la gestion du chariot d'urgences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
miranda

la gestion du chariot d'urgences

Message par miranda »

bonjour à tous.

je suis en 2e année et on viens de débuter le module optionnel. notre sujet " la gestion du chariot d'urgences en unités de soins" n'est pas un sujet facile à traiter mais qui peut etre trés enrichissant pour notre future pratique!
je suis à la recherche de témoignage concernant son utilisation dans différents services, la législation en vigueur, les différents protocoles qui peuvent etre mis en place, et puis aussi les difficultés rencontrées au cours des situations d'urgences.

merci d'avance
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Sur le forum ide, il y a plusieurs sujets qui en traitent, tu peux les trouver via la fonction de recherche :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Re: la gestion du chariot d'urgences

Message par titifilosofecelimene »

miranda a écrit :bonjour à tous.

je suis en 2e année et on viens de débuter le module optionnel. notre sujet " la gestion du chariot d'urgences en unités de soins" n'est pas un sujet facile à traiter mais qui peut etre trés enrichissant pour notre future pratique!
je suis à la recherche de témoignage concernant son utilisation dans différents services, la législation en vigueur, les différents protocoles qui peuvent etre mis en place, et puis aussi les difficultés rencontrées au cours des situations d'urgences.

merci d'avance
:D
moi jai une petite remarque à faire lors des situations d'urgences: c'est bien de garder le chariot facile d'accès et prêt à l'usage, mais c tjrs lorsqu'on en a besoin que le frein se bloque :!: :!: etpuis de toute façon, il est toujours très lour, une fois on a dû s'y mettre a deux pour le manoeuvrer jusqu'au lit du patient.... je n'ai malheureusement rien à proposer pour remédier à cela mais voilà, peut-être que quelqu'un pourra me confirme rou bien me contredire, peut-être que sa dépend des modèles..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Petit poisson deviendra grand
miranda

Message par miranda »

merci de vos réponses§
il y a quelque chose qui me chagrine : il n'y a donc aucun texte de lois réglementant le chariot d'urgences? celui-ci n'est pas obligatoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Eh non !!!!! Pas de textes de loi ! Simplement les recommandations de la SFAR.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé