Le bruit en cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: bruit en amphi

Message par daphnée »

C'est récurrent et inévitable effectivement. Je ne dis pas que c'est merveilleux mais c'est la notion de masse et plus la masse est importante plus le bruit est conséquent.

Je réagis par contre au post du dessus. Ce n'est pas parce qu'on parle qu'on est immature ou qu'on fera de mauvais soignants. J'ai déjà vu des choses sur le terrain en tant qu'étudiante et en tant que professionnelle, où tu te retrouves à rire après un décès dans la salle de soins ou à faire la pitre pour décompresser, pour évacuer toute l'intensité et la tragédie de la situation.
Ce n'est pas être un mauvais soignant pour autant ;)

Etre réceptive de 8h à 18h le plus souvent personnellement pour moi sans parler et sans bouger c'est impossible. Après bien sûr toujours le faire dans le respect et la discrétion par rapport aux autres.
J'ai eu une fois sur un module le même intervenant durant 2 jours. 9h-12h/14h-17h pour les 2 fois.
L'après-midi du 2ème jour même l'intervant craquait à dire n'importe quoi et il le disait lui-même (et il a pas été le seul à le dire au cours de la formation dans les intervenants et les formateurs) que l'étudiant doit être concentré à écouter et que l'intervenant doit aussi être concentré à son cours. Mais qu'à un moment tu te relâches et tu te surprends à regarder l'heure ou à t'étirer ou à entendre ton estomac crier famine ect ect.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

welshbob a écrit : Dans mon IFSI, le problème est récurrent et ça a déjà été jusqu'à faire partir un intervenant universitaire.
Là c'est chaud quand même...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

daphnée a écrit :C'est récurrent et inévitable effectivement. Je ne dis pas que c'est merveilleux mais c'est la notion de masse et plus la masse est importante plus le bruit est conséquent.

Je réagis par contre au post du dessus. Ce n'est pas parce qu'on parle qu'on est immature ou qu'on fera de mauvais soignants. J'ai déjà vu des choses sur le terrain en tant qu'étudiante et en tant que professionnelle, où tu te retrouves à rire après un décès dans la salle de soins ou à faire la pitre pour décompresser, pour évacuer toute l'intensité et la tragédie de la situation.
Ce n'est pas être un mauvais soignant pour autant ;).
Disons que nous c'est simple, ce sont toujours les mêmes qui mettent le bronx (et d'ailleurs certains se sont fait épingler par les formateurs), parlent, font des remarques inappropriées, ont beau se faire reprendre remettent le paquet au bout de 2 mins. Maintenant quand quelqu'un fait "chuuut", tu en as 3 ou 4 qui refont "chuuut" comme les petits minots au cinéma qui se moquent de toi. A ce stade je suis navrée, pour moi c'est de l'immaturité. Il y a des endroits et des moments pour faire le pitre, mais c'est pas en amphi...à la limite deux minutes
en TP de groupes, normal, ça se comprend, mais là ça dépasse la modération, et le PIRE c'est que tout le monde se plaint.

Bien sûr qu'être un peu bavard ne fait pas de toi un mauvais soignant !!! Mais quand ce type de comportement et de réaction devient chronique, c'est pas normal et tu te poses des questions sur comment ça va se passer pour ces jeunes (ou moins jeunes) en stage.

Après bien sûr, chuchoter un peu parce qu'on sature ça arrive à tout le monde. Nous on a carrément eu un fou rire pendant notre exposé sur la santé dans l'hémisphère nord et sud...devant 200 élèves...au moment où ça parlait du sida. Grand moment de solitude, le formateur nous a gentiment recadrés, mais c'était irrépressible :oops:
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
elodie3111
Adepte
Adepte

Re: Le bruit en cours

Message par elodie3111 »

Nous on a le même problème beaucoup de bruit mais les formatrices sont venues nous rappeler que les intervenants ne sont pas obligès de venir et que s'ils ne viennent pas ben on aura du mal sans les cours !! xD
IDE en crèche :-)
Répondre