La loi des séries, y croyez-vous ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Croyez-vous à la loi des séries ?

Oui, c'est un fait avéré...
2
7%
Une catastrophe n'arrive jamais seule...
2
7%
Jamais deux sans trois...
6
22%
Notre terre part en sucette...
8
30%
Non, c'est la faute à pas de chance...
8
30%
Autres avis, je développe ci-dessous...
1
4%

Nombre total de votes : 27

Invité

Message par Invité »

Ouais, j'vais prendre un efferalgant moi ! :clin:
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

recentrons un instant svp... :clin:

quand je parle de "loi des séries" j'entends par là une "série de catastrophes" ou "d'évènements" qui ont lieu en chaînes (faits naturels, accidents d'avions, déraillements de train, évènements autres etc...)...

par contre Durd3n, ton exemple sur ta copine est intéréssant, sauf que là c'est un autre débat, du style mon père est parti une heure plus tôt ce matin pour voir ma mère, il en est mort car le train, lui, était à l'heure...quelle idée à la con a bien pu lui venir à l'esprit pour partir plus tôt que d'habitude ?(histoire vrai, la mienne)... 8)
Invité

Message par Invité »

Bon pour une catastrophe naturelle, oui bien-sûr il yas une loi des séries: le réchauffement de l'atmosphère entraînera la fonte des glaciers qui entraînera une remontée du niveau des eaux, la disparition des courrant chauds, ce qui finalement, contribuera à la diminution de la température, les zones de forêt tropicales mourront, donc plus de gaz carbonnique dans l'air, ce qui à la longue augmentera l'effet de serre et réchauffera la planète, entr temps des terres auront disparues, des échos-systèmes régulateurs aussi, nouvelle répartition des océans donc noueaux itinéraires des courants chauds...... entre temps on sera tous mort à force de vivre sur un jenga géant qui bouge et qui déconne dans tous les sens.
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

Simoco a écrit :quand je parle de "loi des séries" j'entends par là une "série de catastrophes" ou "d'évènements" qui ont lieu en chaînes (faits naturels, accidents d'avions, déraillements de train, évènements autres etc...)...

Et ou est le rapport entre un séisme et une fuite de gaz dans un immeuble? :roll:

Si c'est juste le nombre de mort,je ne vois pas en quoi,il s'agit là de "Loi des séries".

Des gens meurent tous les jours dans le monde ,même en France,d'accidents,assassinats,de froid,de faim....

Masi avec des "SI "on referait le monde :!:
Invité

Message par Invité »

Founy a écrit :
Simoco a écrit :quand je parle de "loi des séries" j'entends par là une "série de catastrophes" ou "d'évènements" qui ont lieu en chaînes (faits naturels, accidents d'avions, déraillements de train, évènements autres etc...)...

Et ou est le rapport entre un séisme et une fuite de gaz dans un immeuble? :roll:

Si c'est juste le nombre de mort,je ne vois pas en quoi,il s'agit là de "Loi des séries".

Des gens meurent tous les jours dans le monde ,même en France,d'accidents,assassinats,de froid,de faim....

Masi avec des "SI "on referait le monde :!:

Justement il ya un raport.
Il y a cent ans un seïsme détruisait des maisons, mais ce n'était que de la pierre, les pertes humaines ne découlaient que du séïsme en question.

Maintenant dans notre société technologique, le même séïsme causera, des ruptures de conduits de gaz, voire des accidents de centrales nucléaires, pannes d'électricité, impossibilité de gérer le traffic aérien en suspens......
Autant de facteurs qui augmenteront la liste des victimes.
L'intervention de l'homme entraînera donc des réactions en chaîne incontrôlables.
Et ce qui fait notre confort d'aujourd'hui pourrait se transformer en piège demain si la nature s'emballe.
Regarde le tsumami en Asie qui a innondé des terres en afrique, à 6000 km de son épicentre.
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

Kétamix a écrit :[

Justement il ya un raport.
Il y a cent ans un seïsme détruisait des maisons, mais ce n'était que de la pierre, les pertes humaines ne découlaient que du séïsme en question.

Maintenant dans notre société technologique, le même séïsme causera, des ruptures de conduits de gaz, voire des accidents de centrales nucléaires, pannes d'électricité, impossibilité de gérer le traffic aérien en suspens......
Autant de facteurs qui augmenteront la liste des victimes.
L'intervention de l'homme entraînera donc des réactions en chaîne incontrôlables.
Et ce qui fait notre confort d'aujourd'hui pourrait se transformer en piège demain si la nature s'emballe.
Regarde le tsumami en Asie qui a innondé des terres en afrique, à 6000 km de son épicentre.

Mais moi je parlais du séisme en Asie et de l'explosion de l'immeuble aujourd'hui.
et là il n'y a aucun rapport entre les 2.Ca n'est pas parce que il y a eu un séisme en Asie que l'immeuble a sauté en France :!:

Pour moi ,la loi des séries c'est lorsque tu as 3 cyclones qui s'abatent en moins d'une semaine sur la même région du globe,par exemple.
Ce sont des choses que l'on ne peut éviter ou prévoir à l'avance :!:
Invité

Message par Invité »

Oui, bien-sûr, un moment d'incompréhension, méaculpa. 8)
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Moi je crois à "jamais deux sans trois"

Petite anecdote : on avait 3 voiture dans la famille :
-celle des parents
-celle du grand frere
-et la mienne.

Comme de par hasard, on a tous eu chacun un accident avec nos voiture, dans la meme avenue et toute nos voitures sont partie direct à la casse.

J'l'avais dis, jamais deux sans trois, et j'ai été la troisième, la plus amochée en plus...

J'en ai d'autre comme ca...
infirmière
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

bon bah moi du coup j'ai plus rien à rajouter...... :(

qu'est-ce que tu parles bien Kétamix..... :love: :love: :love:

salut toi matou :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre