La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Leopold Anasthase a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Parce que les 3 collèges infirmiers sont représentatifs dans leurs proportions et dans leur identification sur le terrain?

Sûrement plus que le hcpp, où nous serons représentés par 2 délégués, et qu'un syndicat généraliste, où nous n'avons même pas la garantie d'être représentés par un infirmier.

Je ne fais que reprendre vos arguments.
L'un est plus, l'autre moins, donc le plus est moins?
J'ai bon? :lol:
Argrath le Troll a écrit :Et de plus je croyais que l'oni ne s'occuppait pas des infirmiers mais de la profession?

De plus en plus grandiose... Le président de la République s'occupe de la France mais pas des français ?

À votre avis, si la profession gagne quelque chose (ou ne perd pas quelque chose), à qui ça va profiter ?

Idem. Je ne fais que reprendre vos arguments sur la défense de
"la profession". (voir un post que j'ai ecris ce matin)
Géométrie variable?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Argrath le Troll a écrit :Je ne fais que reprendre vos arguments.

Vous ne reprenez rien du tout.

Le hcpp représente les ide par deux représentants ide. Il représente les mk par deux kinés. Autant dire que 460 000 ide et 60 ou 80 000 kinés, c'est pareil ?

Sans compter qu'au hcpp, les deux représentants ide seront noyés au milieu d'autres représentants des autres professions dites "paramédicales" (opticiens lunetiers, orthophonistes, orthoptistes...), représentées chacune par un délégué (donc rien de démocratique là dedans) et des membres nommés (élus par personne).

C'est plus clair pour vous, là ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Leopold Anasthase a écrit : Autant dire que 460 000 ide et 60 ou 80 000 kinés, c'est pareil ?

Allez 70 000 kinés dirons nous. Un rapport de 6,5

309 081 IDEs hospitaliers.
54 014 libéraux.
Un rapport de 5,7.
La je suis confondu l'Ordre est nettement plus démocratique.
:roll:
Inutile de monter sur vos grands chevaux, j'ai dis déja plusieurs fois que je n'étais pas d'accord avec le HCPP dans sa composition actuelle et ses modes de désignation.
C'est vous qui ramenez toujours a cà.
J'ai découvert en même temps que vous les decrets.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath le Troll a écrit :309 081 IDEs hospitaliers.
54 014 libéraux.
Un rapport de 5,7.

Encore un mensonge. La loi ne dit aucunement qu'il y aura autant de représentants des idel que des ide hospitaliers. La loi dit simplement qu'aucun collège ne pourra avoir à lui seul la majorité absolue.

Puisque ça a l'air difficile pour vous, je vais vous expliquer. Disons qu'il y aura 100 représentants. Il y en aura 50 pour les hospitaliers, et les libéraux et les non hospitaliers se partagerons les sièges restants. Effectivement, ça conduit à une légère sur-représentation des idel, mais rien à voir en proportion avec le hcpp.

Vous comprenez mieux ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ah...le mépris de celui qui a tous compris reviens?
Dommage.
Ce que vous dites n'est qu'une interprétation.
Ce que je dis en est une autre.
Je ne suis pas convaincu d'avoir la vérité absolue (ni même la vérité tout court).
Et vous?
Je ne prétends pas, pour ma part, que vous mentez.
Simplement une vue de l'esprit.
cedr1c

Message par cedr1c »

- la différence entre défendre les intéret de la profession et ceux des professionels est l'exemple de l'ordre au Quebec.

-Léopold, les libéraux seront toujours plus représentés que n'importe quelle spécialité. Et arretons de dire que ce sont les gens de la psy qui s'en plaignent alors que les IADE ont fait pression pour avoir leur collège.

-Quand à la VAE, j'attend de voir l'avis de l'ordre, mais je suis pret à parier qu'il ne sera pas contre.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath le Troll a écrit :Je ne prétends pas, pour ma part, que vous mentez.

Oh, mais je ne prétends nullement que vous mentez...

Je l'affirme.

Vous mentez sciemment, en toute connaissance de cause. C'est un travail de sape de longue haleine qui consiste à répéter plusieurs fois un mensonge, jusqu'à ce qu'on pense que c'est la vérité.
- la différence entre défendre les intéret de la profession et ceux des professionels est l'exemple de l'ordre au Quebec.

L'ordre infirmier au Quebec est essentiellement destiné à satisfaire le client.

Encore une fois (et combien de fois encore ?), ça n'est pas parce que certains ordres d'autres pays ont pris de mauvaises orientations que l'oni français prendra les mêmes. Et les choses ne sont pas immuables.
-Quand à la VAE, j'attend de voir l'avis de l'ordre, mais je suis pret à parier qu'il ne sera pas contre.

L'avis de l'ordre, c'est votre avis, c'est l'avis des représentants que vous aurez élu.

Alors si comme moi vous êtes contre la vae, commencez à vous intéresser aux différents candidats potentiels, voire posez votre candidature. D'ores et déjà je sais que je ne voterai pas pour des personnes se réclamant du cefiec, qui a pris position en faveur de la vae.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire : l'ordre a été voté. C'est trop tard pour l'empêcher d'exister, il vaut mieux s'intéresser à ce qu'on en fera.
cedr1c

Message par cedr1c »

[quote="Leopold Anasthase

L'ordre infirmier au Quebec est essentiellement destiné à satisfaire le client.

Encore une fois (et combien de fois encore ?), ça n'est pas parce que certains ordres d'autres pays ont pris de mauvaises orientations que l'oni français prendra les mêmes. Et les choses ne sont pas immuables.
[/quote]

sauf que le texte en mettant plusieures années à etre établi (vous avez vu, on le sait que c'est passé), aurait au moins pu mettre des freins aux dérives, ce qui n'est pas fait. Ces freins n'ont pas été mis afion de le rendre plus fort, mais quelles en seront les dérives? Et je ne parle pas des personnes élues, laissont du pouvoir et des règles floues, et tous les dirigeants abuseront, c'est normal.

On attend donc les décrets d'applications avant de voter, même si mon avis est insignifiant.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

"travail de sape", "mensonge" et beh vous devriez rentrer en politique Léopold vous êtes mur pour la langue de bois politicienne... :roll:
Donc je résume "Le monde selon Léo":
-les pros ordres sont des anges qui ont raison, disent la vérité, et veulent le bien de la profession ET des infirmiers.
-Les anti ordres sont de gros menteurs, arrivistes, sous marins syndicalistes qui cherchent le pouvoir et empécher les infirmiers de s'exprimer.

Vous regardez trop Walt Disney. Ou bien les Bisounours.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath le Troll a écrit :-Les anti ordres sont de gros menteurs, arrivistes, sous marins syndicalistes qui cherchent le pouvoir et empécher les infirmiers de s'exprimer.

Greffier, veuillez noter. Le témoin a avoué.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Argrath le Troll a écrit :-Les anti ordres sont de gros menteurs, arrivistes, sous marins syndicalistes qui cherchent le pouvoir et empécher les infirmiers de s'exprimer.

Greffier, veuillez noter. Le témoin a avoué.

Image
Allez enlève ton masque Fantomas on t'a reconnu.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

On recentre, merci.
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

je l'ai là devant les yeux "la proposition de loi " adopté par "l'Assemblée" .. :roll: :mal:
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

gazou_gazou a écrit :je l'ai là devant les yeux "la proposition de loi " adopté par "l'Assemblée" .. :roll: :mal:

cela tombe bien car depuis quelsques semaines déjà ce n'est plus une proposition de loi mais une Loi .... :idee:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Sans decrets.
Verrouillé