La dernière Ligne droite des ESI 3' année!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou Fabiloufabilou a écrit : maintenant je stress pour ma soutenance, je voudrais savoir combien de temps faut il sy' prendre a l'avance?
sachant que je suis en stage la journée et que j'ai aussi le concours de puer a reviser.
ceux qui l'ont deja passé comment vous etes vous organisé?
est ce que qqun aurait un exemple d'une soutenance?
merci

Alors je passe ma soutenance dans 5 jours et je n'ai pas encore terminé de la préparer.. je ne pense pas qu'il faille s'y prendre trop à l'avance quand même

Sinon, actuellement, je me concentre sur la soutenance. Une fois passée, ce sera le concours de puer' à fond pendant une semaine, en revenant de stage

Infirmière puéricultrice
une petite question!!!
comment présentez(mise en page) vous votre erratum
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Je met ERRATUM comme titre; ensuite, je nomme le chapitre, la page et la ligne et je recopie la phrase entiérement en mettant en gras la faute corrigée.picdoux a écrit :une petite question!!!
Exemple:
INTRODUCTION:
Page 1:
_ ligne 5: j'ai répondu au message de Picdoux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai fait autrement 
J'ai mis Erratum en titre
Ensuite, j'ai repris le chapitre et la partie (ex : II) Définition de l'enfance)
J'ai marqué ensuite : Remplacer le mot ???? par le mot ??? dans la phrase suivante : ?????? en mettant en gras la faute
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai mis Erratum en titre

Ensuite, j'ai repris le chapitre et la partie (ex : II) Définition de l'enfance)
J'ai marqué ensuite : Remplacer le mot ???? par le mot ??? dans la phrase suivante : ?????? en mettant en gras la faute

Infirmière puéricultrice
Bonsoir à tous!
Je stress à fond car ma soutenance est le 12septembre et que nous avons eu 1cours sur la soutenance où on nous dit que principalement il faut faire un récapitulatif de notre TFE. Or tous les conseils que j'ai pu avoir pour l'instant me disaient l'inverse... Je patauge en plein flou artistique!!! Je sais plus trop où aller...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je stress à fond car ma soutenance est le 12septembre et que nous avons eu 1cours sur la soutenance où on nous dit que principalement il faut faire un récapitulatif de notre TFE. Or tous les conseils que j'ai pu avoir pour l'instant me disaient l'inverse... Je patauge en plein flou artistique!!! Je sais plus trop où aller...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Super piquée !!!
Chez nous, nous reprenons seulement le cheminement du TFE et les grandes idées. Ne surtout pas redire le TFE, le jury le connait
BOn courage
Je passe ma soutenance dans 4 jours

BOn courage

Je passe ma soutenance dans 4 jours

Infirmière puéricultrice
-
- VIP

Courage Mystiq tu vas cartonner

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Bon courage pour la soutenance! On compte sur toi pour avoir tes impressions!!!
De mon coté je crois que je vais essayer de grapiller des informations à ma formatrice référente lundi, on verra bien ce qu'elle me dira...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De mon coté je crois que je vais essayer de grapiller des informations à ma formatrice référente lundi, on verra bien ce qu'elle me dira...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Super piquée !!!
J'ai une collégue qui a passé sa soutenance mardi et ca s'est bien passé, malgrés que le jury a essayé de la coincer. En fait, elle a fait son TFe sur la toilette et le respect de l'intimité. Le jury lui a fait 3 MSP pour voir comment elle réagirait dans ce cas là. Sinon c'était plutôt tranquille; le jury pose uniquement des questions pour voir si on a réellement écrit ce TFE, si on s'est bien interrogé sur le sujet, les méthodes utilisées. Il ne demande pas d'infos complémentaires ( après ca dépend du sujet du TFE). Donc l'ESI est plutôt positive!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- YO/YO
- Modérateur
ce topic me rappèle quand j'étais ESI 3ème année....
Je vous souhaite à tous et à toutes bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous souhaite à tous et à toutes bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Juste un mot sur l'erratum.... Ne vous épanchez pas dessus... passez très rapidement, sauf si une faute a pu modifier le sens d'une phrase !
Sinon, je vous souhaite un grand MERDE à chacune et chacun... pour le DE et la soutenance...

Sinon, je vous souhaite un grand MERDE à chacune et chacun... pour le DE et la soutenance...

Gerome - PDE
Tu penses qu'il faut écrire dans l'erratum chaque faute de frappe alors ?Nevyll a écrit :Juste un mot sur l'erratum.... Ne vous épanchez pas dessus... passez très rapidement, sauf si une faute a pu modifier le sens d'une phrase !![]()

Infirmière puéricultrice
fin de formation
salut!!! pour moi la fin de formation est dans 3 mois, je passe ma MSP de DE le 14 septembre 2006, je stress deja un peu!! c vrai ke c trois années ont passé super vite, pas le temps de chomé entre les ecrits, les MSP et le mémoire!!! je suis qd meme nostalgique d'avoir kitté mon IFSI, j'y retourne ke pour les résultats, il y avé une super bonne ambiance dans notre promos, nous étions ke 32!! on se connaissai tous tres bien, une page se tourne et une nouvelle histoire va bientot commencé!!! bon courage a tous et MER...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!