Le débat ESI/EIDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Bec

Le débat ESI/EIDE

Message par Bec »

C'est un faux débat je vous l'accorde. Mais si EIDE ne veut rien dire, pourquoi est-ce qu'on le voit partout sur les lieux de stages, et pire dans les docs de l'IFSI.

Bon exemple aujourd'hui. On faisait un travail sur les DDS et au tableau la fille avant moi inscrit les actions en marquant "EIDE". Moi la maligne qui suis derrière, dans le bon esprit "d'éduquer" tout le monde écris "ESI" et qui me reprend - notre chère cadre enseignante. "non, Rebecca, on écrit EIDE vous êtes élève infirmier" "ah non, je-réponds "nous sommes ETUDIANTS en soins infirmier" et elle répond "mais la convention veut qu'on écrit "EIDE"

Bon j'ai fait mon mieux, mais ça a pas l'air de passer chez nous au fin fond du sud-ouest!!!!

Donc mes chers co-forumeurs et moderateurs, merci de ne plus nous "crier" dessus quand on écrit EIDE, ce n'est pas par mauvaise volonté! :clin:

Bec
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Moi, quand je vous ai en stage, je vous appelle 'tas de feignants' :mrgreen:

* C'est une blague *
Savoir travailler en tension ...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Le débat ESI/EIDE

Message par Leopold Anasthase »

Bec a écrit :Mais si EIDE ne veut rien dire, pourquoi est-ce qu'on le voit partout sur les lieux de stages, et pire dans les docs de l'IFSI.

Parce que le monde n'est pas parfait. Mais vous qui savez, qui connaissez la bonne appelation contrôlée, votre devoir est de répandre la bonne parole dans tout le sud-ouest.

--
Prenez un petit secteur, de Biaritz à Mulhouse...
Bec

Message par Bec »

Oliv' a écrit :Moi, quand je vous ai en stage, je vous appelle 'tas de feignants' :mrgreen:

Eh ben, la prochaine fois je mettrais "TDF" au tableau !!!!! Au moins on rigolera un peu, c'est souvent mortel les cours de soins inf. car "travail de groupe" = travail d'une poignée d'EIDE à coté d'un très grand groupe de TDF !!!

bec
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Je vais vous expliquer comment moi je vois la chose:
:fleche: ESI=étudiant en soins infirmiers
:fleche: EIDE=étudiant infirmier (puisque IDE=infirmier) :clin:

Alors, à moins qu'il y ait une REELLE différence entre étudiant en soins infirmiers et étudiant infirmier....

PS: moi, quant j'étais élève, je signais EI=étudiante infirmière... :D
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Mily a écrit :Je vais vous expliquer comment moi je vois la chose

Meaux, c'est bien dans le Sud-Ouest ? Bec, c'est à vous de lui expliquer ;-)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

si on relève les siglesen entier on a :
ESI : Etudiant en Soins Infirmiers
EIDE : Etudiant Infirmier Diplomé d'Etat

la simple question est : comment peux tu être etudiant et diplomé d'état en même temps ???
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Bec a écrit :
Oliv' a écrit :Moi, quand je vous ai en stage, je vous appelle 'tas de feignants' :mrgreen:

Eh ben, la prochaine fois je mettrais "TDF" au tableau !!!!! Au moins on rigolera un peu, c'est souvent mortel les cours de soins inf. car "travail de groupe" = travail d'une poignée d'EIDE à coté d'un très grand groupe de TDF !!!

bec

:mdr: ça n'a pas changé dis moi !!!

C'était laquelle ta "chère cadre enseignante"? Laisse moi deviner... DF??? FR?
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Léopold Anasthase a écrit :Meaux, c'est bien dans le Sud-Ouest ? Bec, c'est à vous de lui expliquer ;-)

Nan, c'est au fin fond de la brie...

et puis j'ai précise "moi". J'ai jamais dit que c'était parole d'évangile.
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Bec

Message par Bec »

Nath a écrit : :mdr: ça n'a pas changé dis moi !!!

C'était laquelle ta "chère cadre enseignante"? Laisse moi deviner... DF??? FR?

FR! La vieille école :clin:
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Mimine a écrit :la simple question est : comment peux tu être etudiant et diplomé d'état en même temps ???

Pareil que Mimine je vois pas comment on peut etre étudiant et diplomé d'état...

Je connais une nana qui écrivait ESIDE... Etudiante en Soins Infirmiers Diplomée d'Etat... :?
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Je connais une nana qui écrivait ESIDE... Etudiante en Soins Infirmiers Diplomée d'Etat

Elle est pas mal, celle-là! Je ne l'avais jamais entendu ... :roll:
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Je vais vous faire hurler, je susi arrivée sur le forum y a pas longtemps et j'ai vu ESI :choque: je savais même pas ce que c'etait, nous ils nous on tous dit EIDE et d'aimlleurs, mêm si c'est plus long à écrire, il faut pas chipoter sur les mots, oui on peut pas être étudiant et diplomé mais pour moi EIDI c élève infirmier, c bien ça qu'on est non? On fait pas QUE des oins infirmier à ce que je sache...
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

juste pour dire qu'il ne faut pas renier ce que nos "anciens" nous ont laissé mais vous n'êtes plus des élèves mais des étudiants, ne reculez pas dejà qu'on a énormément de mal à avancer

et si on fait des soins infirmiers....reste à définir le terme de soins infirmiers
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Elminster

Message par Elminster »

Le fait que le débat Etudiant ou élève perdure montre la difficulté de faire bouger les mentalités.
Un truc hyper gonflant est que parfois certains cadres enseignants vous donnent le qualificatif d'élève lorsque les choses vont bien mais lorsque les choses ne vont pas bien ils vous donnent le qualificatif d'étudiant...quelle hypocrisie intellectuelle !
Il faut envoyer tous les dinosaures des unités de soins infirmiers à la retraite !!!! :malefiq:
Répondre