la formation ide devient payante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Elise A.
Régulier
Régulier

Message par Elise A. »

maxkruegger a écrit :
Nana_o a écrit :Je comprends pas... :choque: :choque:

On entend parler depuis des années de la pénurie d'infirmières, les grèves s'enchainent, on voit tous ces étudiants qui galèrent pour se financer durant leurs 3 années d'études, ces 3 années d'études ne sont d'ailleurs pas reconnues comme telles....

Et voila que maintenant non seulement on projette de leur faire passer le PCEM1 (ils veulent des promos de 3 étudiants? ) mais en plus on leur ferait payer 8000 euros par an !! C'EST QUOI CES CONNERIES ?? C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE FRANCHEMENT !!

Déjà les inf sont limite payées au lance-pierre (par rapport à leurs responsabilités ), elles ont des horaires ingrats, un métier difficile sur tous les plans et en plus maintenant faut qu'elles payent pour avoir les capacités de soigner ces putains de dirigeants à la con?! Faut qu'elles payent pour obtenir un niveau d'études qui ne sera même pas reconnu?!

Nan mais qu'ils nous foutent des critères physiques aussi pour l'entrée en formation, comme les hôtesses de l'air. Allez hop les nanas de moins d'1m65 pas la peine, dehors ! Les mecs, refaites vous le nez, mettez vous des lentilles vertes ou bleues et musclez vous, faut que vous soyez agréables à regarder pour les petites vieilles, ça participe à leur bon rétablissement de regarder un soignant joli comme un coeur !

Pourquoi c'est toujours sur le système de santé qu'on fait des économies? Pourquoi c'est jamais sur la recherche des armes nucléaires -pour laquelle- je ne sais pas si vous êtes au courant mais une grande part de nos impots vont ?!

NAN MAIS Cest HALLUCINANT !!
Pff

Bon jvous laisse, jvais me pendre !
+ 1 !!!! Où va-t'on ???
+ 2 !!
Si les écoles publiques deviennent 8 fois plus chères que les écoles privées... J'en perds mon latin !! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010 8)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Elise A. a écrit :
Si les écoles publiques deviennent 8 fois plus chères que les écoles privées... J'en perds mon latin !! :?
Vous lisez les informations qui ont été apportées entre temps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Elise A.
Régulier
Régulier

Message par Elise A. »

Vous lisez les informations qui ont été apportées entre temps ?[/quote]

Oui, ça m'arrive de temps en temps... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010 8)
FLORA70
Habitué
Habitué

Message par FLORA70 »

J'ai une amie qui es dans le meme cas, elle doit payer 4000 euros de cout pedagogique.
Elee s'est renseignée aupres de son ecole, la secrétaire lui a dit que c'etait a sa charge à elle et l'anpe lui dit que ce n'est pas a sa charge donc il faut deja qu'il accorde leur violon.
Moi, je me suis renseignée et on m'a dit que ces couts la sont pour les personnes qui beneficient d'un fongecif et les personnes qui sont aides soignantes qui veulent devenir infirmieres donc apres je sais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FLORA70
Habitué
Habitué

Message par FLORA70 »

ah j'ai oublié de dire que pour les aides soignantes, ca serait les personnes qui beneficieraient d'une promotion professionnellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melllyy

Message par melllyy »

Vous m'angoisé les filles .Pour ma part j attends une place dans le 92 je suis sur liste complementaire.Personne ne m'a parlé des sommes que vous avancé pour moi j'en etais resté à environs 1000.00 euros en tout pour l année iL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER CETTE SOMME de 8000 €.
Si quelqu un a dautre info sur le cout de l information,faites moi le savoir .
Merci :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Je viens de recevoir le dossier AISF rempli par l'IFSI, à la ligne "Frais de formation restant à la charge du stagiaire" ils ont mis 242€/an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
sanglier

IFSI payant

Message par sanglier »

Bonjour à Toutes et tous,

je suis en 1ére année sur ARLES(13200),je termine dans 15 jours mon dernier stage de cette 1ére année,et j'apprend par hasard que des la rentrée prochaine,le cout sera de 7000€/an,poutant nous sommes un ifsi public.Qui connait la loi dans ce domaine,car tout semble tres floue?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. Martin Luther King
sanglier

IFSI payant

Message par sanglier »

Bonjour,

En 1ére année sur ARLES,je finis mon dernier stage dans 15 jours,et officiellement je ne suis au courant de rien,mais par des bruits de couloir,j'ai appris qu'en septembre il faudrait débourser 7000€ / an.

