Le conseil minimum???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DODAY
Forcené
Forcené

Le conseil minimum???

Message par DODAY »

Bonjour à tous,

J'ai vu que parmis les sujets d'oral il y en avait un qui parlé du "conseil minimum", mais qu'est ce que c'est au juste? :conf: :conf:
Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point?
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Le conseil minimum???

Message par lempicka68 »

bonjour DODAY
oui c'est moi j'ai eu ce sujet à un de mes oraux
en fait c'est arrêter de fumer avec le suivi d'un professionel de santé, sans médication, juste aidé par la discution, et la motivation apporté par son interlocuteur.
pas évident.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Merci beaucoup lempicka pour cette réponse si rapide,
ça m'éclaire un peu, et comment as-tu construit ton plan pour ce sujet? c'est vrai qu'il n'est pas évident... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Je ne savais pas ce qu'était le conseil minimum maintenant je sais :lol: [/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Je n'aurai pas su non plus :choque:
Ca doit être terrible de tomber sur un sujet que l'on ne comprend pas.
:?
C'est la défaite assuré, a moins de savoir rebondir ( mais sur quoi ?) et que le jury soit clément.
Hum, pas simple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
lempicka68
Accro
Accro

Le conseil minimum???

Message par lempicka68 »

en fait je'ai pédalé un peu dans la semoule
j'ai donné les arguments pour et contre (comme demandé dans la consigne)
puis en conclusion j'ai fais une ouverture sur les conséquences économiques et sociales si du jour au lendemain tous le monde arrêtai de fumer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Verrouillé