La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
sur ------ on lit des choses incroyables : " on va pouvoir envoyer les meilleurs d'entre nous sièger aux différents conseils"
Au vu de la disqualification courante et connu de son administrateur principal vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme lui, on peut s'inquiéter des critères de qualités qui'il pense pouvoir invoquer.
Gageons que nous sommes loin d'être les meilleurs et donc avoir peu de chances de sièger dans les conseils apparemment réservés à l'élite pro ordre.
Au vu de la disqualification courante et connu de son administrateur principal vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme lui, on peut s'inquiéter des critères de qualités qui'il pense pouvoir invoquer.
Gageons que nous sommes loin d'être les meilleurs et donc avoir peu de chances de sièger dans les conseils apparemment réservés à l'élite pro ordre.
- Claudius
- Adepte
OK j'ai compris
Je suis ISP en retraite , je peux cotiser à l'ordre et donc je me présente .
Je suis infirmière DE , ne travaille plus depuis 10 ans , je peux cotiser à l'ordre et me présenter ???
réponse : vous n'excercez pas . Donc vous ne pouvez cotiser . Donc restez ou vous êtes et puis ou va t'on si les retraités veulent faire en plus des remplacements pendant le vacances . [i](je ne ris pas c'est que ce qu'on m'a sorti)[/i]
par déduction
Je suis monitrice en IFSI donc infirmière de souche , je peux cotiser à l'ordre et me présenter
Je suis cadre chef , donc infirmier de souche , je peux cotiser et me présenter .
et on peut continuer
Je suis présidente à temps plein d'une association infirmière pro Ordre depuis 5 ans donc je me présente
Ou mieux
je suis présidente d'association infirmière pro ordre . Je m'autodétermine pour mettre l'Ordre sur les fonds baptismaux . Je sais d'avance comment faire pour me présenter , j'ai mes copines de l'association qui votent pour moi ... de toute façon vous n'y connaissez rien et ne connaissez personne d'autre ...!
C'est ça la plaisanterie ???
Je suis infirmière DE , ne travaille plus depuis 10 ans , je peux cotiser à l'ordre et me présenter ???
réponse : vous n'excercez pas . Donc vous ne pouvez cotiser . Donc restez ou vous êtes et puis ou va t'on si les retraités veulent faire en plus des remplacements pendant le vacances . [i](je ne ris pas c'est que ce qu'on m'a sorti)[/i]
par déduction
Je suis monitrice en IFSI donc infirmière de souche , je peux cotiser à l'ordre et me présenter
Je suis cadre chef , donc infirmier de souche , je peux cotiser et me présenter .
et on peut continuer
Je suis présidente à temps plein d'une association infirmière pro Ordre depuis 5 ans donc je me présente
Ou mieux
je suis présidente d'association infirmière pro ordre . Je m'autodétermine pour mettre l'Ordre sur les fonds baptismaux . Je sais d'avance comment faire pour me présenter , j'ai mes copines de l'association qui votent pour moi ... de toute façon vous n'y connaissez rien et ne connaissez personne d'autre ...!
La psy n'est que reflet de notre société
Claude
Claude
-
- Star VIP
Et si vous lisiez la loi ? Elle apporte déjà des réponses à vos questions et éviterait des délires... Par exemple :
Il est évident que des choses vont être précisées par les décrets d'application. Il est aussi évident que ça va merdouiller au début, et que les choses vont se préciser dans les années à venir.
Comme vous pouvez le constater, le nom du site que vous citez a été censuré. Je vous rappelle que la personne que vous mettez en cause ne peut vous répondre puisqu'il est banni sur ce site. Donc si vous voulez discuter avec lui, c'est sur un autre forum qu'il faut le faire. Ici, vous pouvez sans risque raconter les pires horrrreurs sur son compte, il ne répondra pas. Mais vous n'en sortiriez pas glorifié...
cedr1c a écrit :sauf que l'élection est proche, puisque l'on m'a parlé de janvier
La loi sur l'ordre infirmier, inscrite dans code de la Santé publique à son merveilleux article L. 4312-2 a écrit :Une convocation individuelle est adressée, à cet effet, à tous les infirmiers du département et inscrits
au tableau de l'ordre, au moins deux mois avant la date fixée pour les élections.
