la documentation est elle valide après 7 ans ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
la documentation est elle valide après 7 ans ?
Bonjour tout le monde,
comme une majorité des étudiants (e), actuellement, je suis en plein rédaction TFE et c'est pas une mince à faire car je suis à la bourre.
Bref, en discutant avec des filles de ma promo, nous nous posions la question à savoir à partir de quelle année, les articles de presse n'étaient plus exploitables comme base documentaire pour le TFE?
Certains disaient 5 ans et d'autres 10....avez vous une réponse ?
Merci d'avance
comme une majorité des étudiants (e), actuellement, je suis en plein rédaction TFE et c'est pas une mince à faire car je suis à la bourre.
Bref, en discutant avec des filles de ma promo, nous nous posions la question à savoir à partir de quelle année, les articles de presse n'étaient plus exploitables comme base documentaire pour le TFE?
Certains disaient 5 ans et d'autres 10....avez vous une réponse ?
Merci d'avance
C'est la dernière ligne droite, on flanche pas...
DE en septembre 2009
DE en septembre 2009
Re: la documentation est elle valide après 7 ans ?
tout dépend des sujets... evolution des soins, de la legislation, des recommandations HAS... et de ce que l'on veut traiter....
ex sur la sexualité des personnes agees, dans les recommandations sur les pratiques de soins en ehpad de 2008, nous sommes invités à consulter des docs de 1999 ...des revues soins
ex sur la sexualité des personnes agees, dans les recommandations sur les pratiques de soins en ehpad de 2008, nous sommes invités à consulter des docs de 1999 ...des revues soins
Dernière modification par wyllette le 26 mai 2009 14:07, modifié 1 fois.
Normalement c'est 5 ans, pour les articles, revues,..
Mais cela peut être augmenter sans limites, lorsqu'il s'agit de grands auteurs, tels que Winnicott au autres, ...
Le plus simple serait de demander l'information dans ton IFSI, comme ca tu auras des sources plus sûres.
Mais cela peut être augmenter sans limites, lorsqu'il s'agit de grands auteurs, tels que Winnicott au autres, ...
Le plus simple serait de demander l'information dans ton IFSI, comme ca tu auras des sources plus sûres.
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
- lunedargent
- Accro
Dans les revues je dirais dans les 5 ans après c'est un peu passé.
Mais pour les ouvrages, tu peux remonter assez loin, si cela reste encore d'actualité et surtout que tu ne prends pas que des vieux ouvrages. Preuve en est qu'il me semble que j'avais un ouvrage qui datait de 1975 ou un truc du genre...mais il était très complet donc je l'ai exploité, ça n'a à priori choqué personne!!!
Mais pour les ouvrages, tu peux remonter assez loin, si cela reste encore d'actualité et surtout que tu ne prends pas que des vieux ouvrages. Preuve en est qu'il me semble que j'avais un ouvrage qui datait de 1975 ou un truc du genre...mais il était très complet donc je l'ai exploité, ça n'a à priori choqué personne!!!

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Un document peut rester intéressant quel que soit son âge. Je ne pense pas que ce soit un critère d'exclusion A PRIORI.
Tout dépend effectivement du contenu.
Et même s'il est visiblement dépassé, il peut être utilisé pour montrer comment les choses on évolué.
Bon courage
Tout dépend effectivement du contenu.
Et même s'il est visiblement dépassé, il peut être utilisé pour montrer comment les choses on évolué.
Bon courage