le cout du concour et des etude d'aide soignante
Modérateur : Modérateurs
le cout du concour et des etude d'aide soignante
bonsoir tout le monde je suis a la recherche de renseignement sur le concour d'aide soignante .
je voudrai savoir quel est le prix du concour et de l'année scolaire je vous remercie d'avance
je voudrai savoir quel est le prix du concour et de l'année scolaire je vous remercie d'avance
Re: le cout du concour et des etude d'aide soignante
Depend des écoles...Cela va de la gratuité à 60€ pour le concours, et pour le cout de formation, de la gratuité à 5000€.
je te remercie beaucoup . 

- Florence21
- VIP
Pour Dijon c'est :
40 euros pour l'épreuve écrite
25 euros pour l'épreuve orale
A cumuler si on passe les deux.
Pour le prix de l'école : 4000 euros
Possibilité d'aide : Si vous etes salariée : cif
Si vous etes demandeur d'emploi : anpe
A savoir qu'en Bourgogne, plus de trois mois d'inscription au chomage et le COnseil Régional paie la formation. Demande à faire le jour de la rentrée.
40 euros pour l'épreuve écrite
25 euros pour l'épreuve orale
A cumuler si on passe les deux.
Pour le prix de l'école : 4000 euros
Possibilité d'aide : Si vous etes salariée : cif
Si vous etes demandeur d'emploi : anpe
A savoir qu'en Bourgogne, plus de trois mois d'inscription au chomage et le COnseil Régional paie la formation. Demande à faire le jour de la rentrée.
S1 validé
Bonjour ,
Est-ce vrai que si nous avons moins de 25 ans la formation d'AS est gratuite? Si non, ou demander des aides?
Est-ce vrai que si nous avons moins de 25 ans la formation d'AS est gratuite? Si non, ou demander des aides?
ESI 2009-2012
S1 : SSR
S2 : SSIAD et pneumologie
S3: UMD, pavillon de secteur, CMP et pavillon pour toxicomans
S4 : service d'accueil des urgences
S1 : SSR
S2 : SSIAD et pneumologie
S3: UMD, pavillon de secteur, CMP et pavillon pour toxicomans
S4 : service d'accueil des urgences
non c'est faux si tu as moins de 25 ans il n'y a pas de gratuité spécifique.
VOICI LES AIDES POSSIBLES:
BOURSES D'ETUDES DU MINISTERE DE LA SANTE:cette bourse comporte 5 échelons de 1 a 5 correpondant a des plafonds de ressources minimaux et d'une liste de points de charges minimales de l'etudiant.Les conditions de plafond de ressources sont ceux de l'impot sur le revenu des personnes physiques indiqués sur le dernier avis d'imposition de l'etudiant ou de sa famille s'il lui est rattaché fiscalement.
AIDE DU CONSEIL REGIONAL:Les conditions d'attribution sont fixés par délibération du conseil , cela varie donc d'un conseil a l'autre selon les région se renseigner auprès de son futur IFSI.
PRETS ETUDIANTS:les conditions varient selon le montant et du taux du pret ainsi que de sa durée de renboursement
VOICI LES AIDES POSSIBLES:
BOURSES D'ETUDES DU MINISTERE DE LA SANTE:cette bourse comporte 5 échelons de 1 a 5 correpondant a des plafonds de ressources minimaux et d'une liste de points de charges minimales de l'etudiant.Les conditions de plafond de ressources sont ceux de l'impot sur le revenu des personnes physiques indiqués sur le dernier avis d'imposition de l'etudiant ou de sa famille s'il lui est rattaché fiscalement.
AIDE DU CONSEIL REGIONAL:Les conditions d'attribution sont fixés par délibération du conseil , cela varie donc d'un conseil a l'autre selon les région se renseigner auprès de son futur IFSI.
PRETS ETUDIANTS:les conditions varient selon le montant et du taux du pret ainsi que de sa durée de renboursement
dedel26