le change chez un nourisson
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
le change chez un nourisson
Voilà j'ai eu ma msp formative en pédiatrie et au niveau du change, je n'ai pas assuré assez la sécurité car j'ai rincer mon gant sur le coté droit du bébé. Dc elle m'a dit de m'organiser, et que je pouvais mouiller un gant avc du savon un sans savon et le mettre a niveau du plan de travail.
J'aimerai savoir comment vous faisiez, car je pensais que ça pouvait etre une faute d'hygiène de mettre le gant mouillé sur le plan de travail.
Merci de vos réponses.
J'aimerai savoir comment vous faisiez, car je pensais que ça pouvait etre une faute d'hygiène de mettre le gant mouillé sur le plan de travail.
Merci de vos réponses.
J' ai pas tout compris en ce qui concerne le coté droit du bébé. Pour ma part, je pense que le mieux pour le confort du bébé est d'utiliser une bassine afin que l'eau soit chaude car quand on laisse deux gants a l'air ambiant il refroidissent très vite ( amoins de les avoir "ébouillantés" ce qu'il m'arrive de faire quand je n'ai pas de bassine)...Ont elle pensé à ce confort, souhaiterait elle qu'on leur lave le c.... avec de l'eau froide? Sinon, utiliser du liniment ( et ça prévient très bien l'éryteme fessier!!!)
-
- Diablesse73
- Adepte
J'ai pas tout compris non +, mais moi j'ai fait mon 1er stage de 2e année à la maternité et pour la toilette des bébés déjà on gardait toujours une main sur lui et on le savonait tout entier avec des cotons qu'on trempait dans la baignoire au fur et à mesure qu'on les utilisait comme ça ils étaient à température du bain, soit 37°, après ça dépend de l'aménagement de la chambre et de la technique du service.
mais c'est vrai que c'est moyen de mettre le gant sur le plan de travail, en même temps si tu as bien fait ta désinfection avant y'a pas de faute d'hygiène énorme sauf si le gant était déjà utilisé auparavant. Et je suis d'accord avec Mabouya un gant froid sur les fesses, ça doit pas être génial...
mais c'est vrai que c'est moyen de mettre le gant sur le plan de travail, en même temps si tu as bien fait ta désinfection avant y'a pas de faute d'hygiène énorme sauf si le gant était déjà utilisé auparavant. Et je suis d'accord avec Mabouya un gant froid sur les fesses, ça doit pas être génial...

-
- liliecoccinelle
- Fidèle
Mabouya a écrit :J' ai pas tout compris en ce qui concerne le coté droit du bébé. Pour ma part, je pense que le mieux pour le confort du bébé est d'utiliser une bassine afin que l'eau soit chaude car quand on laisse deux gants a l'air ambiant il refroidissent très vite ( amoins de les avoir "ébouillantés" ce qu'il m'arrive de faire quand je n'ai pas de bassine)...Ont elle pensé à ce confort, souhaiterait elle qu'on leur lave le c.... avec de l'eau froide? Sinon, utiliser du liniment ( et ça prévient très bien l'éryteme fessier!!!)
c'est peut être une reflexion idiote

erci de me tenir au courant pour le liniment.
sinon en ce qui concerne la toilette du bébé pense qu'ils o vite frois et sont perdu lorsqu'il sont nu donc si tu peut eviter de prendre le même gant pour rincer tu perdras moins e temps et le confort du petit bout est respecté, il faut qu'il se sente rapidement en sécurité! plus facile à dire qu'à faire ok...

bon courage

-
salut!!
moi dans mon service on lave le bb avec les mains et du savon, en commencant des cheveux aux pieds. en finissant par la petite toiloette!! le tout juste avec tes mains!!sauf si le bbe a eu de selles ( ds ce cas tu pren des cotons ou compresses)et on les rince direct dan la baignoire . l'eau coule pendant qu e je savonne le bb...
voilà je c pas si g été clair???
IDE en pédiatrie
moi dans mon service on lave le bb avec les mains et du savon, en commencant des cheveux aux pieds. en finissant par la petite toiloette!! le tout juste avec tes mains!!sauf si le bbe a eu de selles ( ds ce cas tu pren des cotons ou compresses)et on les rince direct dan la baignoire . l'eau coule pendant qu e je savonne le bb...
IDE en pédiatrie
- liliecoccinelle
- Fidèle
lila frenchy a écrit :salut!!
IDE en pédiatrie
j'avais pas oser le proposer mais cela me parait vraiment mieux pour le petit bout d'autant plus qu'il me semble que c'est ainsi que l'on apprend au jeune maman non?

-