Le cercle de dons
Modérateur : Modérateurs
Le cercle de dons
Le cercle de don ( ou jeu de l'avion), c'est:
En gros, pour rentrer dans le cercle, vous donnez 1000 euros. Puis vous devez trouver 2 autres personnes qui a leur tour devront donner 1000 euros chacun pour que vous puissiez avancer dans le cercle.
C'est le même principe que les fameuses pyramides, et tout aussi illégal ;C'est une pure arnaque.
si je vous en parle, c'est que l'on m'a proposé, mais j'ai flairé l'arnaque de loin et ce malgrès les arguments( stupides) de la personne.
En avez-vous entendu parler? Avez vous déjà recu des propositions pour entrer dans un tel réseau?
Voici un schéma explicatif:

Phénoméne suisso-allemand le cercle débarque à vive allure!! Comment fonctionnent ces cercles ? L’initiateur d’un cercle de dons cherche, parmi ses connaissances, huit personnes qui sont disposées à lui faire « don » d’une somme convenue à l’avance. Il semblerait que cette somme varie entre 100 et 1000 euros, selon les cercles. Le cercle est divisé en quatre niveaux hiérarchiques. Lorsque les huit personnes à la périphérie du cercle ont remis leur don à celle qui est au centre (l’initiatrice), celle-ci quitte le cercle avec son « cadeau », qui peut atteindre la somme de 8000 euros. Le cercle se scinde alors en deux. Les participantes remontent d’un niveau vers le centre du cercle et chacun des cercles voit ainsi un nouveau centre se constituer. Les huit places devenues vacantes à la périphérie du cercle doivent être repourvues, ce qui relance la recherche de nouvelles donatrices.Beaucoup d'hommes et de femmes, en particulier se laissent aveugler par de telles offres et par les perspectives de gains qu’elles promettent. Mais de par leur nature même, ces cercles de dons se répandent très rapidement, et il devient de plus en plus difficile de recruter de nouveaux membres à mesure que le nombre de participants augmente. La personne qui arrive en dernier perdra la totalité des sommes investies. Les participants à ce genre de systèmes s’exposent à des sanctions pénales et à la confiscation des gains éventuellement réalisés.
http://lejuste.bleublog.ch/infos/cercle-de-dons.html
En gros, pour rentrer dans le cercle, vous donnez 1000 euros. Puis vous devez trouver 2 autres personnes qui a leur tour devront donner 1000 euros chacun pour que vous puissiez avancer dans le cercle.
C'est le même principe que les fameuses pyramides, et tout aussi illégal ;C'est une pure arnaque.
si je vous en parle, c'est que l'on m'a proposé, mais j'ai flairé l'arnaque de loin et ce malgrès les arguments( stupides) de la personne.
En avez-vous entendu parler? Avez vous déjà recu des propositions pour entrer dans un tel réseau?
Voici un schéma explicatif:

J'en ai entendu parler et tout comme toi j'ai refusé. Pourquoi parce que l'argument est completement stupide je dois donner de l'argent pour pouvoir en demander à d'autres personnes, pourquoi je lui donnerais de l'argent à lui ? Autant demander directement l'argent aux autres sans rien payer (mais on m'a dit que c'était pas dans la philosophie du truc
)
De plus donner entre 100 et 1000 euros sans garanties de retour, sans rien en échange, faut etre un peu con pour accepter.
"-Tiens salut, t'as pas 1000 euros?
-Euh j'ai quoi en échange?
-le droit de demander à d'autres personnes de l'argent comme moi sinon tu vas te faire arnaquer.
-d'accord."

De plus donner entre 100 et 1000 euros sans garanties de retour, sans rien en échange, faut etre un peu con pour accepter.
"-Tiens salut, t'as pas 1000 euros?
-Euh j'ai quoi en échange?
-le droit de demander à d'autres personnes de l'argent comme moi sinon tu vas te faire arnaquer.
-d'accord."

