la formation ide devient payante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Et bien moi, on ne m'a jamais dit que je ne paierais rien.
C'est un texte qui est en train de passer dans certaines regions, et notamment dans le val d'Oise, et les Hauts de Seine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un texte qui est en train de passer dans certaines regions, et notamment dans le val d'Oise, et les Hauts de Seine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On dirait que certains découvrent les avantages de la décentralisation. Je vous rappele que désormais c'est le conseil régional qui paie votre formation. Economie, économie. On peut supposer que les régions en surplus d'IDEs ne vont pas faire d'efforts (Nord et Bretagne). Quand a des régions qui cotoient Paris elles vont compter sur des viviers afin de ne pas avoir a payer.
La France crache sur le centralisme depuis des années, celui ci avait des avantages, entre autres que tout le monde soit logé à la même enseigne.
Ca a changé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La France crache sur le centralisme depuis des années, celui ci avait des avantages, entre autres que tout le monde soit logé à la même enseigne.
Ca a changé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
A Annecy il demande "juste" un cheque de 162 euros (droits d'inscriptions) à envoyer avec l'acceptation de l'admission. Ils précisent aussi que c'est le montant de la rentrée 2006 et que celui de 2007 paraîtra en juillet et qu'ils demanderont un autre chèque nous sera demandé ultérieurement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.STEPHANI-HS a écrit :mais l'ifsi ne vous demandera pas de payer ! à part les FRAIS de scolarité environ 162 € / AN ! et encore certains étudiants ne les paient pas ! ils sont exonérés !
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Et oui. Ceux qui ont payés des impots pour que la formation soit gratuite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Je suis aux assedic, mais on me demande rien de plus que 162 euros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Prosper a écrit :enfin cela ne concerne que ceux en assedics/cif à l'origine
Et voui
Moi pour vous donner un exemple je touche à peu prés 600euros de chomage par mois, seulement si je vais dans certaines ecoles (exemple Eaubonne) je devrais payer de ma poche (et il n'existe pas de dérogation) 7748 euros pour l'année.
Faites le calcul 600*12: 7200 euros
Donc en gros, je paye plus que ce que je gagne.
Y a rien qui cloche selon vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi pour vous donner un exemple je touche à peu prés 600euros de chomage par mois, seulement si je vais dans certaines ecoles (exemple Eaubonne) je devrais payer de ma poche (et il n'existe pas de dérogation) 7748 euros pour l'année.
Y a rien qui cloche selon vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une école publique ou privée Eaubonne? Et les 7700 euros que tu dois payer j'imagine que tu les repaieras les deux années suivantes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nathys a écrit :Et voui
Y a rien qui cloche selon vous?
Et voui, les 7000 euros sont à réitérés les deux années suivantes.
Alors Eaubonne c'est privé, certes, mais Pontoise c'est un IFSI public et lui il demande 8000 euros à l'année.
Aprés il y a Argenteuil qui passe à 7500 euros l'année
puis y en a un peu des moins cheres.
Aprés le texte n'est pas passé dans tous les ifsi du val d'oise, ou bien il prendra effet qu'a partir de la rentrée 2008.
Donc il faut bien que je me renseigne auparavant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors Eaubonne c'est privé, certes, mais Pontoise c'est un IFSI public et lui il demande 8000 euros à l'année.
Aprés il y a Argenteuil qui passe à 7500 euros l'année
puis y en a un peu des moins cheres.
Aprés le texte n'est pas passé dans tous les ifsi du val d'oise, ou bien il prendra effet qu'a partir de la rentrée 2008.
Donc il faut bien que je me renseigne auparavant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et cet argent qu'ils demandent les ifsi t'en ont informé à quel moment? Avec le courrier d'admission?
Parceque pour le moment à Annecy ils demandent juste 162 euros, mais j'éspère qu'à la rentrée ils vont pas me dire que je dois payer plus de 5000€ par an!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parceque pour le moment à Annecy ils demandent juste 162 euros, mais j'éspère qu'à la rentrée ils vont pas me dire que je dois payer plus de 5000€ par an!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Elise A.
- Régulier
Je trouve ça déconcertant ! Comment est-ce possible ?
Qui a les moyens de payer une somme pareille ?
Je ne comprends pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui a les moyens de payer une somme pareille ?
Je ne comprends pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010

Non c'est d'abord marqué sur le dossier d'inscription au concours.
Donc ils ne peuvent pas te demander de payer qql chose, s'ils ne t'ont pas informés auparavant.
Et puis la formation serait payante pour toi, si tu reçois une quelconque remunération,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc ils ne peuvent pas te demander de payer qql chose, s'ils ne t'ont pas informés auparavant.
Et puis la formation serait payante pour toi, si tu reçois une quelconque remunération,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis moi aussi trés deconcertée.
Le milieu médical est en manque d'éffectif, toute la france se plaint de cela, et pourtant les politiques rendent la formation payante.
C'est un peu contradictoire tout de même.
C'est un systeme ellistite et sectaire!
Et puis c'est trés demotivant pour les personnes en cours de reconversions (surtout quand on a des responsabilités financieres à tenir)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le milieu médical est en manque d'éffectif, toute la france se plaint de cela, et pourtant les politiques rendent la formation payante.
C'est un peu contradictoire tout de même.
C'est un systeme ellistite et sectaire!
Et puis c'est trés demotivant pour les personnes en cours de reconversions (surtout quand on a des responsabilités financieres à tenir)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je reçois les indemnités ASSEDIC et normalement je devrai continuer à les toucher toute la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.