
Cela m'étonne vu que la formation est une formation d'état...
Mais si tel est le cas, où peut-on trouver ce classement (j'ai entendu parler de Nantes comme le "must" des IFSI ??) ?
Car cela peut avoir une influence sur le choix de notre IFSI futur !!!
Question subsidiaire : Cela a t il une influences sur l'emploi en sorti d'école ?? ou sur la poursuite en spé ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé novembre 2010. IFSI Pau.
Quand je m etais documente, sur la region parisienne, le top (less ?) etait les diaconnesses. Mais bon, suivant où tu te documentes, cela change tu tout au tout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Désolé, mais je n'ai jamais entendu parler de ca, et je pense comme toi, que la formation est la meme partout, donc peut etre a part le matériel par exemple, je ne vois pas ce qui peut etre différent entre les IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Diplomée de Perray-Vaucluse
-
- Forcené
C'est vrai que j'ai souvent vu des classement de facs, de classe prépa et d'écoles de commerce et d'ingénieurs; mais jamais un classement des IFSI.
A mon avis il doit y avoir pas mal de différences entre les IFSI (qualités des intervenants, du matériel, des stages).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis il doit y avoir pas mal de différences entre les IFSI (qualités des intervenants, du matériel, des stages).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- baba59
- Forcené
on va peut-être faire un seul et même sujet
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic60397.php
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic60397.php

mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
salut
Moi je pense qu'il y a des IFSI moins réputés que les autres, comme n' importe quelle école ou lycée.
A Lyon beaucoup disent que c' est Rockefeller la meilleure par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Lyon beaucoup disent que c' est Rockefeller la meilleure par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Ui... On dit tous que certains endroits sont mieux que d'autres, les IFSI subissent le mm type de jugement...
Pour ma part, entre Colmar et Erstein... Seul les moyens matériels changent :
Colmar : batiment tout tou neuf et tout tout moderne
Erstein : ancien locaux, pas de nouveautés
Par contre, Erstein m'a l'air plus riche en convivialité...
Mais la qualité des cours .... on en sait rien..j'pense que cest carrement identique... de toute facon on doit etre formé a etre IDE... d'une maniere ou d'une autre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, entre Colmar et Erstein... Seul les moyens matériels changent :
Colmar : batiment tout tou neuf et tout tout moderne
Erstein : ancien locaux, pas de nouveautés
Par contre, Erstein m'a l'air plus riche en convivialité...
Mais la qualité des cours .... on en sait rien..j'pense que cest carrement identique... de toute facon on doit etre formé a etre IDE... d'une maniere ou d'une autre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)