Le Dakar

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Que pensez-vous du Dakar ?

J'aime, je regarde
10
16%
Ca ne me dérrange pas, ça m'arrive de regarder
12
19%
Je n'aime pas mais je ne suis pas pour son interdiction
15
24%
Je n'aime pas et j'aimerai qu'on arrête cette course définitivement
25
40%

Nombre total de votes : 62

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mimil a écrit :Chronique de ce matin sur RTL de madame Perrimond, avis que je partage à 100 %

Décidement, je mangerais bien un journaliste à chaque petit déjeuner... RTL a peut-être oublié qu'elle fût la première radio à couvrir le Paris Dakar (à l'époque, c'était Max Meynier). Mais comme la soupe leur passe sous le nez depuis quelques années, ils n'ont aucun complexe à cracher dedans...

Désinformez, il en restera toujours quelque chose...
mimil a écrit :Dans nos contrées, il y a belle lurette qu'on ne pratique plus des compétitions automobiles sur routes ouvertes, c'est -à-dire où n'importe qui, pour son malheur, peut se retrouver face au véhicule d'un concurrent. Chez nous, il y a des rallyes, sur des morceaux de voies qui sont fermées à la circulation.

La plupart des épreuves chronométrées se déroulent soit sur piste fermée à la circulation, soit hors piste. Les étapes de liaison se déroulent sur route ouverte, et les véhicules y sont soumis à la même réglementation que tous les véhicules motorisés, limitations de vitesse, immatriculation et homologation comprises.
mimil a écrit :Alors le comble, ce sont les déclarations des organisateurs du Dakar. En gros, les accidents, c'est la faute du public, qui fait un peu n'importe quoi, et des pays traversés, qui n'ont qu'à prendre des mesures de sécurité.

Ça, c'est du journalisme puant de la maison qui pue. La déclaration de l'organisateur (Étienne Lavigne), je l'ai vue et entendue à la télé. J'ai également lu ses propos dans L'Équipe. Il était blème, décomposé. Lors du premier accident, il a expliqué que jusqu'à ce jour, ça faisait plusieurs années que les mesures mises en place avaient réussit à faire disparaître les accidents impliquant des spectateurs. Que ce résultat avait été obtenu par toute une série de mesures prises au fil des ans, comme la limitation de vitesse dans les zones habitées et la collaboration avec les locaux (affichage, prévention, information, service d'ordre...). Il a expliqué qu'il était désemparé car il avait l'impression d'avoir fait le maximum pour éviter ces drames, et que l'organisation allait réfléchir pour faire encore plus à l'avenir.
mimil a écrit :Et notez que le Dakar pourrait se dérouler uniquement en plein désert.

Oui, c'est bien connu qu'il y a un désert qui relie Paris à Dakar.
mimil a écrit :Les morts, ça ajoute à l'intensité de la compétition et, indiscutablement, ça fait parler de la course.

Ça aussi, c'est du procès d'intention qui pue.

À noter, pour ceux qui en douteraient, que le président du Sénégal, Abdoulaye Wade, a fait une déclaration où il soutient ouvertement le Dakar.
mimil a écrit :Alors, quand on lui parle des 3 morts, le vainqueur de cette année dit : "Je regrette ! Mais ça ne va pas gâcher mon bonheur".

S'il a dit ça, c'est effectivement déplacé. Mais l'a-t-il vraiment dit ? Parce que je ne retrouve cette déclaration nulle part.
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

en meme temps c'est un sportif qui a commenté sa victoire.... faut rarement s'attendre a de grandes choses lol
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

ok, cet article est puant. Et mon avis aussi par conséquent. Je crois que personnellement, j'ai fait le tour de la question, si d'autres personnes veulent intervenir... pour ma part j'arrête là, j'en ai un peu marre. Ma position n'a pas changé. J'aime pas la pollution, j'aime pas qu'on s'amuse à polluer, j'aime pas qu'on en ait absoluement rien à foutre de l'environnement.
Et j'en ai marre d'être toute seule à défendre cette position. :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

lol effectivement tu dois te sentir seule lol

bon ok je flood

alors mon avis :
j'aime bien les reportages decouverte qu'il peut y avoir ds l'emission mais c'est clair qu'une course ne pardonne pas la mort d'enfants et de participants.
je pense aussi qu'il faudrait arreter ce carnage et nous rappeler que nous sommes un pays civilisé. que le dakar s'arrete n'empeche en aucune facon l'arret des aides aux pays africain.

le dakar sous forme humanitaire est peut etre la solution.
sandrenorheim
Accro
Accro

akselle a écrit :le dakar sous forme humanitaire est peut etre la solution.

il existe!!!! il a lieu dans un mois environ.... c'est le dakar historique, qui prend le temps de s'arréter dans les villages....

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

ba voila ya plus qu'a le miediatiser et le mettre en image
sandrenorheim
Accro
Accro

akselle a écrit :ba voila ya plus qu'a le miediatiser et le mettre en image

si vous avez eurosport.....

akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

lol ba non pas eurosport
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Mimil, tu n'es pas du tout rabat-joie, tu défends quelque chose qui te tient à coeur : la préservation de l'environnement . Tu veux faire prendre conscience du danger et nous le rappeler le plus souvent possible, ton désir est de convaincre le maximum d'entre nous. Nous faire changer quelques habitudes de vie.
Ton attitude est plutôt admirable. :clin:

Non, non tu n'es pas toute seule.
Mais bravo tout de même pour toutes tes argumentations car face à un Léo A faut être solide :lol:

Biz

M@rgot
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

M@rgot a écrit :Mimil, tu n'es pas du tout rabat-joie, tu défends quelque chose qui te tient à coeur : la préservation de l'environnement . Tu veux faire prendre conscience du danger et nous le rappeler le plus souvent possible, ton désir est de convaincre le maximum d'entre nous. Nous faire changer quelques habitudes de vie.
Ton attitude est plutôt admirable. :clin:

Non, non tu n'es pas toute seule.
Mais bravo tout de même pour toutes tes argumentations car face à un Léo A faut être solide :lol:

Biz

M@rgot

+1 je n'ai pas le temps d'argumenter plus et ce n'est pas la peine tu le fais très bien Mimil :clin: :clap:

le dakar à vélo! Le dakar à vélo :evil:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

:lol: :roll:
Dernière modification par desernil le 16 janv. 2006 22:49, modifié 1 fois.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Y en a qui ont tout compris à ce topic.

ya pas que l'environnement qui est pollué... :? :lol:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

M@rgot a écrit :Y en a qui ont tout compris à ce topic.

ya pas que l'environnement qui est pollué... :? :lol:

j'utilise le topic le plus adéquat pour poster mon message...........mais si ça te gène je peux en créer un autre..................et hop voili voilou.
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

bah non, on n'a pas que ça à faire non plus hein... :clin:

Vallly a écrit :Je voulais juste saluer la super performance de David Casteu pilote moto varois qui courait cette année pour la première fois chez les pro ........bravo également pour son esprit d'équipe, son fairplay

Image
http://www.offroad83.com/accueil.htm
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=0403 ... ypeActu=PF
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

C'est un topic sur le Dakar donc vas-y, tu peux parler du Dakar, c'est le sujet.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Répondre