La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Dop@mine a écrit :Avant on disait que de toutes façons l'Ordre ne pourrait pas faire grand chose contre ceux qui refuseraient de payer...
Ce sont les contre ordre qui avancent de tels arguments. Les pro ordre ne se sont jamais amusés à dire (à ma connaissance) qu'on ne pourrait pas faire grand chose.
disons que si l'on dit que les personnes réticentes sont minoritaires et qu'elles deviennent importantes quand il s'agit d'argent, cela me questionne.
Après, je ne pense pas cotiser, et je ne pense pas que je serai victime de pression, les grosses instances en auront certainement rien à faire des plaintes de l'ordre concernant la cotisation.
-
- Star VIP
Phil a écrit :J'imagine très bien ce qui risque de se passer.
Ceux qui ont déjà commencé à parler "au nom de la profession toute entière" vont se présenter car ils se sentent légitimes pour encadrer les autres.
Il est probable qu'il y ait parmis les candidats un bon nombre de cadres et de syndicalistes. C'est normal, ils représentent déjà la profession d'une certaine façon, et ils se sont intéressés à la question. Mais ils ne seront pas élus à vie. À nous d'en changer si nos élus ne nous conviennent pas.
Phil a écrit :Déjà, que des infirmiers soient allés réclamer le droit de juger les autres infirmiers m'effraie.
N'inversons pas les rôles. Ce que nous demandons, c'est d'être jugés par des gens qui nous connaissent, et ni par un ordre des médecins, ni par un juge de correctionnelle, ni par un conseil de discipline composé de personnes étrangères à notre profession.
Après, je ne pense pas cotiser, et je ne pense pas que je serai victime de pression, les grosses instances en auront certainement rien à faire des plaintes de l'ordre concernant la cotisation.
Ne vous faites pas d'illusion. L'ordre n'ira pas chercher les cotisations, il ataquera les employeurs qui employeront des ide non inscrits à l'ordre. Et c'est l'employeur qui vous demandera de vous inscrire, sinon vous ne pourez pas travailler.
Ne vous faites pas d'illusion. L'ordre n'ira pas chercher les cotisations, il ataquera les employeurs qui employeront des ide non inscrits à l'ordre. Et c'est l'employeur qui vous demandera de vous inscrire, sinon vous ne pourez pas travailler.
j'attends de voir l'influence de cet ordre et les attaques multiples de celui ci, si au moins un employé par CH ne cotise pas.
-
- Star VIP
cedr1c a écrit :j'attends de voir l'influence de cet ordre et les attaques multiples de celui ci, si au moins un employé par CH ne cotise pas.
Encore une fois vous vous faites de douces illusions. Il n'y a pas besoin d'attaques multiples. Il suffit de quelques procès bien comme il faut, avec de lourdes condamnations, pour que ça soit les employeurs qui choisissent de ne pas employer de personnel en situation d'exercice illégal.
on en reparlera d'ici peu, car je crois que le nombre de personnes refusant de cotiser risque d'etre plus important que prévu.
De sur, les libéraux cotiseront tous puisque leur cotisation sera déduite de leurs frais, que cet ordre est fait pour combler un vide les concernant, et puisqu'ils seront sûr d'etre représentés, ce qui n'est le cas d'aucune autre "spécialité", malgrès les demandes des iades afin d'avoir un collège propre à eux.
De sur, les libéraux cotiseront tous puisque leur cotisation sera déduite de leurs frais, que cet ordre est fait pour combler un vide les concernant, et puisqu'ils seront sûr d'etre représentés, ce qui n'est le cas d'aucune autre "spécialité", malgrès les demandes des iades afin d'avoir un collège propre à eux.
Dernière modification par cedr1c le 07 déc. 2006 17:51, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase a écrit : la très grande majorité des ide payeront leur cotisation sans rechigner (et la très faible minorité restante payera en rechignant) ?.
je pense être d'accord avec cela, combien de personne râlent pour payer les impots divers et variés, les cotisations diverses et variées, les taxes diverses et variées et au final qui fait quoi pour que ça change ou tout du moins pour en connaitre les raison...
