La fin des cigarettes de notre enfance

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Copain_d'abord a écrit :J'espère que rien n'est prévu pour limiter l'usage de la pipe.

daphnée a écrit :bientôt ils supprimeront quoi :roll: :roll:
les sucettes?ils iront que ça incite à sucer :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Fichtre ne parlons pas de malheur.... :lol: :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Invité

Message par Invité »

:choque: Dans certains états des E.U. la sodomie et la fellation peuvent vous mener en prison......
prison, douches, savonette..... paf ! le nouveau.
:roll:
clavs

Message par clavs »

ah oui c'était trop bien les cigarettes en chocolat ! et on recevait avec une petite boite d'allumettes qui étaient en sucre... mais ils ont du supprimer ça aussi car il y en a qui sont devenu pyroman !! :mdr:
clavs
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

N'empêche que j'ai tiré ma première latte un peu à cause des cigarettes en chocolat ... je faisais rire les invités à la maison en faisant semblant de fumer les cigarettes, ça m'a donné l'envie d'essayer les vrais et dès que j'ai eu l'occasion (une cigarette presque finie qui se consummait dans le cendrier) j'ai essayé ... j'avais 6ans et ça m'a dégoûtée!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

flam3 a écrit :j'ai toujours fumé des cigarettes en chocolat

Et rien que pour ça je dis :clap: :clin:
Sérieusement parce que c'est un sujet trèèès sérieux, c'est vrai que c'était du chocolat pas terrible (et les kinders non plus il faut bien le dire, ça a goût de sucre-mais j'en mange quand même :D ) mais ça ne m'a jamais incitée à fumer, c'est ridicule :!:

Est ce que les végétariens boycottent les poules et lapins en chocolat?

Bah moi de toutes façons je préfère les fraises tagada (plein de gélatine et de conservateurs :saut: ) ou les m&m's :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

sinon c'est quoi l'intéret d'acheter des cigarettes en chocolat ,pour faire comme maman et papa vu que niveau qualité c'est de la daube
perso leur disparition n'est pas une grosse perte :roll:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

C'est degueulasse!!! :pleure: ;mes cigarettes en chocolats de mon enfance....c'est criminel!
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

.....Les jeux de foot (fifa, PES) incitent les plus jeunes à vouloir jouer dans des stades légendaires devant 80000 spectateurs et à signer des contrats prolifiques, ce qui engendrent une baisse du nombre de licenciés dans les clubs de foot amateurs.....

.....
........
..........
..............
.....................
.................................Faudrait arrêter un peu, rendez nous nos cigarettes en chocolat!
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

J'vais passer pour une réac. A mes risques et périls !!!
C'est vrai que ce n'est qu'un simulacre mais perso, je trouve ça inutile, pas d'intérêt. Voir nul et je le répète, vraiment, ça ne me choque pas du tout qu'on l'interdise même si les raisons sont p'têtre un peu exagérées (à savoir cela inciterait à fumer).
C'est un peu comme les armes en plastique. Les flingues. C'est pas parce qu'un gosse tire sur un autre avec un pistolet en plastique qu'il va forcément devenir un criminel. Mais je trouve que enfance et armes, même factices ne vont pas ensemble. B'en les cigarettes choco, c'est pareil. Un môme qui fait semblant de tirer sur une fausse clope, c'est bizarre. Ca va pas. Voilà, c'est tout.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Copain_d'abord a écrit :J'espère que rien n'est prévu pour limiter l'usage de la pipe.

tu as peur de quoi??? je comprends pas

[mode blonde on]
IDE de nuit en haute patate!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mimil a écrit :J'vais passer pour une réac. A mes risques et périls !!!
C'est vrai que ce n'est qu'un simulacre mais perso, je trouve ça inutile, pas d'intérêt. Voir nul et je le répète, vraiment, ça ne me choque pas du tout qu'on l'interdise même si les raisons sont p'têtre un peu exagérées (à savoir cela inciterait à fumer).
C'est un peu comme les armes en plastique. Les flingues. C'est pas parce qu'un gosse tire sur un autre avec un pistolet en plastique qu'il va forcément devenir un criminel. Mais je trouve que enfance et armes, même factices ne vont pas ensemble. B'en les cigarettes choco, c'est pareil. Un môme qui fait semblant de tirer sur une fausse clope, c'est bizarre. Ca va pas. Voilà, c'est tout.

Ben tu n'as pas tort, personnellement je ne voudrais pas que mes enfants jouent avec un fausse mitraillette.Je sais qu'ils trouvent toujours un moyen de faire pan! pan! avec un bout de bois ou un petit lu grignoté mais ce n'est pas pareil que des imitations trop bien faites...

Eh puis en fait les cigarettes en chocolat ne doivent pas être équitable et c'est du chocolat dégueu alors sus aux cigarettes (non n'y voyez aucune allusion bande de cochons :clin: )
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Calahan
Régulier
Régulier

Message par Calahan »

mimil a écrit :C'est un peu comme les armes en plastique. Les flingues. C'est pas parce qu'un gosse tire sur un autre avec un pistolet en plastique qu'il va forcément devenir un criminel. Mais je trouve que enfance et armes, même factices ne vont pas ensemble.
Sur le plan psychologique ce n'est pas forcément aussi évident. Il est important pour la construction psychologique des enfants qu'ils soient confrontés à la violence à condition, et c'est cela qui est important, qu'il y ait dédramatisation . C'est pour cela que l'on raconte des contes horribles (Petit chaperon rouge, Blanche neige) où la mort est omniprésente mais qui se finissent toujours bien. Que les enfants jouent à la guerre avec des armes en plastique est sans danger si les parents savent expliquer que c'est un jeu mais que quand les grands utilisent les vraies armes ça peut tuer "pour de vrai". C'est le danger de la télévision car, aux infos ou dans les films, les morts ne se relèvent pas à la fin.
mimil a écrit :B'en les cigarettes choco, c'est pareil. Un môme qui fait semblant de tirer sur une fausse clope, c'est bizarre. Ca va pas. Voilà, c'est tout.
Même principe que plus haut. Si on lui explique que la cigarette en chocolat c'est fait pour jouer mais que les vraies sont dangereuses, il n'y a rien à craindre.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Calahan a écrit :Sur le plan psychologique ce n'est pas forcément aussi évident. Il est important pour la construction psychologique des enfants qu'ils soient confrontés à la violence à condition, et c'est cela qui est important, qu'il y ait dédramatisation .
Même principe que plus haut. Si on lui explique que la cigarette en chocolat c'est fait pour jouer mais que les vraies sont dangereuses, il n'y a rien à craindre.

Tu as sans doute raison. Il est important d'expliquer les choses aux enfants. C'est au fond de moi que je trouve tout cela incompatible avec les enfants, c'est très subjectif en fin de compte.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

moi c'est pour faire ma maline au lycee que j'ai fumé ma 1er clope. j'ai arreté depuis. et c'est certainement pas sous l'influence des cigarettes en chocolat !!!
jfaisais ma maline devant ma famille et tout le monde rigolait. mes parents m'ont bien expliqué que c'était nocif. voila tout.
si tu dois fumer c'est à cause des autres, pas parce que tu jouais avec de fausses clopes.
mais c'est vrai que le chocolat était dégueu quand meme :clin: yeurk

sinon, j'écoute du marilyn manson et j'ai jamais trucidé quelqu'un !!!
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Répondre