le choix du stage DE, pro et optionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kermit02670

le choix du stage DE, pro et optionnel

Message par kermit02670 »

bonsoir!

je suis étudiante en 2 ème année et nos formateurs nous ont demandés nos voeux de stage pour la 3ème année, sauf que je n'ai pas d'idée sur le lieu ou je veux travailer plus tard et encore moins ou je veux passer mon DE ! :(

quelqu'un peut-il me conseiller sur mon choix? quel estle meilleur endroit pour passer son DE, pour les démarches? :?
un grand merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est belle, en espérant qu'aucun nuage viennent obscurcir l'horizon
Sabi87
Adepte
Adepte

Message par Sabi87 »

salut!!
tu peux aller en médecine où tu verras diverses patho associées.
Sinon, en chirurgie, afin d effectuer des soins de surveillance post op, ainsi que des pansements, et de l éducation.
En fait tout depend par quoi tu es attirée dans le métier d infirmière
je pense qu il est important que tu ailles dans des service où tu pourras voir et pratiquer un maximun de soin en vue de bien te préparer pour ton futur métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mortytsia

Message par mortytsia »

Salut,
Pour commencer ce ne sont que des voeux donc tu peut normalement encore changer si tu a trouver"le truc" qui t'attire. Ensuite, pour ce qu'on m'a dit et mon école, le stage d'été de 2ème année doit être une discipline différente du stage pro et du stage DE!
Pour finir, la ou je suis, le stage DE se fait en choisisant si on veut le passer en soins généraux ou en psy, et c'est la directrice qui fait les répartitions en fonction de ton parcours.