Je ne comprend pas car sur les sites régionaux de pls DDAASS,il est préciser que dans les IFSI public les etudes sont gratuites,de plus nous avons commencé nos etudes "gratuites",est il possible de nous demander apres une premiere année de financer nos etudes?sur quel texte de loi s'appui les IFSI?

Je ne comprend pas, alors que l'on doit ,soit disant, integrer le systeme LMD,donc devenir de vrais etudiants universitaires,on nous demande de payer notre formation,alors que l'université est gratuite en france.

merci à celles et ceux qui ont des informations officielles(directeurs(trices) IFSI,DDASS,texte de loi),de nous tenir au courant.

Je pense que nous devons etre solidaire sur un sujet aussi grave:rendre les IFSI payant revient à faire de la discrimination entre ceux qui pouront payer et les autres,il faut le refuser en bloc,ne pas dire,ouf moi je ne suis pas concerné,car demain nous le serons tous.

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. Martin Luther King
azur1987
VIP
VIP

Re: IFSI payant

Message par azur1987 »

sanglier a écrit :Bonjour,

En 1ére année sur ARLES,je finis mon dernier stage dans 15 jours,et officiellement je ne suis au courant de rien,mais par des bruits de couloir,j'ai appris qu'en septembre il faudrait débourser 7000€ / an.

Je ne comprend pas car sur les sites régionaux de pls DDAASS,il est préciser que dans les IFSI public les etudes sont gratuites,de plus nous avons commencé nos etudes "gratuites",est il possible de nous demander apres une premiere année de financer nos etudes?sur quel texte de loi s'appui les IFSI?

Je ne comprend pas, alors que l'on doit ,soit disant, integrer le systeme LMD,donc devenir de vrais etudiants universitaires,on nous demande de payer notre formation,alors que l'université est gratuite en france.

merci à celles et ceux qui ont des informations officielles(directeurs(trices) IFSI,DDASS,texte de loi),de nous tenir au courant.

Je pense que nous devons etre solidaire sur un sujet aussi grave:rendre les IFSI payant revient à faire de la discrimination entre ceux qui pouront payer et les autres,il faut le refuser en bloc,ne pas dire,ouf moi je ne suis pas concerné,car demain nous le serons tous.

Cordialement
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
fatitania
Régulier
Régulier

hy

Message par fatitania »

ah[/b][/list][/code]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par fatitania le 18 juil. 2007 20:28, modifié 1 fois.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Si le 91 a commencé, Longjumeau et Etampes font payer ces jolies sommes malheureusement :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

les français ont voté.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Ouais ben justement si l'argent il prefere le passer dans "sa fête nationale" sur le champs de Mars, plutot que soigner les français.
OUpsssssss pardon je m'egare.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Euh là par contre vous vous égarez un peu :roll:
Ce problème existe depuis l'année dernière (donc avant Sarko) depuis que le pouvoir a été décentralisé, avant on dépendait de l'Etat et il payait pour nous sans problèmes, mais depuis que nous dépendons des régions (celle-ci ayant moins de moyens) elles ont décidés de faire payer les personnes directement.

Je ne dis pas que l'Etat ne s'est pas débarrassé de nous, elle s'est débarrassé de beaucoup de chose sur les régions et les départements mais dans ce càs là c'est Chirac qu'il faut blâmer.
Vous allez me dire c'est le même partie, mais sincèrement vous pensez que le PS serait revenu en arrière sur ça, où même qu'il se serait intérréssé à notre cas. Vu comment les infirmières les ont passionné pendant la campagne, j'imagine après les élections. :roll:
Je ne suis pas partisan de tout mettre sur le dos de quelqu'un quand ce n'est pas lui le rsponsable (et juste au càs où, j'ai pas voté pour lui :clin: )

Bref je crains surtout que les demandeurs d'emploi soit le premier passage avant une généralisation d'une formation payant comme d'autres professions paramédicales. C'est malheureux car on manque d'infirmiers mais cela me semble malheureusement logique :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé