Le bénévolat à l'hôpital .
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Le bénévolat à l'hôpital .
Bonjour à tous .
J'aimerais faire du bénévolat dans un hôpital , on m'a parlé de "visiteur de malade" (expression peu apprécié par ma formatrice infirmière du centre) en vue de tenir compagnie aux malades , de leur faire la lecture et de discuter avec .
On m'a également précisé qu'il y avait un engagement moral très important et dans le cadre de mon concours que je passerais au printemps 2005 il me tient à coeur d'avoir une expérience comme celle-ci .
C'est pourquoi je voulais demander à ceux qui sont passé par la , les démarches à suivre pour être bénévole ?
Faut-il une lettre de motivation ? un CV ?
le pti cheval de troie ... insoumis . Mr d.
J'aimerais faire du bénévolat dans un hôpital , on m'a parlé de "visiteur de malade" (expression peu apprécié par ma formatrice infirmière du centre) en vue de tenir compagnie aux malades , de leur faire la lecture et de discuter avec .
On m'a également précisé qu'il y avait un engagement moral très important et dans le cadre de mon concours que je passerais au printemps 2005 il me tient à coeur d'avoir une expérience comme celle-ci .
C'est pourquoi je voulais demander à ceux qui sont passé par la , les démarches à suivre pour être bénévole ?
Faut-il une lettre de motivation ? un CV ?
le pti cheval de troie ... insoumis . Mr d.
Salut,
Moi j'en fais du bénévolat à l'hopital en pédiatrie. Je ne sais pas dans quel ville tu es mais essaye de te renseigner auprès de la mairie ou hopital pour voir si il n'y a pas d'association qui fait du bénévolat.
Autrement oui il faut que tu fasses obligatoirement une letrre de motivation en parlant de ce que tu fais , ce que tu aimerais faire comme métier et bien sûr pourquoi du bénévolat à l'hopital et ce qui t'attire.
Sinon sache que c'est un engagemnt et qu'il faut si tenir!
Voilà, bonne continuation.
Moi j'en fais du bénévolat à l'hopital en pédiatrie. Je ne sais pas dans quel ville tu es mais essaye de te renseigner auprès de la mairie ou hopital pour voir si il n'y a pas d'association qui fait du bénévolat.
Autrement oui il faut que tu fasses obligatoirement une letrre de motivation en parlant de ce que tu fais , ce que tu aimerais faire comme métier et bien sûr pourquoi du bénévolat à l'hopital et ce qui t'attire.
Sinon sache que c'est un engagemnt et qu'il faut si tenir!
Voilà, bonne continuation.

-
- Accro
bin mince !
moi cette année j'avais telephoner à certains hopitaux de ma région pour etre bénévole.
et tous m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas de personnes bénévoles !!
moi cette année j'avais telephoner à certains hopitaux de ma région pour etre bénévole.
et tous m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas de personnes bénévoles !!
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- pouliche66
- Insatiable
Moi je m'étais renseignée pour les blouses roses, j'aimerai le faire avant de rentrer à l'IFSI mais il faut s'engager pour un an. Malhereusement je ne pourrais pas plus de six mois parce qu'à l'IFSI après je pourrais pas donner un après-midi par semaine!!
Mince!! je vais les appeller pour essayer de contourner la loi des un an...
Mince!! je vais les appeller pour essayer de contourner la loi des un an...

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Appelle les! Mais pour avoir voulu faire partie des blouses roses, je sais qu'il faut pas mal de temps libre : une formation est prévue au début! Malheureusement, j'ai travaillé en maison de retraite à la place, tout aussi enrichissant!
Et la femme que j'ai eu au téléphone était surprise de mon age (18 ans, donc il y a 1 an), m'a dit que c'était bien de m'engager, mais que c'était beaucoup de retraités..
Des sites utiles!!
http://www.alh.asso.fr/ -> blouses roses
www.vmeh-national.com -> visiteurs d'hopitaux

Des sites utiles!!
http://www.alh.asso.fr/ -> blouses roses
www.vmeh-national.com -> visiteurs d'hopitaux
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?