la technique de révision pour la CG

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rosa
Fidèle
Fidèle

la technique de révision pour la CG

Message par Rosa »

Le bouquin CG du CNED est assez volumineux et les sujets traités bien approfondies. C'est bien tout ça mais comment faites vous pour tout mémoriser.
Préparez vous quand même des fiches de synthèses ou vous limitez vous à du rabachage de lecture, à visionner des émissions de TV, à lire la presse ?
Merci pour vos témoignages
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Tu te rendras compte, au fur et à mesure de tes apprentissages en culture G qu'il y a déjà beaucoup de chose qu'on sait de part notre experience personnelle.Je ne pense pas que le fait d'apprendre par coeur ou de faire du rabachage soit la solution car au concours, on te demande de t'exprimer sur un sujet pour voir ta capacité de réflexion et ce que tu sais de ce qui t'entoures;
le mieux, je pense, est de te servir de tes bouquins comme support pour compléter tes connaissances et appronfondir ce qui t'intéresse.
Si tu as l'impréssion de ne rien connaitre, éssaie de trouver les annales des concours des années précédentes et de piocher des sujets.
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
soyaforever
Forcené
Forcené

coucou!!

Message par soyaforever »

Salut, moi aussi j'ai un peu ce problème je trouve les sujets nombreux et ce qu'il y a a retenir aussi, qqn m'a passer une adresse où certains sujets sont faits "en résumés" par des anciennes:
http://futuresi.over-blog.com/liste-article-blog.php

Sinon sur le site:
http://www.ac-amiens.fr/etablissements/ ... rubrique=1

y'a qqes thèmes pas mal non plus!

voila et bonne chance à toi aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

moi j'avais plusieurs livres pour eéviser mais le plus interressant c'est les aditions massonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

:P salut moi je l'ai préparé par le cned et j'ai beaucoup regarder le journal de la santé sur la 5 mais si tu veux un bon conseil suis les sujet d'actualité qui passe aux infos et essai de faire un raprochement avec tes sujet d'actualité de tes cours et tu saura a peu près ce qui vas tomber .avec le cned mes notes étais d'environs 12 et j'ai eu 14 au concour !!!! :lol: BON COURAGE :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

le pire est à venir pour ce qui est de l'apprentissage des cours par coeur :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Pour ma part j'ai fait une prépa et niveau culture G ça ne m'a pas beaucoup aidé! Un thème en trois mois sur les profession de santé ça fait léger (et lourd à la fois!). Elle est finie. Maintenant je révise beaucoup avec internet, j'y passe des journées entières à me balader sur les sites de journaux, sur infirmier.com auquel je tire mon chapeau (site complet, génial) je regarde les infos tous les jours (hyper important), je parcours mes boukins de culture G... Et je constitue un classeur avec des thèmes et des sous-thèmes, je le relis et ça me fais une bonne base de révision que je trouve plus interressante que les livres trop "scolaire"

Voila, pas de solution miracle mais un petit coup de main :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
shakira
Régulier
Régulier

Message par shakira »

moi j'ai regardé le journal de la santé,je lisais l'express,le journaletc....n'hésitez pas à prendre des notes,à noter l'essentiel sur des fiches....mais ça sert à rien d'apprendre par coeur des tonnes de pages ..surtout que le jour du concours t'as 10 minutes pour préparer ton thème..et quand on doit être rapide comme ça,avec le stress on peut pas se rappeler toujours on peut avoir des trous de mémoire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
Verrouillé