Il est évident que des choses vont être précisées par les décrets d'application. Il est aussi évident que ça va merdouiller au début, et que les choses vont se préciser dans les années à venir.
antochrit a écrit :sur ------ on lit des choses incroyables
Comme vous pouvez le constater, le nom du site que vous citez a été censuré. Je vous rappelle que la personne que vous mettez en cause ne peut vous répondre puisqu'il est banni sur ce site. Donc si vous voulez discuter avec lui, c'est sur un autre forum qu'il faut le faire. Ici, vous pouvez sans risque raconter les pires horrrreurs sur son compte, il ne répondra pas. Mais vous n'en sortiriez pas glorifié...
Re: OK j'ai compris
Claudius a écrit :Je suis monitrice en IFSI donc infirmière de souche , je peux cotiser à l'ordre et me présenter
et on peut continuer
Ou mieux
je comprends pas ton problème puisque tu peux etre syndiqué, anti ordre, faire passer le message via ton réseau ou ton syndicat et te présenter car tu es IDE à jour de cotisations.
cela s'appelle la démocratie. c'est les plus bruyants qui influent le plus grand nombre qui gagne____:clin:
*le verbe est bien conjugué (pour une fois

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Claudius
- Adepte
Le message était celui ci : Tu n'es pas inquiet que des personnes qui ne travaillent plus dans les services depuis longtemps puissent gérer ta vie professionnel ?
Parce qu'il me parait fort peu probable que celles qui cavalent dans les services aient le temps de s'occuper de toutes ces choses .
Parce qu'il me parait fort peu probable que celles qui cavalent dans les services aient le temps de s'occuper de toutes ces choses .
Dernière modification par Claudius le 20 déc. 2006 14:25, modifié 1 fois.
La psy n'est que reflet de notre société
Claude
Claude
Leopold Anasthase a écrit :Et si vous lisiez la loi ? Elle apporte déjà des réponses à vos questions et éviterait des délires... Par exemple :cedr1c a écrit :sauf que l'élection est proche, puisque l'on m'a parlé de janvierLa loi sur l'ordre infirmier, inscrite dans code de la Santé publique à son merveilleux article L. 4312-2 a écrit :Une convocation individuelle est adressée, à cet effet, à tous les infirmiers du département et inscrits
au tableau de l'ordre, au moins deux mois avant la date fixée pour les élections.
...
je tiens cette info des paroles de Maryvonne BRIOT, à l'origine de la loi, d'ou mes questions, quand le rapporteur et la loi se contredisent....(j'espère qu'il n'en sera pas de même pour le montant de la cotisation)
Franchement si ce n'est que pour le montant de la cotisation...il peut y avoir bien pire.
Oui Claudius avait bien compris le sens de ma phrase. Et Léopold, Claudius n'était pas au courant, c'est un nouveau. Et il y aurait bien des choses a apporter sur votre reflexion la dessus, mais ce n'est pas le moment, ni l'endroit.
Oui Claudius avait bien compris le sens de ma phrase. Et Léopold, Claudius n'était pas au courant, c'est un nouveau. Et il y aurait bien des choses a apporter sur votre reflexion la dessus, mais ce n'est pas le moment, ni l'endroit.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
Claudius a écrit :Le message était celui ci : Tu n'est pas inquiet que des personnes qui ne travaillent plus dans les services depuis longtemps puissent gérer ta vie professionnel ?
Mais c'est déjà le cas : le cadre sup, le directeur des soins infirmiers... Notre vie est gérée, dans un grand nombre de domaines, par des personnes qui n'exercent plus dans ce domaine. Parce qu'il est difficile de faire et de faire faire, ça n'est pas le même métier. Je suis cependant assez rassuré (même si ça n'est en aucun cas une garantie de compétence) par le fait que ces personnes aient un jour exercé le même métier que moi.
Ensuite, camarades, à nous et à vous de choisir : nous élirons qui nous voudrons. Si pour vous il est important que nos représentants soient des personnes en exercice, ide et pas cadres, votez pour eux/elles. S'il n'y a pas de candidats, présentez vous.
