La dernière Ligne droite des ESI 3' année!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Sincèrement je me posais les mêmes questions que toi mais je n'ai pas été évaluée sur un dextro ;)

Je pense sincèrement que j'aurais utilisé un haricot sur le plateau inférieur du chariot ;) Mais dnas le service, nous avions une salle à part où l'on jetait tous nos déchets avant de rentrer en salle de soins (donc je pouvais vider mon haricot là puis l'emmener dans la salle de décontamination ;))

A toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi ;) Vois avec l'équipe ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

fabilou a écrit :quel chance lou22 j'espere ke j'urai aussi vite ke toi, de tte facon je n'aurai pas longtemps pour faire mes demarches, je travaille en 12h alors faudra faire ca vite fait le soir car faudra etre en forme le lendemain pour le DE

une jeune ide m'a dit que ce ne doit aps etre trop long, comme une releve quoi, les rpoblemes du jour seulement, si elle veut les autres elle te les demandera
enfin, je donne des conseils mais je ne suis pas rassurée non plus...je suis meme morte de trouillle... :pleure: :pleure: j'en peux plus :pleure: :pleure:
Chance je ne sais pas, je te dirais si ça a bien passé, très franchement je suis beaucoup plus rassurée quand j'ai un gros dossier et plein de travail pour mes DDS, j'ai au moins l'impression de m'être "mouillé"... quoi que là je ne chôme pas, j'essaie de maîtriser un max mes pathos, et même les petits détails que je suis sensé maîtriser depuis longtemps, bref j'anticipe tout....
Et si ça peut te rassurer, je suis plus que morte de trouille ! je suis fatiguée, préoccupée..... vivement jeudi ! (je le passe le même jour que toi ;) )
t'inquiète pas Lou, je les ai faites assez rapidement aussi les miennes

Ma déception fut que j'ai bossé à fond mes synthèses d'hospitalisation et manque de bol, la formatrice ne me les a pas demandées
Contente pour toi Tchoupi

M**** Cali, Sandra, Friends et Lou Je pense à vous
Merci Mystic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

De lire vos messages, j'ai l'impression de me revoir avant le DE.. Je stresse un peu lol ;)

Allez courage ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

Pareil pour moi, ça me fait replonger 2 semaines en arrière et je me dis que j'ai peut etre stressé pour rien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
abbes

Message par abbes »

salut CC123
si tu as un tour avec plusieurs soins, le mieux serait de prevenir tous tes patients pour les soins , de preparer plusieurs haricots sur ton chariot au niveau inferieur et de mettre une poubelle su le cote de ton chariot afin d'evacuer tes dechets et comme ça tu n'as plus besoin de revenir dans la salle de soin.
ton sac poubelle ne doit pas etre au meme niveau que tes plateau propres.
tu n'auras que l'adaptable à desinfecté a chaque fois et tu pourras mettre le haricot sur le pied en n'oubliant pas de le desinfecté aprés avoir enlever le haricot.
Pour resumer:
:fleche: tu previens tous tes patients
:fleche: tu prepares ton chariots avec tes differentes preparations
:fleche: tu prepares autant de haricots que de soin à faire
:fleche: tu fixes ta poubelle sur le cote de ton plateau
:fleche: tu prevois un container que tu mettras au niveau inf de ton chariot
:fleche: tu n'oublies pas ton flacon de solution hydroalcoolisées
:fleche: tu prends ton pschitt avec quelques papiers pour faire la desinfection de tes differents adaptables
:fleche: penses a prendre des gants si tu as des injections et aussi pour ton hgt
:fleche: tu te laves les mains et puis tu fais ton tour

a chaque fois que tu iras voir un de tes patients tu prendras:
le pchitt deux morceaux de papiers pour la desinfection avt et apres, ton plateau avec la solution que tu laisseras sur le plateau pour eviter de la desinfecter apres le soin, un haricot (avec le container si besoin)
tu fais ton soin et apres tu sors en jettant le contenu de ton haricot dans ta poubelle ensuite le haricot sale que tu metteras sur le niveau inferieur
je ne sais pas si tu as des points d'eau dans le couloir ou dans la chambre de tes patients mais si ce n'est pas le cas essaye de regrouper tes patients dans le meme secteur pour ne pas perdre de temps pour te relaver les mains.

j'espere t'avoir un peu aiguillier, mais il faut absolument t'entrainer avt le DE, il ne faut pas changer tes habitudes car cela risque de te perturber
bon courage pour la suite :)

En mode hibernation pendant trois semaines 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

tu vois lou22 tu as deja tes patients alors ne stress aps moi je les aurai ke mardi voir jeudi!!
alors sit 'as deja commencé tes dds t'es largement au point.
moi je prend un sac poubelle pr chaque soin, cé + propre et + economique qu'un haricot en carton.
et pas de chariot, je fais les aller retour vu kil fo se laver les mainsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puericultrice a Montpellier :clap:
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

tu vois lou22 tu as deja tes patients alors ne stress aps moi je les aurai ke mardi voir jeudi!!
moi je prend un sac poubelle pr chaque soin, cé + propre et + economique qu'un haricot en carton.
et pas de chariot, je fais les aller retour vu kil fo se laver les mainsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

petite question a 2 centimes pour une cop's qui passe son DE dans 2 jours :?

du coup je me suis sentie niaise

Pour préparation de perf :fleche: lavage simple ou antiseptique :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

tinker bell a écrit :petite question a 2 centimes pour une cop's qui passe son DE dans 2 jours :?

du coup je me suis sentie niaise

Pour préparation de perf :fleche: lavage simple ou antiseptique :?:
simple :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
tinker bell
VIP
VIP

Merci Artefact :clin:

si d'autres veulent bien prendre la peine de repondre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

pour la préparation de perf ce sera lavage simple :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

bon mici pour elle :clin: 4 reponses qui sont ok sur le lavage simple ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
linette16

Message par linette16 »

ma MSP est mercredi, je suis trop mal j'imagine le pire, j'arrive pas à relativiser. je beni celui qui a inventé le stilnox. toutes idées pour ralativiser serai le bienvenue. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

euhhhhhhhhhhhhh si tu le plante tu auras un rattrapage :lol: :lol: :lol:

allez plus que 2 jours a stresser :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé