La Fac apres les etudes d infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
La Fac apres les etudes d infirmier
salut a tous je suis eleve infirmier en 3eme année et je me renseigne quant aux possibilités de reprendre des etudes apres .
J aurais aimé savoir si le DE nous donnait droit a une equivalence universitaire de niveau DEUG et quelles etaient les possibilités d etudes a suivre a la Fac ??
Si quelqu un sait quelquechose, repondez vite !!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J aurais aimé savoir si le DE nous donnait droit a une equivalence universitaire de niveau DEUG et quelles etaient les possibilités d etudes a suivre a la Fac ??
Si quelqu un sait quelquechose, repondez vite !!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec ton de, a part les nombreux DU, tu peut aller soit en licence science sanitaire et sociale soit en licence science de l'education.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Caro_angers
- Adepte
Coucou!
On a aussi l equivalence avc la licence de psycho.
Bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a aussi l equivalence avc la licence de psycho.
Bon courage!

Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
c'est la 1ère fois que j'entends ceci.anne@ a écrit :je sais que le DE te donne un équivalence licence pour le concours de l'IUFM
en génaral avec le DE tu peux accéder sur une année de licence car les études d'infirmières sont reconnues bac+2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- kaaron
- VIP
C'est vrai, mais cette "passerelle" existe bel et bien.
Moi, c'est l'équivalence licence de psyvho qui me surprend... Faut pas bosser genre deux ans dans le social ou en psy pour avoir le droit de s'inscrire en maîtrise de psycho ? J'ai une copine qui veut faire ça pour devenir psychologue et c'est les infos qu'elle en a eu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, c'est l'équivalence licence de psyvho qui me surprend... Faut pas bosser genre deux ans dans le social ou en psy pour avoir le droit de s'inscrire en maîtrise de psycho ? J'ai une copine qui veut faire ça pour devenir psychologue et c'est les infos qu'elle en a eu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Caro_angers
- Adepte
ca depends peut etre des facs...
A Angers, il me semble que ca peut se faire, mais bon, ca ne coute rien de verifier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Angers, il me semble que ca peut se faire, mais bon, ca ne coute rien de verifier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière à Belle Isle....