lavage de mains, Soluté Hydro alcoolique, SHA, et allergie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- calimero punk des alpes
- Accro
tito a écrit :le mieux c'est le regime mediterranéen avec l'huile d'olive!

Non tu as aussi de l'huile de massage de chez weleda avec de l'arnica elle est tres bien aussi mais un peu cher malheureusement
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Re: Mains
misschoco a écrit :Masochiste pyocianique??!!![]()
![]()
![]()
Non juste légèrement sadique sur les bords (et un petit peu au milieu

C'est juste que j'aime voir le métier qui rentre!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
dans notre hopital, nous avons les cremes qui s'appliquent apres le lavage de main, se sont des cremes vendues par le même labo que les savons. ca marche bien. mets de la vaseline, de la comveen protact, de la biafine, efin tout ce que tu peux trouver pour t'hydrater les mains et éviter les crevasses.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
- datefamilly
- Régulier
SHA Lavage des mains
pendant la toilette (lit et lavabo), a quel moment vous lavez vous les mains?
ma msp approche et la toilette en technique je redoute un peu.....
j'ai du mal a distinguer les moment ou il faut se les laver......
a l'aideeee!

ma msp approche et la toilette en technique je redoute un peu.....
j'ai du mal a distinguer les moment ou il faut se les laver......

a l'aideeee!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- titecoyote
- Insatiable
aucona a écrit :Dans tous les cas on se lave les mains avant et apès le soin
Mais aussi entre chaque changement d'eau de ta bassine pour une toilette au lit, et entre chaque changement de gant de toilette pour une aide au lavabo.
Et pense aussi à te laver les mains quand tu mets des gants (avant et après les avoir mis)
apres la prévention d'escarre si tu en fais une
(parce que ca se fait SANS les gants
)
pour les gants, une solution hydro alcoolique (sha) avant et apres suffit. donc pour les lavers au lavabo avec savon et tout je dirais
avant d'aller dans la chambre= lavabo dans la salle de soins
tu rentres => SHA
tu installes ton patient et ton environnement
lavage des mains au lavabo
tu commences ta toilette
quand tu changes l'eau =lavage au lavabo ( je vidais la bassine 2 fois, mais ca dépend aussi de la toilette que tu fais)
avant de mettre des gants et apres => SHA
avant de sortir de la chambre= lavage o lavabo (oublies pas de mettre des gants pour la désinfection de la chambre)
voila, c'est comme ca que j'ai fait pour ma 1ere msp, et on ne m'a rien reprocher pour le lavage des mains
apres, ça varie peut etre d'une école à l'autre:)

pour les gants, une solution hydro alcoolique (sha) avant et apres suffit. donc pour les lavers au lavabo avec savon et tout je dirais

tu rentres => SHA
tu installes ton patient et ton environnement
lavage des mains au lavabo
tu commences ta toilette
quand tu changes l'eau =lavage au lavabo ( je vidais la bassine 2 fois, mais ca dépend aussi de la toilette que tu fais)
avant de mettre des gants et apres => SHA
avant de sortir de la chambre= lavage o lavabo (oublies pas de mettre des gants pour la désinfection de la chambre)
voila, c'est comme ca que j'ai fait pour ma 1ere msp, et on ne m'a rien reprocher pour le lavage des mains
apres, ça varie peut etre d'une école à l'autre:)
- titecoyote
- Insatiable
alkanette a écrit :pour les gants, une solution hydro alcoolique (sha) avant et apres suffit.
Quand tu as enlevé tes gants, s'il s'agit de gants poudrés il est préférable de se laver les mains à l'eau et au savon car les SHA s'utilisent sur des mains "propres visuellement" (ce qui n'est pas le cas quand on retire des gants poudrés puisqu'on se retrouve avec du talc plein les mains)
titecoyote a écrit :alkanette a écrit :pour les gants, une solution hydro alcoolique (sha) avant et apres suffit.
Quand tu as enlevé tes gants, s'il s'agit de gants poudrés il est préférable de se laver les mains à l'eau et au savon car les SHA s'utilisent sur des mains "propres visuellement" (ce qui n'est pas le cas quand on retire des gants poudrés puisqu'on se retrouve avec du talc plein les mains)
+1

Infirmière puéricultrice
ouah je ne pensais pas que c'etait si compliqué....
bon jcrois que je vais me laver à chaque fois que je fais qqc.....
par contre : ou s'essuie ton les mains? parce que j'ai pris la serviette du patient (propre) une fois : je me suis vite pris une remarque : tas pas le droit!!!!!!!
(oups dsl!)
par contre : ou s'essuie ton les mains? parce que j'ai pris la serviette du patient (propre) une fois : je me suis vite pris une remarque : tas pas le droit!!!!!!!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Nani soa a écrit :ouah je ne pensais pas que c'etait si compliqué....
par contre : ou s'essuie ton les mains? parce que j'ai pris la serviette du patient (propre) une fois : je me suis vite pris une remarque : tas pas le droit!!!!!!!(oups dsl!)
Ah oui pas le droit et surtout pô bien de prendre la serviette du patient

Dans le service où j'étais en stage, dans la salle de bains des patients il y avait un distributeur d'essuies-main en papier