La CPAM me réclame 5500e

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Nvablue

La CPAM me réclame 5500e

Message par Nvablue »

Bonjour à tous (non mauvais jour à moi) :(

La CPAM me réclame un remboursement de plus de 5 500 e après contrôle sur 18 mois d'activité pour qq patients pour lesquels j' avais côté des AIS 3 pour prépa et distributions médicaments malgré des DSI faites et dont je n'avais jamais eu de retour donc pour moi accordées.
J'ai fait une réclamation mais ils ne veulent rien savoir. Si non paiement + 10%
J'attends de savoir si certains rencontrent la même chose avec leur caisse et j'attends vos conseils, je sais que certains sont très calés.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: La CPAM me réclame 5500e

Message par caducee1717 »

comment justifient-ils cet indu ?? ils doivent bien se baser sur quelquechose j'imagine...
La vache, c'est de la folie !! :roll:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Nvablue

Message par Nvablue »

Ils prétendent que la prépa et distribution de médicaments ne sont pas des actes référencés dans la nomenclature ; qu'ils nous ont déjà prévenu etc etc etc
Pour 2 des patients ils ont transformés les AIS3 en AMI1 en calculant la différence dans l'indu, pendant 1 mois puis ont repris la totalité des AIS 3 restant, compris les déplacements et ceci matin et soir pendant les 12 mois restants.
C'est comme si je n'avais pas été chez ces 2 patients pendant 1 an !!!!
Difficilement concevable.
Lorsque l'on argumente sur le fait qu'il n'y avait pas eu de réponse, même négative
silence radio, de toute façon la lettre n'est pas plus explicite que la 1ere
Ils veulent que l'on côte AMI1 après entente préalable mais j'ai toujours lu que la DSI faisait office d'entente préalable, j'aimerai au moins qu'ils prennent cà en charge
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Tu n'as pas pu argumenter que tu avais d'autres actions infirmières auprès de ces patients que la simple prépa/distribution des médocs ?
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

C'est dans quel département? A quoi sert EP s'ils ne répondent pas ,car sans refus de leur part c'est considéré comme un accord au bout de 10J si je ne m'abuse.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

tu n'as pas de fiches de surveillances ou un dossier de soins faisant état de tout ce que tu faisais pour ce patients (prepa medic, surv efficacité, innocuité, contrôles des paramètres, transmissions infirmières...etc) bref une trace écrite qui montre que ton action ne se résumait pas à distribuer des médicaments ?
en principe si DSI alors fiche de surveillance obligatoire...
souriez...et vous recevrez autant en retour
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il est exact que la préparation administration des médocs n'est pas dans la NGAP.Il est exact aussi que les médecins conseils ne préviennent pas les infirmiers.Le service médical de la sécu et le service administratif sont étanches,à savoir que le médecin conseil qui accepte ta DSI en ne te répondant pas ne "cause" pas au service administratif qui applique la NGAP.A toi de les faire communiquer.Il va falloir téléphoner au médecin conseil et lui dire ton soucis.L'administratif quand il n'a pas une "toilette' ne comprend rien à la DSI.Bon courage.
Répondre