Le conseil technique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

nous on n'assiste pas au conseil :roll: va savoir pourquoi :roll:

en fait dans l'année, on a 2 bilans face à face avec notre référente où on parle de nos motivations, de nos problèmes, de notre évolution ect.... tout sa est aussi conservé dans notre dossier donc pour eux cela ne nécessite pas qu'on retre dans la pièce où a lieu le conseil :roll:

pour ma promo, il y avait 9 demandes de redoublements! les 9 ont été acceptées :clin:

j'ai planté le rattrapage de cardio :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

J'ai jamais eu besoin d'y aller, mais dans mon IFSI le Conseil technique c'est LE truc qui te motive à bosser toute l'année juste pour pas avoir à subir ça!!! nous on y assiste, et ils font tout pour te faire craquer, il faut vraiment être motivée et savoir gérer son stress pour pas s'effondrer, pendant ou apres. Tu dois justifier tout ce qu'il y a dans ton dossier etc, la directrice est la... enfin bref les redoublants nous ont mis au parfum des le début de la 1ere année et vraiment ca donne pas envie. Donc Daphnée je pense que le fonctionnement de ton IFSI est plutot pas mal, c'est vrai qu'avec les 2 rendez vous de suivi dans l'année avec son référent, tous les moments où on a l'occasion de montrer sa motivation dans l'année, c'est peut etre pas nécessaire d'etre là le jour J!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Nous aussi on a des rendez vous avec un référent pendant l'année mais on peut assister à notre conseil technique (c'est même vivement conseillé) et je trouve que c'est pas plus mal de pouvoir justifier de vive voie nos erreurs (enfin c'est pas souvent justifiable mais au moins les expliquer)... En tout cas c'est rassurant tout ça. Et je ne suis pas sûre d'avoir trop envie de consulter mon dossier :oops: merci pour vos réponses! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex ESI... étudiante en psycho
Verrouillé