La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
Papa a écrit :Et qui te dit que l'ordre va pas prendre des positions ENCORE plus mauvaise que ce que l'on a à ce jour ?
Rien. Mais si c'était le cas, il me resterait la solution d'élire des représentants qui seraient plus proches de mes revendications.
Parce que pour l'instant, les décisions prises pour la profession ne me conviennent pas, mais je ne peux rien dire.
Leopold Anasthase a écrit :Papa a écrit :Et qui te dit que l'ordre va pas prendre des positions ENCORE plus mauvaise que ce que l'on a à ce jour ?
Rien. Mais si c'était le cas, il me resterait la solution d'élire des représentants qui seraient plus proches de mes revendications.
Parce que pour l'instant, les décisions prises pour la profession ne me conviennent pas, mais je ne peux rien dire.
On est donc bien d'accord : déçus par ce qui existe, il faut trouver mieux.
Là où ça ne va plus ; c'est que c'est la cotis'obligatoire ; allez hop ! Tout le monde la main au panier !
Vous avez une bonne idée pour nous défendre ? Ok, allez y et si ce que vous faites me plait, je vous suis.
Mais là, content-pas content : Tu dois casquer.
-
- Star VIP
l'ordre infirmier
En fait j'ai une question simple, pourquoi ne pas croire que la création de cet ordre pourrait aider l'ensemble de la profession?
Il n'y a tout de même pas que des côtés négatifs?
voilà
Il n'y a tout de même pas que des côtés négatifs?
voilà
Demain est un autre jour.
non, il y a même du positif, mais pour ma part, je trouve ce projet plein de zones d'ombre et je trouve l'histoire des trois collèges abérrante.
Je n'ai pas envie que cela entraine certaines dérives (a l'image d'autres ordres).
C'est ça le problème, si tu critiques le future ordre, on te met l'étiquette d'anti-ordre, alors que c'est tout le contraire, vouloir agir pendant que l'on peut encore.
Je n'ai pas envie que cela entraine certaines dérives (a l'image d'autres ordres).
C'est ça le problème, si tu critiques le future ordre, on te met l'étiquette d'anti-ordre, alors que c'est tout le contraire, vouloir agir pendant que l'on peut encore.
l'ordre n'aura pas le moyen de faire directement pression sur toi, il le fera donc indirectement face a ton employeur en lui disant qu'il emploie quelqu'un qui n'a pas le droit d'exercer.
certains disent que cela obligera les employeurs a payer nos cotisations, je n'y crois pas.
après, si une bonne partie des infirmiers ne payent pas, l'ordre ne pourra rien faire.(on ne va pas virer tout le monde).
(ce n'est pas une incitation
)
certains disent que cela obligera les employeurs a payer nos cotisations, je n'y crois pas.
après, si une bonne partie des infirmiers ne payent pas, l'ordre ne pourra rien faire.(on ne va pas virer tout le monde).
(ce n'est pas une incitation

ordre infirmier
En fait j'ai au un souci au sein de l'hôpital où j'exerce.
J'ai écris un article dans le journal de l'hôpital qui se veut apolitoque apolemique...en parlant de la création de l'ordre infirmier qui etait en cours. Une fois l'article publie les syndicats sont venus me voir en me demandant si je n'avais pas honte.
Alors que le reste de mes collègues n'étaient au courant de rien, mais eux(les syndicats) n'en avient parler à personne à part aux gens syndiqués. et donc j'etais largement refroidie car c'etait un article à caractere informatif.
On m'a dit des choses comme, tu n'as pas honte les ordres ont été crées sous vichy...alors que c'est faux cela a existé bien avant ( moyen âge).
Voilà la petite histoire
J'ai écris un article dans le journal de l'hôpital qui se veut apolitoque apolemique...en parlant de la création de l'ordre infirmier qui etait en cours. Une fois l'article publie les syndicats sont venus me voir en me demandant si je n'avais pas honte.
Alors que le reste de mes collègues n'étaient au courant de rien, mais eux(les syndicats) n'en avient parler à personne à part aux gens syndiqués. et donc j'etais largement refroidie car c'etait un article à caractere informatif.
On m'a dit des choses comme, tu n'as pas honte les ordres ont été crées sous vichy...alors que c'est faux cela a existé bien avant ( moyen âge).
Voilà la petite histoire
-
- Star VIP
Re: ordre infirmier
jps a écrit :En fait j'ai eu un souci au sein de l'hôpital où j'exerce.
J'ai écris un article dans le journal de l'hôpital
Oui, mais ça c'est normal : dès qu'on fait quelque chose, on s'expose aux critiques de ceux qui voulaient faire pareil, de ceux qui voulaient faire le contraire, et de ceux qui ne font rien du tout.
Vous assumez ce que vous avez écrit ? Alors laissez dire.
jps a écrit :En fait j'ai au un souci au sein de l'hôpital où j'exerce.
Voilà la petite histoire
je trouve cela édifiant, car meme si tu étais violement pro ordre, c'est la démocratie.
Ceux qui sont contre aurait du te repondre par la meme voie que toi.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
"Leopold Anasthase"
Vous assumez ce que vous avez écrit ?
Oui j'assume biensûr disons que simplement je ne souhaitais pas me faire remarquer ainsi au bout d'un an dans l'hôpital
Alors laissez dire.[/quote]
J'ai laissé dire mais suite à ça je n'ai pas pu écrire la suite (13 juin 2006), Il n'y a que maintenant que le responsable du journal m'y autorise, bon je vais le faire, mais j'ai quand même un arrière goût amer, car ce syndicat a fait de la pub contre moi à tous ses adherents.
Voilà sinon, je suis pour la libre expression que l'on soit pour ou contre ou aucun des deux.
Vous assumez ce que vous avez écrit ?
Oui j'assume biensûr disons que simplement je ne souhaitais pas me faire remarquer ainsi au bout d'un an dans l'hôpital
Alors laissez dire.[/quote]
J'ai laissé dire mais suite à ça je n'ai pas pu écrire la suite (13 juin 2006), Il n'y a que maintenant que le responsable du journal m'y autorise, bon je vais le faire, mais j'ai quand même un arrière goût amer, car ce syndicat a fait de la pub contre moi à tous ses adherents.
Voilà sinon, je suis pour la libre expression que l'on soit pour ou contre ou aucun des deux.
jps a écrit :"
J'ai laissé dire mais suite à ça je n'ai pas pu écrire la suite (13 juin 2006), Il n'y a que maintenant que le responsable du journal m'y autorise, bon je vais le faire, mais j'ai quand même un arrière goût amer, car ce syndicat a fait de la pub contre moi à tous ses adherents..
c'est beau la démocratie à l'oeuvre, quand même!!!!
après, on se plaindra que les tenants de l'ordre paraissent hostiles aux syndicats, n'est ce pas un reflexe d'autodéfense???
bon ne mettons pas tous le monde dans le meme panier!

qu'en pense les syndiqués du forum et quelle solution proposent ils pour te permettre de faire entendre ton message?

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
re odre
Du coup la personne en avait parlé aux autres syndicats pour savoir si c'etaient eux qui m'avaient demandés d'ecrire cet article du coup tout le monde était au courant. Et maintenant l'autre syndicat qui me semble un peu moins casseur de gens veut me récupérer.
Voilà, c'est bizarre des fois la vie
Voilà, c'est bizarre des fois la vie