la troisième année ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
riri84
Fidèle
Fidèle

la troisième année ...

Message par riri84 »

Bonjour

En attendant que la troisième année arrive, j'aurai avoir quelques précisions sur cette année qui aux dires de certains de mes collègues, passe très très vite ...

Ma première question est la suivante : combien de mois de cours avez vous eu ?

Merci de vos réponses
BB IDE ....
la_soso
Accro
Accro

Re: la troisième année ...

Message par la_soso »

5 mois et demi environ chez nous :clin:
EIBO!
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

ah oui quand même .... moi jpensais que ca dépendait des modules qu'il restait à faire !

nous ils nous restent quatre module à passer !
BB IDE ....
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Je ne sais pas je dirai un peu plus de 4 mois de cours je pense... en tout cas, on a fini toutes nos évals fin mars, donc ca te donne peut etre un ordre d'idée! :clin:
Sinon je confirme, l'année passe très vite, mais perso, je l'ai trouvé assez difficile, enfin c'est surtout le TFE qui a parasité cette année et qui du coup m'a lessivée!! :fatigue:

Voilà!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Aurelie 44
Accro
Accro

Message par Aurelie 44 »

Alors si ma memoire est bonne on a eu 18 ou 20 semaines de cours et je confirme aussi qu'elle passe hyper vite la 3eme année entre les eval , les msp et le sacré TFE.
infirmiere depuis le 29 avril 2009
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort... (Nietzsche)
quand l'horizon n'est pas nette reste à la buvette (dicton breton)
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

liciousmania a écrit :ah oui quand même .... moi jpensais que ca dépendait des modules qu'il restait à faire !

nous ils nous restent quatre module à passer !
Oui ça dépend des modules mais sur les mois d'école, beaucoup de journées sans cours aussi, réservés aux guidances etc donc pas beaucoup de cours à proprement dit ou qui nous serviront un jour :lol:
Sinon nous on n'a toujours pas les résultats de tous les modules, on devra attendre le 16 pour savoir si la 3è année est validée :|
EIBO!
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

Ah parce que vous n'avez pas vos notes d'éval une fois corrigées ?

Ce qui est long pour moi en ce moment c'est d'attendre le mois d'aout pour valider ma dernière msp !
J'ai validé tous mes écrits et ma première msp était bof bof ! Je dois donc cartonné la deuxième msp pour etre sur de passer en troisième année ! Et c'est trop long !!!!

Sinon au sujet de stage PP, est-il possible de le faire dans un hopital dans lequel on a des chances de bosser même si c'est à des kilomètres de notre ifsi ? Quand les demandes sont faites ? A-t-on le droit de choisir quand faire notre stage PP (avant ou après le stage DE) ?
BB IDE ....
GWEN74

Message par GWEN74 »

Bonsoir,
Nous avons repris la dernière année en aout 2008 par 3 semaines d'école puis 1 mois de stage, puis de nouveau 1 mois d'école puis encore 1 mois de stage.
vacances de noel puis 3 mois et 1/2 d'école avant le dernier stage de l'année. Enfin 1mois 1/2 d'école et là nous attaquons demain le pré-pro jusqu'au 30 aout incluant la soutenance du TEFE puis 1 mosi de vacances avant de prendre le stage DE.....
J'imagines toutefois que l'alternance dépend des écoles et des modules (nous en 3è année : Uro-néphro, spécialités, addictions et psychiatrie, neuro, gérontopsy, hémato, urgences, réa.)
Gwen
ESI Annecy 3ème année, promo FIDJI 2006-2009
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

On a eu au total 21 semaines de cours cette année, dont 2 pour le module optionnel. C'est vrai que l'année passe vite, surtout avec le TFE à travailler en parallèle des évaluations...
Infirmière libérale depuis 2012
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

18 semaines de cours + 2 à venir en septembre!
et 16 semaines de stage + le prépro de 11 semaines + le stage DE de 5 semaines
Mais l'année passe très vite, rien que la, ca fait un mois que je suis en prépro et ca passe super vite...
Nous avons quand même a attendre le 15 juillet pour savoir si nous validons (ou pas) la neuro et l'urgence-réa. Pas encore de date pour la soutenance ni pour le DE...
Répondre