la formation ide devient payante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Argrath le Troll a écrit :Euh pourquoi celui de S. Royal? :choque:
J'aurais plutot dit "pourquoi les bombarders de mail ?" :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ah mais ceux qui sont concernés ca oui je comprends, mais Royal, je vois pas pkoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Ca coute pas plus cher ? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

c envoyer pour moi voila ce que j ai mis :

monsieur le deputé,
je voulais vous informer que de nombreux etudiants en ecole infirmiere du val doise sont mecontent de la nouvelle regle qui stipule que tous les eleves beneficiant d une renumeration par les assedic devront payer 7580 euro par an et ce, pendant 3 ans.
nous avons ete informés de cette mauvaise nouvelle en plein milieu de nos examem et 3 mois avant l entree en ecole. nous avons passer 6 mois ou plus pour certain, pour reviser le concour, on a deboursé plus de 100 euro de frais d inscription (ne sachant pas que l ecole serait payante).
nous sommes vraiment indigné et decu que la profession d infirmier soit soumis a ce regime, nous ne pouvons pas payer 22000 euro sur 3 ans etl ANPE refuse categoriquement de financer une telle somme.
nous pensions que le metier d infirmier etais en crise, que les hopitaux etais en manque d effectif et malgré ceci on empeche des centaines de personnes motivés pour faire ce si beau metier.
pourriez vous s il vous plais monsieur le deputé, trouver une solution pour ne pas briser le reve de tous ces futur etudiants et eviter que la profession soit encore plus en manque d effectif.
je vous pris d agree, monsieur le député, mes sincere salutationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Il me semblait que le mulitpostage était interdit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

bon, je viens mettre ma science dans le coin et poser quelque question (et apporter des reponse j'espére)

-pourquoi ne pas avoir contacté les assos étudiantes?
-vous connaissez la FESIIF??? c'est la fédé des ESI parisien qui a pour president manu (depuis peut, bravo d'allieur...), pourquoi ne pas vous rapprocher d'eux, j'ai cur lire l'union fait la force et bien justement, l'union sur ce coup la c'est les assos.
-et la FNESI, vous ne les avez pas contacter?(apparement non car l'infos n'est pas arrivé au CA de ce Week end...

bref, tout sa pour dire que vos démarches perso c'est super bien, mais c'est comme pour les manif, c'est ensemble qu'il faut se battre.

en ce qui concerne ségoléne, je trouve sa judicieux, comme d'ailleur tout les autre candidat et tout les deputés, en effet, si, en envoyant des mails vous optener une question au ministre de la santé(en meme temps se serait gentil de lui parlait du bac+3) et bien sa ferait avancer la chose...

voila...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

le parisien du val doise m a appelé ce matin et logiquement il va faire un article sur nous. il va se renseigné au conseil general....
bon allez on lache pas et on se motiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Klaosse : j'ai envoyé un mail à la FNESI la semaine dernière... et n'ai reçu aucune réponse !

Je prépare le concours pour la CRF de Tours en reconversion. J'ai appelé l'IFSI et ils ne semblent pas être au courant. Je n'arrive cependant pas à croire qu'il s'agisse d'un canular.

Je renvoie un mail à la FNESI : je pense qu'ils sont mieux placés que nous pour avoir des informations.

Si j'arrive à obtenir une réponse, je la publierai ici.

Cdlt,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

O°Mystiq°O a écrit :C'est encore une info bidon :roll:
Je ne crois pas, c'est passé a la TV pendant que j'etais à l'etranger! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par casimir2 le 28 nov. 2006 14:29, modifié 1 fois.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

tito a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :C'est encore une info bidon :roll:
Je ne crois pas, c'est passé a la TV pendant que j'etais à l'etranger! :clin:
AH BON ??? QUAND CELA ??? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

du nouveau :
j ai contacté un membre haut placé d un partie politique de gauche et elle m a dit qu elle va regler cette histoire rapidement car elle trouve cela inadmissible.
suite a ca le parisien (que j ai contacté aussi) a appeler l ecole et il semblerais que le conseille general serais pret a financé quand meme, ca reste du conditionel mais c est en bonne voie. le parisien m a dit qu il garder son article sous la main si besoin.

PS : selon des info que l on m a donner, la formation doit etre payante car avant c est le ministere de la santé qui gerer tout et maintenant il a donner le pouvoir au conseil regional qui des fevrier 2007 s occuperas des ecole de sa region, c est pour cette raison que toute les ecole n ont pas cette regle stupide

je vous tiens au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

sa s'appelle la lois de décentralisation et sa fais un petit moment que c'est en place...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Elisa Day
Régulier
Régulier

Message par Elisa Day »

Bonjour !
chris079 a écrit :il semblerais que le conseille general serais pret a financé quand meme, ca reste du conditionel mais c est en bonne voie
Bref, en fait ils sont en train de tous se renvoyer la balle pour savoir qui va débourser :lol: & oui, il vaut mieux en rire !!!!
J'suis une de ses pov' filles concernées par cette mesure qui tombe du ciel. Je l'ai appris vendredi soir en rentrant du taff que j'aurais 8 000 euros à débourser pour ma rentrée en février : heureusement que j'ai de l'argent sur mon compte en Suisse parce que celui au Japon est presque à sec :lol:
Plus sérieusement, je ne sais pas où tout cela va nous mener, mais personnellement, ça ne me ménera pas au DE si on en reste là :(
Merci à tous ceux qui se bouge en tout cas ! De mon côté je pense contacter les syndicats étudiants! ...
... EDIT : après avoir contacté le FONGECIF et l'IFSI pour en savoir plus, bien évidemment :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo APHP 2007/2010 ! :D
They call me The Wild Rose, but my name was Elisa Day...
Verrouillé