En revanche je crois pouvoir penser (et je peux me tromper) que les cotisations seront inférieures à 50 € et surement plus proches de 20 ou 30 afin justement afin de rencontrer le moins de résistances possible... parce que la plupart n'auront retenu de l'ordre que la cotisation à payer
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Vous croyez que l'ordre ira dans le sens d'une revalorisation des IDE?
Ne vous leurrez pas, si c'était l'intention des politiques, il y a longtemps que l'on aurai eu une reconnaissance de notre diplôme à sa juste valeur...
La première mesure qui ira à l'encontre des politiques sera censurée....
Je crois que pour le coup, on veut nous faire croire au Père Noël...
Ne vous leurrez pas, si c'était l'intention des politiques, il y a longtemps que l'on aurai eu une reconnaissance de notre diplôme à sa juste valeur...
La première mesure qui ira à l'encontre des politiques sera censurée....
Je crois que pour le coup, on veut nous faire croire au Père Noël...
loxapac a écrit :Vous croyez que l'ordre ira dans le sens d'une revalorisation des IDE?.
je pense que l'ordre peut fédérer ... le gros problème étant actuellement que les gens ne se disent pas au courant, l'ordre a un rôle à jouer ici.
c'est toujours pareil, il faut se sentir concerné et vouloir s'impliquer aussi ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bonsoir,
l'Ordre aura aussi une activité dont on ne parle pas beaucoup : être l'interlocuteur des Médecins.
Ceci pour vous informer qu'à l'heure actuelle, il se décide des actes de délégation pour les IDE, sans que ne nous soyons impliqués au titre de décideurs et comme principaux interessés...
l'Ordre aura aussi une activité dont on ne parle pas beaucoup : être l'interlocuteur des Médecins.
Ceci pour vous informer qu'à l'heure actuelle, il se décide des actes de délégation pour les IDE, sans que ne nous soyons impliqués au titre de décideurs et comme principaux interessés...
Infirmière S. T.
Leopold Anasthase a écrit :isa45 a écrit :Même si la cotisation n'est pas très élevée, nous savons tous qu'elle augmentera au fil des ans. Vous voulez parier là dessus aussi ?
Oui et c'est normal, si l'augmentation est proportionelle à l'augmentation du coût de la vie et/ou des revenus.
Alors, personne ne parie ? Pourtant, si le montant de la cotisation était imprévisible, je prends plus de risque que ceux qui parieraient avec moi.
"C'est normale si l'augmentation est proportionnelle coût de la vie ou des revenus"..... mauvaise démonstration !
Où avez vous vu par exemple une "normalisation" des salaires en fonction du coût de la vie ou une "normalisation" des coûts d'achat en fonction de la stagnation= diminution des salaires?????
Petition ACpsy
Le tort d'ACpsy dans sa pétitition est sans doute de se restreindre (involontairement) aux psys. Mais dans les couloirs il est clair que même les IDE sont peu au courant, peu pro ordre et encore moins à vouloir payer.
Si, en suivant la démonstration de certains forumeurs il suffit d'additionner les différents votes recueillis dans des stands lors de salons infirmiers, alors on peu dire que beaucoup sont contre en additionnant le nombre de pétitions diverses anti ordre ou les affirmations recueillies ou lues sur divers forum de la part des participants qui n'on peut être rien signé!!!!!
Si, en suivant la démonstration de certains forumeurs il suffit d'additionner les différents votes recueillis dans des stands lors de salons infirmiers, alors on peu dire que beaucoup sont contre en additionnant le nombre de pétitions diverses anti ordre ou les affirmations recueillies ou lues sur divers forum de la part des participants qui n'on peut être rien signé!!!!!
-
- Star VIP
antochrit a écrit :Si d'autres veulent exprimer leur refus !!!!!!!! Même s'ils ne sont pas psys!
Et même s'ils ne sont pas infirmiers, le site ne fait pas le tri. Employés ptt, étudiant, assiatante de crèche, psyhcologue...).
406 signatures en six mois, vous n'avez pas l'impression de vous enfoncer vous-même ?
Et accessoirement, il faudrait trouver d'autres arguments que la cotisation obligatoire. ça ne fait peur à personne.