le cauchemard mythe ou réalité????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

... hum pardon :oops: mais il n'y a pas de "D" dans le mot cauchemar même si on dit "cauchemarder"...
Ok :tchao:
:clin:
ex ESI... étudiante en psycho
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Jamais de cauchemars en 3 ans...
IDE en Soins intensifs cardio
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

Zonzon a écrit :... hum pardon :oops: mais il n'y a pas de "D" dans le mot cauchemar même si on dit "cauchemarder"...
Ok :tchao:
:clin:

Ben en fait j'avais un doute alors j regardé sur internet et sur certains site c écrit comme ça mais tu as raison j regardé ds le dicco si tu sais comment corriger sur le site c sympa
merci d'avance
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Tout ce qui dérange est souvent évacué par la voie onirique (le rêve)
Or la formation déstabilise. Les stages nous mettent face à des choses parfois difficile à supporter (situations difficiles, plaies, vieillesse, maladie, handicap, ...) et certains évacuent ce trop plein de te,sions par des rêves qui virent parfois au cauchemard.
L'important est d'arriver à évacuer / gérer ce stress.
Peut-être en se disant que les formateurs font AUSSi des cauchemards ???? :clin:
VB - IDE
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

V. Benet a écrit :Peut-être en se disant que les formateurs font AUSSi des cauchemards ???? :clin:

cauchemars sans D on t'a dit ! :roll: pffffff.... y z'ecoutent rien ces jeunes ! :lol:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

cauchemards ca s'écrit avec un D, non? Je croyais en être sûre et certaine, mais je vien de vérifier dans le dico, c'est sans d... tant pis pour moi, je ravale ma fierté et je retourne en cours de français!!!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Auncun cauchemar!
c'est vrai que je parle beaucoup avec les filles de ma promo et les situations que nous avons vécues parfois tristes, ou difficiles nous les dédramatisons, on en rie. Sinon c'est vrai j'ai besoin d'en parler à mon copain et ma famille...mais avec censure...

En période de MSP, je dors mal ou veille de 1er jour de stage.
Les jours qui précèdent une éval, la nuit mon cerveau travaille encore malgrè moi...
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Chacun d'entre nous n'a pas les mêmes capacités de gérer les angoisses. Et tout le monde n'a malheureusement pas de soutien de la part de la famille ou des amis .....

Vanice, je confirme qu'il n'y a pas Dédé dans mes cauchemars .......
VB - IDE
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

V. Benet a écrit :Chacun d'entre nous n'a pas les mêmes capacités de gérer les angoisses. Et tout le monde n'a malheureusement pas de soutien de la part de la famille ou des amis .....

Vanice, je confirme qu'il n'y a pas [b]Dédé dans mes cauchemars .......
[/b]

Mais alors ou qu'on le met le D... édé ? :lol:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

PErso, je rêve souvent de MSP (je sais ça me hante !). En fait, les MSP sont tellement ma hantise que ça me poursuit jusque dans mes rêves ! :clin: :pleure:
Infirmière puéricultrice
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

mystiq a écrit :PErso, je rêve souvent de MSP (je sais ça me hante !). En fait, les MSP sont tellement ma hantise que ça me poursuit jusque dans mes rêves ! :clin: :pleure:

bonjour

pourkoi les msp st ta hantise????

est ce si complexe ke ça ????
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

mystiq a écrit :PErso, je rêve souvent de MSP (je sais ça me hante !). En fait, les MSP sont tellement ma hantise que ça me poursuit jusque dans mes rêves ! :clin: :pleure:

Tu vas bientôt découvrir ce que c'est.....j'espère que tu es un bon acteur ou que tu as fais du théâtre :roll:
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

BogosseFive74 a écrit :

Tu vas bientôt découvrir ce que c'est.....j'espère que tu es un bon acteur ou que tu as fais du théâtre :roll:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu as bien raison... Non sérieusement, quand tu n'as pas confiance en toi, c'est super dur d'être suivi partout pendant que tu fais tes soins et savoir que tu joues ta formation en quelques heures... :clin:
Infirmière puéricultrice
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Coucou tout le monde

Et bien moi je ne fait pas de cauchemar mais je fait des "crises" de somnambilisme. Je peux vous assurer qu'heureusement que je dort seule actuellement car je suis infecte, je parle, je fait que de bouger, je me lève, je met la zizanie dans mon lit. Cela ferait fuir les gars. :clin:

C'est une façon à moi d'exprimer mes choses.

Je sais que pour évaquer nous en parlons beaucoup entre ami(e)s d'IFSI car on vit tous la même chose. Le fait d'en parler sans restriction permet d'évacuer. Et on sort, on prend l'air, on fait plein de truc et l'avantage lors du co-voiturage on discute donc pas de prise de tête. Bref, je pense que c'est l'idéal.

Un truc pour ne pas perdre pied, il ne faut pas se prendre la tête :) .
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

non à ce point ???
mais cela me fait peur car si je suis observée mal à l'aise j'enchaine les bourdes
Merci de me donner un conseil.....
Répondre