Le bénévolat à l'hôpital .

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
+dAda+++

Le bénévolat à l'hôpital .

Message par +dAda+++ »

Bonjour à tous .

J'aimerais faire du bénévolat dans un hôpital , on m'a parlé de "visiteur de malade" (expression peu apprécié par ma formatrice infirmière du centre) en vue de tenir compagnie aux malades , de leur faire la lecture et de discuter avec .

On m'a également précisé qu'il y avait un engagement moral très important et dans le cadre de mon concours que je passerais au printemps 2005 il me tient à coeur d'avoir une expérience comme celle-ci .

C'est pourquoi je voulais demander à ceux qui sont passé par la , les démarches à suivre pour être bénévole ?
Faut-il une lettre de motivation ? un CV ?

le pti cheval de troie ... insoumis . Mr d.
Purple
Adepte
Adepte

Message par Purple »

Salut,

Moi j'en fais du bénévolat à l'hopital en pédiatrie. Je ne sais pas dans quel ville tu es mais essaye de te renseigner auprès de la mairie ou hopital pour voir si il n'y a pas d'association qui fait du bénévolat.

Autrement oui il faut que tu fasses obligatoirement une letrre de motivation en parlant de ce que tu fais , ce que tu aimerais faire comme métier et bien sûr pourquoi du bénévolat à l'hopital et ce qui t'attire.
Sinon sache que c'est un engagemnt et qu'il faut si tenir!

Voilà, bonne continuation. :clin:
+dAda+++

Message par +dAda+++ »

Merci Purple .

J'irai me renseigner car je sais qu'il existe des interventions de bénévoles dans les hopitaux .
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

bin mince !
moi cette année j'avais telephoner à certains hopitaux de ma région pour etre bénévole.
et tous m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas de personnes bénévoles !!
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

si si !!!
il y a l'association les blouses roses (animation en pédiatrie) dans beaucoup d'établissement
il faut les contacter pour avoir l'adresse puis envoyer une lettre pour se présenter et y indiquer ses motivations
@++
pooh
DE le 1er avril ...
-Joey-
Habitué
Habitué

Message par -Joey- »

Les "blouses roses" sont présentes dans beaucoup détablissements, et pas que la gériatrie ! Je les ai déja croisées en gériatrie notamment !
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Moi je m'étais renseignée pour les blouses roses, j'aimerai le faire avant de rentrer à l'IFSI mais il faut s'engager pour un an. Malhereusement je ne pourrais pas plus de six mois parce qu'à l'IFSI après je pourrais pas donner un après-midi par semaine!!

Mince!! je vais les appeller pour essayer de contourner la loi des un an... :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Appelle les! Mais pour avoir voulu faire partie des blouses roses, je sais qu'il faut pas mal de temps libre : une formation est prévue au début! Malheureusement, j'ai travaillé en maison de retraite à la place, tout aussi enrichissant! :) Et la femme que j'ai eu au téléphone était surprise de mon age (18 ans, donc il y a 1 an), m'a dit que c'était bien de m'engager, mais que c'était beaucoup de retraités..

Des sites utiles!!
http://www.alh.asso.fr/ -> blouses roses
www.vmeh-national.com -> visiteurs d'hopitaux
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Répondre