lavage vésicale? ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
lavage vésicale? ??
Alors voilà cela peut paraître énorme mais je n'ai jamais vu ni fais de rinçage vésicale et là où je suis actuellement le médecin vient d'en prescrire une fois par semaine pour une patientd qui a une sonde à demeure qu'il n'est pas question d'enlever. J'ai faxé l'ordonnance à la pharmacie et recu les boîtes et la surprise ce sont des poches de serum phy banales, steriles avec une sorte de tubulure. ..zero notice.
Je n'ai pas de collègue avec moi ou que je pourrais croiser qui pourrait me montrer. Je ne trouve pas de vidéo et les quelques explications sur internet trouvées sont floues mais surtout ne concernent pas les patients avec sonde à demeure.
Comment procédez vous?
Je n'ai pas de collègue avec moi ou que je pourrais croiser qui pourrait me montrer. Je ne trouve pas de vidéo et les quelques explications sur internet trouvées sont floues mais surtout ne concernent pas les patients avec sonde à demeure.
Comment procédez vous?
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Re: lavage vésicale? ??
Salut isadu56, pour réaliser des rinçages vésicaux il te faut une sonde vésicale comme son nom lindique. Je vais essayer de te la décrire : c'est comme une sonde à demeure mais avec en plus un petit Y pour brancher une tubulure reliée à tes poches de rinçage. Je te joins une schéma que j'ai trouvé sur internet!
Si tu as d'autre questions n'hésite pas
Si tu as d'autre questions n'hésite pas

- Pièces jointes
-
- bv000004.jpg (43.64 Kio) Consulté 14685 fois
IDE Service NEPHROLOGIE
- binoute1
- Star VIP
il me semblait que les lavages de vessie étaient à proscrire le plus possible hors indication urologique.
ahoui, voilà :
Programme Priam