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- MissPurple
- Star VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
- Loupiac
- Gold VIP
C'est une chaîne pyramidale, il me parait que c'est illégal en France.
J'avais accepté de le faire pour une chaîne de livres pour enfants. On envoie 1 livre à une personne et 6 lettres à d'autres personnes.et avec le système, on est censée récupérer 36 livres !
J'ai reçu 1 livre pour 1 livre envoyé !!
J'avais accepté de le faire pour une chaîne de livres pour enfants. On envoie 1 livre à une personne et 6 lettres à d'autres personnes.et avec le système, on est censée récupérer 36 livres !
J'ai reçu 1 livre pour 1 livre envoyé !!

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Des réseaux démantelé en Suisse demandaient 10`000 euro
Et dire que des naïfs y croient...
Le seul moyen de gagner est d'être en haut de la pyramide, donc de créer le cercle et d'être le plus escroc de la bande
Il y a une quinzaine d'année, le jeu de l'avion avait défrayé les chroniques. Même système, mêmes effets....
L'homme aura toujours la mémoire courte et l'appât du gain facile le rendra crédule et ruiné

Et dire que des naïfs y croient...
Le seul moyen de gagner est d'être en haut de la pyramide, donc de créer le cercle et d'être le plus escroc de la bande

Il y a une quinzaine d'année, le jeu de l'avion avait défrayé les chroniques. Même système, mêmes effets....
L'homme aura toujours la mémoire courte et l'appât du gain facile le rendra crédule et ruiné

Ecoutez, chacun pense ce qu'il veut... certes c'est illégal mais pas plus que de fumer du shit....... Aujourd'hui, j'ai déja fait 2 cercles, j'ai touché 16000 € pour 2000€ (2*1000) de mise. Ce n'est pas de l'argent à poser mais à claquer, c'est sur. Je viens de rentrer dans une troisième, la c'est plus lent à avancer...le phénomène s'essouffle, puisqu'il est beaucoup développé (Besançon). Je m'en fou la de perdre 1000 si j'ai 13000 € de bénéf. C'est quelque chose qui fonctionne en tout cas, tres mal interprété par beaucoup dont les médias...
dino a écrit :Diablooo a écrit : C'est quelque chose qui fonctionne en tout cas, tres mal interprété par beaucoup dont les médias...
Tu m'étonnes que c'est mal interprété ; une escroquerie fumeuse où les derniers arrivés se font baiser sans vaseline...
+1! cette escroquerie ne profite qu'à ceux qui l'ont crée!!!

- haricot vert
- Gold VIP
Diablooo a écrit : Ce n'est pas de l'argent à poser mais à claquer, c'est sur. Je viens de rentrer dans une troisième, la c'est plus lent à avancer...
Ca veut dire quoi ce charabia ?
le phénomène s'essouffle, puisqu'il est beaucoup développé (Besançon).
C'est logique ! Les premiers sont servis et les derniers arrivés se font complètement avoir , car plus personne ne veut marcher plus dans la combine .

Je m'en fou la de perdre 1000 si j'ai 13000 € de bénéf. C'est quelque chose qui fonctionne en tout cas, tres mal interprété par beaucoup dont les médias...
Mais bien sûr . Et la petite marmotte ...................[/quote]
marie-pierre
haricot vert a écrit :Diablooo a écrit : Ce n'est pas de l'argent à poser mais à claquer, c'est sur. Je viens de rentrer dans une troisième, la c'est plus lent à avancer...
Ca veut dire quoi ce charabia ?
]
En fait dans le système ( pourri) du cercle, il en existe plusieurs.
Le premier consiste en 3 paliers où au dernier tu est censé gagner 3000 euros; à ce moment là tu passes à un autre cercle où les gains augmentent.; puis un 3ème cercle et ainsi de suite. Dans celui que je connais tu finis à un 4ème cercle où tu gagnes 80 000 euros ( encore la marmotte ).