Le cross
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Le cross
nous en sommes toutes et tous ravis pour toi ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Merci ktie et bon week-end à toi ! 

-
- Adepte
Bonjour,
dans vos collèges, les élèves diabétiques participent t ils au CROSS ??
Là où je travaille, les élèves ne le font pas, par choix ou par peur (plus par peur je pense)
qu'en est il dans vos établissements? si oui quelles mesures particulières prenez vous?
dans vos collèges, les élèves diabétiques participent t ils au CROSS ??
Là où je travaille, les élèves ne le font pas, par choix ou par peur (plus par peur je pense)
qu'en est il dans vos établissements? si oui quelles mesures particulières prenez vous?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
-
- Fidèle
Ben oui ils y participent comme ils participent aux cours d'EPS !
Pour ce qui est des précautions, je leur dis de me laisser leur sacoche avec le matériel pour se tester que je garde au "poste infirmerie" près de l'arrivée.
Comme ça je les vois quand il viennnent le récupérer et si besoin je les fais se tester et leur demande de récupérer un peu avant de repartir.
Je leur dis avant de bien manger et je leur conseille de se tester avant.
Mais en général ça se passe bien !
Pour ce qui est des précautions, je leur dis de me laisser leur sacoche avec le matériel pour se tester que je garde au "poste infirmerie" près de l'arrivée.
Comme ça je les vois quand il viennnent le récupérer et si besoin je les fais se tester et leur demande de récupérer un peu avant de repartir.
Je leur dis avant de bien manger et je leur conseille de se tester avant.
Mais en général ça se passe bien !
-
Re: cross dans collège
Bonjour à tous !europe222 a écrit : ↑14 nov. 2008 00:08 pour les piqure de guêpe vaut mieux avoir un anapen dans la trousse ça se conserve à temp ambiante au cas où il y a une reaction anaphylactique qui se déclenche avec oedeme de quinck dyspnée .... sinon pour traiter la réaction inflammatoire apaisyl fait l'affaire sinon pourquoi pas se faire une petite bouteille d'alcool diluée (1/3 alcool 2//3 eau ) ça sert aussi bien pour traiter les entorse et les récation inflammatoire suite au piqure d'insecte.
Oui , c' est vrais , je suis pas infirmier mais c' est bon à savoir. Je pense aussi qu ' il faut traite le problème à la source , Essayez de faire de traitement préventive , je laisse cette astuce ici car il y a peut êtres des gens qui en auraient besoin .
Je pense qu' il est nécessaire utiliser une bonne vieille méthode de piège à guêpe :
La procédure de construction est simple
Matériaux nécessaires :
- Une bouteille en plastique vide (de préférence une bouteille de soda)
- Un couteau ou des ciseaux
- Du ruban adhésif
- Du sirop de fruits, du soda ou du jus sucré mélangé avec de l’insecticide pour guêpe
Instructions :
- Commencez par couper le haut de la bouteille juste au-dessus de l'étiquette, de manière à obtenir un entonnoir inversé.
- Retournez le haut de la bouteille (l'entonnoir) et insérez-le dans la partie inférieure de la bouteille de manière à ce que le goulot soit dirigé vers l'intérieur.
- Utilisez du ruban adhésif pour fixer les deux parties de la bouteille ensemble.
- Versez un peu de sirop de fruits, de soda ou de jus sucré mélangé avec de l’insecticide pour guêpe dans le fond de la bouteille. La sucrerie attire les guêpes.
- Placez le piège à guêpes dans un endroit où vous avez remarqué une activité importante de guêpes.
Il est préférable de créer plusieurs pièges dispersés plutôt qu'un seul piège massif.
Modéré, lien publicitaire supprimé