La fin des lunettes chères? ... mon oeil!!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

poiloden
Insatiable
Insatiable

Re: La fin des lunettes chères? ... mon oeil!!!

Message par poiloden »

lola normande a écrit :Cela dépend de la tolérance de chacun. Les ophtalmo parlent d'un capital lentilles et disent qu'au bout d'un temps variable selon chacun, les yeux ne supportent plus les lentilles. Pour ma part, cela fait 17 ans que j'en porte et pour rien au monde je ne voudrais reporter des lunettes.
mon amie ne le savait pas.........son ophtalmo a du oublié de lui en parler ...^^
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

sagéline a écrit :
piloupilou a écrit : en plus a 40 ou 45ans je serai ravie d'étre myope ce qui compensera une éventuelle presbytie.

C'est le contraire.

C'est la presbytie qui compense la myopie. Pas l'inverse.
Ah,peut-étre,je ne sais pas,mais j'auai moins de "chance" d'avoir des lunettes pour la presbytie,ou avec une correction moindre.
Et puis je me dis que de toute facon si je dois porter des lunettes pour l apresbytie autant ne pas me faire opérer pour la myopie.Aprés c'est chacun selon son confort.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

benji47 a écrit :l'ophtalmo m'a dit que ça dépend de la méthode employée mais ça tourne autour de 1200€ par oeil (en ce qui concerne la clinique où je suis allé). la mutuelle me rembourse 300€ par oeil, il me reste donc 1800€ de ma poche tout de même. mais bon, je ne porterais plus de lunettes pendant au moins une vingtaine d'années. il y a donc moyen que ce soit rentable!
Moi on m'avait proposé environ 1000e pour les 2yeux!Tu as comparé les tarifs d'un établissement a l'autre?
Ca vaut parfois le coup de changer de mutuelle,méme si plus chére,la mienne m'a méme remboursé 900e des 2300e de mon implant dentaire,ce qui est rare.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Hoya-hoya a écrit :Moi ca fait très ms alors très très longtemps que je porte des lentilles, ms si j'avais les moyens, je me ferai opérer sans hésiter.
PilouPilou, ta mutuelle prend en charge le cout de l'intervention ? ou bien juste une petite partie ? Je n'osais meme pas imaginer qu'elle pourrait rembourser quoique ce soit.
Elle prend en charge 900e,soit presque la totalité dans mon cas.
En contrepartie,plus de forfait lunettes ou lentilles pendant 5ans.
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Pour une intervention çà dépend des cas, moi je ne peux pas tant que ma vue n'est pas stabilisée (Logique). Les coûts aussi varient selon le problème je pense.
J'aimerais bien que çà stabilise de mon côté. Je vois déjà assez mal comme çà 8) .

Pour les lentilles, il y en a qui les supportent bien, d'autres pas. La première fois que j'en ai portées, je devais sans cesse mettre des gouttes (mes yeux sont difficiles) j'ai mal supporté celles-là. Et les dernières que j'ai essayé, c'était une toute nouvelle conception, et avec celles-là je n'ai pas besoin de mettre des gouttes. Là c'est un vrai plaisir de les porter.

Pour acheter mes nouvelles lunettes, j'ai fait le tour de TOUS les magasins, et après avoir reçu les offres de chaque, je me suis dirigée vers le plus intéressant. Moi aussi mes verres coutent cher, je suis myope (verres déjà très épais) et astigmate (çà me donne des verres plus complexes). Des verres amincis et avec de l'anti-reflets, çà revient cher. Sans parler des lentilles en question que j'ai commandé au même endroit. Je suis allée chez Pearle et à ce moment là il y avait des promotions. Que de dépenses!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

piloupilou a écrit :
Hoya-hoya a écrit :Moi ca fait très ms alors très très longtemps que je porte des lentilles, ms si j'avais les moyens, je me ferai opérer sans hésiter.
PilouPilou, ta mutuelle prend en charge le cout de l'intervention ? ou bien juste une petite partie ? Je n'osais meme pas imaginer qu'elle pourrait rembourser quoique ce soit.
tu es à quelle mutuelle??????
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

benji47 a écrit :
piloupilou a écrit :
tu es à quelle mutuelle??????
Interiale(je suis ayant droit de mon mari,ma part revient a 48e/mois,c'est une mutuelle du ministére de l'intérieur).
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

c'est bien pour toi, c'est balo pour moi :(
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Mais cherche,je suis sure que tu peux trouver une mutuelle plus adaptée a ta situation.
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

oui, il n'y a pas de raison :clin:
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

la mutuelle interentreprise et familiale de france rembourse bien (c'est la mienne)
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Hoya-hoya
Adepte
Adepte

Message par Hoya-hoya »

et la MNH ça donne quoi niveau remboursement ? Si quelqu'un à des infos ?
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

C'est...pourri... :roll:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Benji47 essaye de voir si tu eux étre affilié a Interiale,avant pour nous c'était la MMI,a laquelle tu n'aurais pas pu adhérer,mais la je suis allée sur le site et apparemment ce peut étre la mutuelle d'autres fonctionnaires comme par ex ceux qui relévent de la FPT si j'ai bien compris.
Par contre je me suis trompée,c'est 700e et non 900 le remboursement pour la chirurgie réfractive,240e pour les lunettes et 150e pour les lentilles.
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

merci pour l'info, mais je ne suis pas fonctionnaire territorial mais d'Etat, mais bon je vais quand même me renseigner on ne sais jamais.

:D :clin:
Répondre