la soutenance du memoire...ca y est...c'est fait!!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

olothortae
Adepte
Adepte

la soutenance du memoire...ca y est...c'est fait!!!

Message par olothortae »

et voila, j'ai passé ma soutenance hier...je suis restee 2 heures avec mon jury (bon, je vous rassure, on a passe 45 minutes a parler d'autres choses)...je ne connais pas ma note mais mon directeur de memoire m'avait dit: "on vous dira si c'est plutot bon ou pas bon...a priori c'est bon...reste a assurer la pratique cet automne!!

et vous, ca en est où??

bon courage!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

c'est le 30 septembre...

aaaaaaaaaaaaaaah !

:lol:
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Pas pour tout de suite encore :) ...

Ca se déroule comment la soutenance?
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

bon alors...petite plongée dans ma journee d'hier:

deja j'ai prepare par ecrit et mot pour mot ce que je voulais dire: ma presentation orale: une intro avec mon sujet et le pourquoi de ce choix et le plan de la presentation...puis dans le developpementj'ai mit une presentation de la methodologie utilisee, un rappel des grands themes de mon cadre de reference, un rappel des grand points de mon analyse, en conclusion une critique du travail et ses limites ainsi qu'une ouverture profesionnelle (projet pro, application du memoire en service...etc...) et un ERRATUM (car bonjour les fautes d'orthographes!!!)

apres en fait ils ont enchaines des questions et m'ont demandes des precisions: le souci de mon travail ecrit: manque d'implications personnelles (experience perso pour etayer l'analyse) et donc manque de lien avec le cadre de reference qui a ete jugé un peu trop compliqué (mon directeur s'en voulait un peu de m'avoir aidé a partir la dedans, mais bon...) et donc pas tres bien maitrise dans le travail ecrit...

au niveau oral ils m'ont donc demande de proposer mon point de vue, de donner des exemples concret, de me projeter aussi...bref... un cuisinage pour faire ressortir ce qu'il manquait au memoire...et aussi, si c'etait a refaire, qu'est-ce que je changerais

bilan final: bonne analyse ecrite quand meme malgré les soucis evoques ci-dessus, cadre de reference allechant...tres bon orale: bonne implication professionnelle, bonne analyse critique et bonne acceptation de la critique...

voila...heueuse que ce soit fini...mais comme les vacances sont aussi finie...moins heureuse... :?
géraldine02
Régulier
Régulier

Message par géraldine02 »

olala nous tefe a rendre pour le 5 septembre et soutenance à partir du 16 octobre .... stress stresss.....
nouvelle IDE en psy !!!!!!
lolliepop1602
Régulier
Régulier

Message par lolliepop1602 »

Nous, on doit rendre le TFE pour le 19 août et les soutenances commencent à partir du 19 septembre!
Vivement la fin!!!
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!"
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Oulà moi c dans un mois pile...!!
:pleure: Ouin Ouin...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

hop
winnie.ange

Message par winnie.ange »

COUCOU
quelle chance d'avoir passé la soutenance, moi c'est le 7 septembre et je suis hyper stressé. A t'entendre en parler ça n'a pas l'airmonstrueux mais faut quand meme y passer.
Les cadres formateurs ne nous ont pas parlé de comment se passait la soutenance, ils nous ont dit débrouillez vous car nous faisont partis du jury on ne peut pas vous aider. Comme ça au moins c 'est clair.
Ton message qui explique ce que l'on doit faire durant la soutenance va m'aider.
Merci
PS: j'ai vraiment hâte que se soit passer
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

merci pour cette reponse...je suis heureuse que cela t'aide!!

bon courage!
annelef

soutenance oufffffffffff

Message par annelef »

soulager ma soutenance est terminée, j'avoue pas trop savoir si bon ou pas bon, ca a duré 1 heure, mais le jury etait sympa, ca met forcément a l'aise!!!!
pour les futurs etudiants : un petit conseil: n'hesiter pas a faire lire vos memoires par des professionnels de santé, ils verront des choses que vous n'aurez pas remarqués à la relecture.
Pour ma part les plus grandes parties des questions qu'ils m'ont posés: je les avaient deja abordés dans l'auto critique de mon travaille, grace à ces personnes!!!!!!!!! Et rendez votre memoire vivant!!!!
bon courrage :clin:
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

merci du temoignage...hop
lady

Message par lady »

Moi, je passe le 8 septembre.Je suis très stressée et plus je le fais lire, plus j'ai de critiques...
Je m'en sors plus :roll:
annelef

Message par annelef »

plus tu le fais lire, mieux c'est, tu peux, peut etre? regrouper les critiques et puis a toi de juger si elles sont valables ou pas? toutes les critiques ne sont pas bonnes en prendre!!!mais elles enrichissent ton travail!
bon courage en tout cas, et garde en tête que c'est ton travail, et ton positionnement!
mibulle
Adepte
Adepte

soutenance

Message par mibulle »

olothortae
Serait il possible de lire ce que tu as di a ta soutenance?
Car sui u npeu paumée moi!
merci!
Bretonne exilée à Paris.

Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir :)
Répondre