le choix du stage DE, pro et optionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kermit02670

le choix du stage DE, pro et optionnel

Message par kermit02670 »

bonsoir!

je suis étudiante en 2 ème année et nos formateurs nous ont demandés nos voeux de stage pour la 3ème année, sauf que je n'ai pas d'idée sur le lieu ou je veux travailer plus tard et encore moins ou je veux passer mon DE ! :(

quelqu'un peut-il me conseiller sur mon choix? quel estle meilleur endroit pour passer son DE, pour les démarches? :?
un grand merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est belle, en espérant qu'aucun nuage viennent obscurcir l'horizon
Sabi87
Adepte
Adepte

Message par Sabi87 »

salut!!
tu peux aller en médecine où tu verras diverses patho associées.
Sinon, en chirurgie, afin d effectuer des soins de surveillance post op, ainsi que des pansements, et de l éducation.
En fait tout depend par quoi tu es attirée dans le métier d infirmière
je pense qu il est important que tu ailles dans des service où tu pourras voir et pratiquer un maximun de soin en vue de bien te préparer pour ton futur métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mortytsia

Message par mortytsia »

Salut,
Pour commencer ce ne sont que des voeux donc tu peut normalement encore changer si tu a trouver"le truc" qui t'attire. Ensuite, pour ce qu'on m'a dit et mon école, le stage d'été de 2ème année doit être une discipline différente du stage pro et du stage DE!
Pour finir, la ou je suis, le stage DE se fait en choisisant si on veut le passer en soins généraux ou en psy, et c'est la directrice qui fait les répartitions en fonction de ton parcours.
Moi pour le stage pro j'ai choisi un service de médecine pour préparer au mieux le DE...on verra ce que sa donnera :D
J'espère que cela peut t'aider, sinon demande plus de renseignements à tes monos... Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot la fin mais la vive la galère;)
laptitecaro
Adepte
Adepte

Message par laptitecaro »

bonjour,
bah surtt il faut choisir un secteur dans lequel tu te sens à l'aise !!
apres c'est difficile de te dire où faire ces stages, c'est un choix personnel !
personnellement j'ai passé mon DE et fais mes stages pré pro en psy parce que j'avais l'intention d'y travailler apres le DE, tout s'est tres bien passé ...
j'ai longuement hesiter pr choisir le stage de car bcp de monde m'a dit , en psy c'est le meilleur moyen de se planter etc etc....
finalment j'ai choisit ce que j'avais vraiment envie de faire et je ne regrette absolument pas ce choix, une equipe vraiment à notre écoute, tjs en train de nous rassurer , de nous aider ds nos demanrches... que des bons souvenirs, hormi le stress bien sur lol

donc voila c'est à toi d'y reflechir... a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
laptitecaro
Adepte
Adepte

bonjour,
bah surtt il faut choisir un secteur dans lequel tu te sens à l'aise !!
apres c'est difficile de te dire où faire ces stages, c'est un choix personnel !
personnellement j'ai passé mon DE et fais mes stages pré pro en psy parce que j'avais l'intention d'y travailler apres le DE, tout s'est tres bien passé ...
j'ai longuement hesiter pr choisir le stage de car bcp de monde m'a dit , en psy c'est le meilleur moyen de se planter etc etc....
finalment j'ai choisit ce que j'avais vraiment envie de faire et je ne regrette absolument pas ce choix, une equipe vraiment à notre écoute, tjs en train de nous rassurer , de nous aider ds nos demanrches... que des bons souvenirs, hormi le stress bien sur lol

donc voila c'est à toi d'y reflechir... a+ :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laptitecaro
Adepte
Adepte

désolée pour le message en double : pti problème informatique !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé