la qualité du chemin
Modérateur : Modérateurs
la qualité du chemin
"quel sage pourrait ainsi dessiner sa vie ? Qu’à chaque instant la vie puisse-t être interrompue et qu'à chaque instant elle soit « essentielle » ? Toujours prête à la halte et prête à s'en aller.
Nous croyons poursuivre un but, nous croyons que le trait comme un chemin nous conduit vers un but. Or il n’y a pas de but. Le but c’est le chemin. Le but n’est rien, le chemin est tout. Dans le chemin il y a tout les possibles alors que dans le but il n’y a que le but.
Etre en chemin, voilà le but. Etre n'est pas le but. Il n'y a que d ‘Etre que d’être en chemin."
Daniel mermet
Nous croyons poursuivre un but, nous croyons que le trait comme un chemin nous conduit vers un but. Or il n’y a pas de but. Le but c’est le chemin. Le but n’est rien, le chemin est tout. Dans le chemin il y a tout les possibles alors que dans le but il n’y a que le but.
Etre en chemin, voilà le but. Etre n'est pas le but. Il n'y a que d ‘Etre que d’être en chemin."
Daniel mermet
Fridhu
Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins
[André Lévy]
On ne s'aperçoit pas toujours que l'on parcoure chaque jour un nouveau chemin
[Paulo Coelho]
Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru
[David Le Breton]
Le pardon n'est pas au bout du chemin ; il est le chemin
[Françoise Chandernagor]
L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin.
[Jean-François Morin]
Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice
[Josemaria Escriva de Balaguer]
Que chacun aille à Dieu par le chemin qui lui plaît !
[Voltaire]
Tout chemin aboutit au même point : la désillusion
[Oscar Wilde]
[André Lévy]
On ne s'aperçoit pas toujours que l'on parcoure chaque jour un nouveau chemin
[Paulo Coelho]
Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru
[David Le Breton]
Le pardon n'est pas au bout du chemin ; il est le chemin
[Françoise Chandernagor]
L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin.
[Jean-François Morin]
Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice
[Josemaria Escriva de Balaguer]
Que chacun aille à Dieu par le chemin qui lui plaît !
[Voltaire]
Tout chemin aboutit au même point : la désillusion
[Oscar Wilde]
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
-
- Adepte
On a parcouru les chemins
On a tenu la distance
Et je te hais de tout mon corps
Mais je t'adore
On a souffert en silence
Mais je t'adore encore Kyo
On a tenu la distance
Mais je t'adore
On a souffert en silence
Mais je t'adore encore Kyo
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- MissPurple
- Star VIP
-
- Adepte
Cloclo a écrit :Pour les hispanophones:
Caminante, no hay camino, el camino se hace al caminar (proverbe sud américain).
ça donne à peu prés ceci:
marcheur, il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant .
Petite correction:
...Caminante no hay camino, se hace camino al andar...
du poète Espagnol Antonio Machado
- haricot vert
- Gold VIP
Le train de la vie
Il y a quelques temps, j'ai lu un livre ou la vie était comparée à un voyage dans un train. Une lecture très intéressante.
La vie est comme un voyage dans un train: on monte et on descend , il y a des accidents, à certains arrêts il y a des surprises et à d'autres il y a une profonde tristesse.
Quand on naît et qu'on monte dans le train, nous rencontrons des personnes et nous croyons qu'elles resteront avec nous pendant toute le voyage: ce sont nos parents.
Malheureusement la vérité est toute autre.
Eux ils descendent dans une gare et ils nous laissent sans leur amour et leur affection, sans leur amitié et leur compagnie.
En tous cas, il y a d'autres personnes qui montent dans le train et qui seront pour nous très importantes. Ce sont nos frères et nos sœurs, nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons.
Certaines considèrent le voyage comme un petite promenade. D'autres ne trouvent que de la tristesse pendant leur voyage. Il y a d'autres personnes toujours présentes et toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin. Certains quand ils descendent laissent une nostalgie pour toujours… D'autres montent et descendent tout de suite et nous avons tout juste le temps de les croiser…
Nous sommes surpris que certains passagers que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon et que pendant ce temps nous laissent voyager seul. Naturellement, personne peut nous empêcher de les chercher partout dans le train. Parfois malheureusement nous ne pouvons pas nous asseoir à côte d'eux car la place est déjà prise.Ce n'est pas grave…le voyage est comme ça: plein de défis de rêves, d'espoirs, d'adieux….mais sans retour.
Essayons de faire le voyage de la meilleure façon possible. Essayons de comprendre nos voisins de voyage et cherchons le meilleur en chacun d'entre eux. Rappelons nous qu'à chaque moment du voyage un de nos compagnons peut vaciller et peut avoir besoin de notre compréhension. Nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours quelqu'un pour nous comprendre.
Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas quand on descendra du train pour toujours, Nous ne savons pas non plus quand nos compagnons de voyage feront la même chose. Même pas celui qui est assis juste à côte de nous.
Moi je pense que je serai triste de quitter le train….j'en suis sûr !La séparation avec tous les amis que j'ai rencontrés dans le train sera douloureuse, laisser mes proches seuls sera très triste. Mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre j'arriverai à la gare centrale et je les reverrai tous arriver avec un bagage qu'ils n'avaient pas quand il sont montés dans le train. Par contre je serai heureux d'avoir contribué a augmenter et enrichir leur bagage.
Nous tous mes amis, faisons tout le possible pour faire un bon voyage et essayons de laisser un bon souvenir de nous au moment où nous descendrons du train.
A ceux qui font partie de mon train, je souhaite un BON VOYAGE ! Si nous voulons goûter le bonheur à la gare, sachons le découvrir pendant le voyage.
Fridhu
- Seb AS tien
- Forcené
fridhu a écrit :Le train de la vie
Nous sommes surpris que certains passagers que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon et que pendant ce temps nous laissent voyager seul. Naturellement, personne peut nous empêcher de les chercher partout dans le train. Parfois malheureusement nous ne pouvons pas nous asseoir à côte d'eux car la place est déjà prise.Ce n'est pas grave…le voyage est comme ça: plein de défis de rêves, d'espoirs, d'adieux….mais sans retour.
en plein dans le mille... Trés beau Texte
ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite