Le concours n'est pas réservé à un seul BAC !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- wonderponey
- Régulier
Re: Le concours n'est pas réservé à un seul BAC !
J'ai des anciens L dans ma promopicolina8 a écrit :Coucou, moi je suis en Terminale L et je tente aussi le concours cette année!
J'espère vraiment faire partie des L qui réussissent le concours!
Et puis de toute façon, le principal pour passer le concours c'est d'avoir le Bac, alors autant choisir celui qui nous convient le mieux pour avoir toutes ses chances de l'avoir

IDE volante en service de médecine en Picardie.
-
- Accro
C sûr que t'en seras.picolina8 a écrit :Coucou, moi je suis en Terminale L et je tente aussi le concours cette année!
Et puis de toute façon, le principal pour passer le concours c'est d'avoir le Bac, alors autant choisir celui qui nous convient le mieux pour avoir toutes ses chances de l'avoir

T'es trop gentil !williamm20 a écrit :C sûr que t'en seras.picolina8 a écrit :Coucou, moi je suis en Terminale L et je tente aussi le concours cette année!
Et puis de toute façon, le principal pour passer le concours c'est d'avoir le Bac, alors autant choisir celui qui nous convient le mieux pour avoir toutes ses chances de l'avoir![]()

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
-
- Accro
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis sure que tu l'auras aussi!williamm20 a écrit :Merci![]()
![]()

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
-
- Accro
J'espère.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
Bonjour,
J'ai eu mon Bac pro secrétariat il y a 10 ans et je tente le concours.
voilà!
voilà!

Bienvenue, bon courageamélie62320 a écrit :Bonjour,
voilà!

Tu passe le concours ou?

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
-
- Régulier
Merci, je suis du Pas-De-Calais, je vais le passer à Arras et Lenspicolina8 a écrit : Bienvenue, bon courage
Tu passe le concours ou?
Je reste quand même sceptique sur la réussite du concours, j'ai du retard à rattraper en maths, le reste ça va mais je m’entraîne quasiment tous les jours. Il faut que je travaille aussi sur la rapidité.
Et oui je suis pessimiste, je sais, mais j'ai tellement peur de l'échec et d'être déçue que je préfère quand même y être préparée!
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
amélie62320 a écrit :Merci, je suis du Pas-De-Calais, je vais le passer à Arras et Lenspicolina8 a écrit : Bienvenue, bon courage
Tu passe le concours ou?
Je reste quand même sceptique sur la réussite du concours, j'ai du retard à rattraper en maths, le reste ça va mais je m’entraîne quasiment tous les jours. Il faut que je travaille aussi sur la rapidité.
Et oui je suis pessimiste, je sais, mais j'ai tellement peur de l'échec et d'être déçue que je préfère quand même y être préparée!
Bon courage à tous
Ben on raissonne pareil. Sinon les maths c par là: http://ifsitests.free.fr/index2.php

Ahah, tu gères Williamwilliamm20 a écrit :amélie62320 a écrit :Merci, je suis du Pas-De-Calais, je vais le passer à Arras et Lenspicolina8 a écrit : Bienvenue, bon courage
Tu passe le concours ou?
Bon courage à tous
Ben on raissonne pareil. Sinon les maths c par là: http://ifsitests.free.fr/index2.php

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
-
- Accro
Je te les avais déjà donné Picolina.
Au fait toi aussi le 8 c un de tes chiffres porte bonheur?.

Ah bon? bah je l'ai perdu alors, moi j'en avais deux autres !williamm20 a écrit :Je te les avais déjà donné Picolina.![]()
Yep le 8 c'est mon chiffre

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
-
- Accro
COOL COOL COOL COOL COOL COOL COOL COOL

- Meel-y
- VIP
Coucou les gens
Juste pour vous dire , les jurys s'en fiche du bac que vous avez pour les concours
Moi j'ai un bac S , mais dans ma promo y a de tout , il y a 7 promos professionnelles ( des AS ) , une dame qui à longtemps été préparatrice en pharma et qui a un bac pro . Une jeune qui a un bac pro je ne sais pas trop quoi , 3 ou 4 L , 4 ou 5 ES , on est 6 S , 3 STG , et le reste sont des STSS . Les STSS sont majoritaires certes , mais faut pas le voir comme si c'était le choix des jurys , c'est juste que la plupart des candidats aux concours viennent de STSS^^
La différence se ressent beaucoup plus au niveau des cours , ceux qui n'ont pas fait S ou STSS ont besoin de beaucoup plus travailler que les autres , et parfois c'est difficile pour eux ( enfin pour les ES ça va a peu près puisqu'ils ont fait un peu de tout dans leur cursus ) . Mais l'important c'est d'être motivé a travailler , travailler régulièrement , et a partir de la personne ne devrait avoir de soucis... C'est difficile pour les mamans par contre , qui ne trouvent pas toujours le temps de combiner le travail personnel et leurs bous d'chous...
Mais sachez qu'il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas
, je vous souhaite de réussir

Juste pour vous dire , les jurys s'en fiche du bac que vous avez pour les concours

Moi j'ai un bac S , mais dans ma promo y a de tout , il y a 7 promos professionnelles ( des AS ) , une dame qui à longtemps été préparatrice en pharma et qui a un bac pro . Une jeune qui a un bac pro je ne sais pas trop quoi , 3 ou 4 L , 4 ou 5 ES , on est 6 S , 3 STG , et le reste sont des STSS . Les STSS sont majoritaires certes , mais faut pas le voir comme si c'était le choix des jurys , c'est juste que la plupart des candidats aux concours viennent de STSS^^
La différence se ressent beaucoup plus au niveau des cours , ceux qui n'ont pas fait S ou STSS ont besoin de beaucoup plus travailler que les autres , et parfois c'est difficile pour eux ( enfin pour les ES ça va a peu près puisqu'ils ont fait un peu de tout dans leur cursus ) . Mais l'important c'est d'être motivé a travailler , travailler régulièrement , et a partir de la personne ne devrait avoir de soucis... C'est difficile pour les mamans par contre , qui ne trouvent pas toujours le temps de combiner le travail personnel et leurs bous d'chous...
Mais sachez qu'il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3