Claudius a écrit :Le message était celui ci : Tu n'est pas inquiet que des personnes qui ne travaillent plus dans les services depuis longtemps puissent gérer ta vie professionnel ?
non, s' ils ont les meme valeurs professionnels que moi.
et puis c'est quotidien, des tas de personnes interfèrent dans les soins sans y etre plongées.
dans tout ce discours il y a deux ou trois affirmations qui me dérange:
1) sur les cadres, cela devient ridicule cette opposition entre cadre et soignant que certains pratiquent.
nous avons la chance d'avoir des cadres qui sortent de nos rangs y compris le DSI.
je crois pas que chez renault, le cadre soit passer d'abord par les chaines de montages
2) sur les formateurs qui aux dires de certains ne connaissent rien au terrain.
ils sont là pour enseigner la théorie vers la quelle doit tendre toute bonne pratique. et non ce qui se passe dans les services car c'est parfois entretenir de mauvaises habitudes (traitement sans pres signée par exemple)
les profs en université n'exerce pas tous dans le domaine où vont travailler leurs étudiants
3) le terrain c'est sacrée, c'est là qu'est la vérité me parait d'une démogogie déconcertante.
certes la théorie doit y plonger ses racines mais il est important de s'en détacher pour mener n'importe quelle réflexion sur l'équipe, le service, le pole, la profession en CH, en libéral, en psy, la profession en général........
bonne réflexion

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
1)Ce qui me gène se sont les associations de cadres opposées aux soignants. Et ne me dis pas que tu ne connais pas cette opposition. Je ne parle pas des individus mais des institutions. Or l'institution des cadres a quoi en tête aujourd'hui?
Management, côut et rentabilité. Désolé de ne pas avoir cela en tête.
2)Idem pour les formateurs
Ceux qui sont la depuis 10 ans en IFSI, et bien oui ils me semblent coupés de la réalité.
3)Plus ou moins d'accord avec toi sur le troisième point sauf que tant qu'a être jugé par mes pairs, je préfère l'être par ceux qui savent ce qui se passe sur le terrain que les foutaises qu'on entends en IFSI. Idem pour les formations...comment quelqu'un qui enseigne en IFSI depuis dix ans peut il savoir si la formation X m'est utile ou pas.
Ceux qui sont la depuis 10 ans en IFSI, et bien oui ils me semblent coupés de la réalité.
3)Plus ou moins d'accord avec toi sur le troisième point sauf que tant qu'a être jugé par mes pairs, je préfère l'être par ceux qui savent ce qui se passe sur le terrain que les foutaises qu'on entends en IFSI. Idem pour les formations...comment quelqu'un qui enseigne en IFSI depuis dix ans peut il savoir si la formation X m'est utile ou pas.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :1)Ce qui me gène se sont les associations de cadres opposées aux soignants. Et ne me dis pas que tu ne connais pas cette opposition. Je ne parle pas des individus mais des institutions. Or l'institution des cadres a quoi en tête aujourd'hui?
.
comment des soignants peuvent etre opposés à d'autres soignants??
management, normal pour gerer une équipe, il faut manager au sens de féderer une équipe et gérer les conflits éventuels (les vacances)
encore une fois quelle réalité?? celle des dépassements de taches? celles des nonnes "obeissant" au doc ?? celles où les IDE ne consignent pas par écrit leur démarche de soins?????(argument moins valable en psy c'est possible)
ce qu'on peut reprocher aux IFSI, c'est leur manque de pédagogie (car appris sur le tas) et les cours des docs quand ce sont des copiés collés de leur intervention en fac
3)Plus ou moins d'accord avec toi sur le troisième point sauf que tant qu'a être jugé par mes pairs, je préfère l'être par ceux qui savent ce qui se passe sur le terrain que les foutaises qu'on entends en IFSI. Idem pour les formations...comment quelqu'un qui enseigne en IFSI depuis dix ans peut il savoir si la formation X m'est utile ou pas
certes, ce qui m'ennuie c'est quand quelqu'un de terrain me dit que la législation et le code de la santé pu sont des "foutaises"
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria