Le concours n'est pas réservé à un seul BAC !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

wonderponey
Régulier
Régulier

Re: Le concours n'est pas réservé à un seul BAC !

Message par wonderponey »

picolina8 a écrit :Coucou, moi je suis en Terminale L et je tente aussi le concours cette année!
J'espère vraiment faire partie des L qui réussissent le concours!
Et puis de toute façon, le principal pour passer le concours c'est d'avoir le Bac, alors autant choisir celui qui nous convient le mieux pour avoir toutes ses chances de l'avoir :D
J'ai des anciens L dans ma promo ;) bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE volante en service de médecine en Picardie.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

picolina8 a écrit :Coucou, moi je suis en Terminale L et je tente aussi le concours cette année!
Et puis de toute façon, le principal pour passer le concours c'est d'avoir le Bac, alors autant choisir celui qui nous convient le mieux pour avoir toutes ses chances de l'avoir :D
C sûr que t'en seras. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picolina8
Adepte
Adepte

Message par picolina8 »

williamm20 a écrit :
C sûr que t'en seras. :clin: :D
T'es trop gentil ! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI --> Bicêtre :)
Promo 2013-2016
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Merci :oops: :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picolina8
Adepte
Adepte

Message par picolina8 »

williamm20 a écrit :Merci :oops: :D :D
Je suis sure que tu l'auras aussi! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2013-2016
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

J'espère. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amélie62320
Régulier
Régulier

Message par amélie62320 »

Bonjour,

J'ai eu mon Bac pro secrétariat il y a 10 ans et je tente le concours.

voilà!

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picolina8
Adepte
Adepte

Message par picolina8 »

amélie62320 a écrit :Bonjour,

J'ai eu mon Bac pro secrétariat il y a 10 ans et je tente le concours.

voilà!

:D
Bienvenue, bon courage :D
Tu passe le concours ou? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2013-2016
amélie62320
Régulier
Régulier

Message par amélie62320 »

picolina8 a écrit : Bienvenue, bon courage :D
Tu passe le concours ou? :D
Merci, je suis du Pas-De-Calais, je vais le passer à Arras et Lens

Je reste quand même sceptique sur la réussite du concours, j'ai du retard à rattraper en maths, le reste ça va mais je m’entraîne quasiment tous les jours. Il faut que je travaille aussi sur la rapidité.

Et oui je suis pessimiste, je sais, mais j'ai tellement peur de l'échec et d'être déçue que je préfère quand même y être préparée!

Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

amélie62320 a écrit :

Je reste quand même sceptique sur la réussite du concours, j'ai du retard à rattraper en maths, le reste ça va mais je m’entraîne quasiment tous les jours. Il faut que je travaille aussi sur la rapidité.

Et oui je suis pessimiste, je sais, mais j'ai tellement peur de l'échec et d'être déçue que je préfère quand même y être préparée!

Bon courage à tous

Ben on raissonne pareil. Sinon les maths c par là: http://ifsitests.free.fr/index2.php :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picolina8
Adepte
Adepte

Message par picolina8 »

williamm20 a écrit :
amélie62320 a écrit :

Bon courage à tous

Ben on raissonne pareil. Sinon les maths c par là: http://ifsitests.free.fr/index2.php :D
Ahah, tu gères William :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2013-2016
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Je te les avais déjà donné Picolina. :clin:
Au fait toi aussi le 8 c un de tes chiffres porte bonheur?. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picolina8
Adepte
Adepte

Message par picolina8 »

williamm20 a écrit :Je te les avais déjà donné Picolina. :clin:
Au fait toi aussi le 8 c un de tes chiffres porte bonheur?. :D
Ah bon? bah je l'ai perdu alors, moi j'en avais deux autres !
Yep le 8 c'est mon chiffre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2013-2016
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

COOL COOL COOL COOL COOL COOL COOL COOL :lol: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Coucou les gens :D
Juste pour vous dire , les jurys s'en fiche du bac que vous avez pour les concours :D
Moi j'ai un bac S , mais dans ma promo y a de tout , il y a 7 promos professionnelles ( des AS ) , une dame qui à longtemps été préparatrice en pharma et qui a un bac pro . Une jeune qui a un bac pro je ne sais pas trop quoi , 3 ou 4 L , 4 ou 5 ES , on est 6 S , 3 STG , et le reste sont des STSS . Les STSS sont majoritaires certes , mais faut pas le voir comme si c'était le choix des jurys , c'est juste que la plupart des candidats aux concours viennent de STSS^^

La différence se ressent beaucoup plus au niveau des cours , ceux qui n'ont pas fait S ou STSS ont besoin de beaucoup plus travailler que les autres , et parfois c'est difficile pour eux ( enfin pour les ES ça va a peu près puisqu'ils ont fait un peu de tout dans leur cursus ) . Mais l'important c'est d'être motivé a travailler , travailler régulièrement , et a partir de la personne ne devrait avoir de soucis... C'est difficile pour les mamans par contre , qui ne trouvent pas toujours le temps de combiner le travail personnel et leurs bous d'chous...

Mais sachez qu'il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas :D , je vous souhaite de réussir :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Verrouillé