Le débat sur l'immigration
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
Kétamix a écrit :J'ai l'impression que quand on aborde le sujet on est vu soit comme raciste, soit comme tolérant, tout l'un ou tout l'autre - pourrait on ne pas généraliser ?
Oui, on pourrait

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Calahan a écrit :Mais, jusqu'à preuve du contraire c'est bien toi qui raconte n'importe quoi sur les musulmans et qui avoue ensuite ne rien savoir sur leur religion. Si tu considères cela comme un comportement intelligent c'est que tu as une version du dictionnaire assez unique.BereNice a écrit :ben tu mesures d'abord tes paroles parce que je suis pas ta tete de turc. jraconte les conneries que je veux... tout comme toi d'ailleurs
c'est facile de rabaisser les autres pour paraitre intelligent quand on l'est pas
tout ce que je vois c'est qu'il y a des filles qui se font frappe la gueule car elles refusent de porter le voile. ca c'est une réalité et j'ai pas besoin d'un dico pour ca ou d'un pseudo philosophe a 2 balles
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Quand tu auras cinq minutes tu feras le compte des filles qui se voient imposer le mariage et une dizaine de gosses au nom de l'interdiction de la contraception et tu y rajouteras les jeunes que des curés intégristes emmènent en barque avant de les noyer au nom du nécessaire endurcissement sensé inculquer le saint respect de Dieu.BereNice a écrit :tout ce que je vois c'est qu'il y a des filles qui se font frappe la gueule car elles refusent de porter le voile. ca c'est une réalité et j'ai pas besoin d'un dico pour ca ou d'un pseudo philosophe a 2 balles
Au total du t'apercevras que l'ensemble ne représente qu'un pourcentage infime des populations concernées.
Un peu comme les infirmières qui tuent leurs malades ne sont pas représentatives de l'ensemble de la profession. Seulement, personne n'assimile l'ensemble des catholiques ou l'ensemble des infirmières à ces quelques malades. Alors que pour les musulmans le raccourci est beaucoup plus sytématique.
Calahan a écrit :Quand tu auras cinq minutes tu feras le compte des filles qui se voient imposer le mariage et une dizaine de gosses au nom de l'interdiction de la contraception et tu y rajouteras les jeunes que des curés intégristes emmènent en barque avant de les noyer au nom du nécessaire endurcissement sensé inculquer le saint respect de Dieu.BereNice a écrit :tout ce que je vois c'est qu'il y a des filles qui se font frappe la gueule car elles refusent de porter le voile. ca c'est une réalité et j'ai pas besoin d'un dico pour ca ou d'un pseudo philosophe a 2 balles
Au total du t'apercevras que l'ensemble ne représente qu'un pourcentage infime des populations concernées.
Un peu comme les infirmières qui tuent leurs malades ne sont pas représentatives de l'ensemble de la profession. Seulement, personne n'assimile l'ensemble des catholiques ou l'ensemble des infirmières à ces quelques malades. Alors que pour les musulmans le raccourci est beaucoup plus sytématique.
ah bon tu as les chiffres exactes ??? t'es fort. bon moi j'ai eu ma dose. bonsoir
en stage chir generale
Durden a écrit :J'ai pas vu de curé tuer autant de gens d'un coups depuis l'inquisition perso
Calahan fait sans doute reférence à la triste affaire dont je ne me souviens plus du nom, où des jeunes sont sortis en mer malgré la tempete. L'abbé en question n'a été arrété que du fait qu'il était responsable de ces jeunes, au meme titre que n'importe quel animateur qui aurait subi la perte dans des conséquences tragiques où sa responsabilité est impliquée.
Bouquetin J.
Calahan a écrit :Quand tu auras cinq minutes tu feras le compte des filles qui se voient imposer le mariage et une dizaine de gosses au nom de l'interdiction de la contraception et tu y rajouteras les jeunes que des curés intégristes emmènent en barque avant de les noyer au nom du nécessaire endurcissement sensé inculquer le saint respect de Dieu.BereNice a écrit :tout ce que je vois c'est qu'il y a des filles qui se font frappe la gueule car elles refusent de porter le voile. ca c'est une réalité et j'ai pas besoin d'un dico pour ca ou d'un pseudo philosophe a 2 balles
Mais je pense qu'on s'éloigne du débat initial, et dc, je vous quitte aussi !
Bouquetin J.
Tous les musulmans ne sont pas intégristes, comme tous les allemands n'étaient pas nazis, comme tous les extra-terrestres ne cherchent pas forcément à nous pondre des larves dans le bide.....
N'empêche que quand je vais à Malakoff je vois des barbus faire de la propagande dans la rue et distribuer des tracts bien explicites.
Ils savent manipuler, convaicre, exploiter, s'adressant à des personnes vulnérables, qui deviennent potentiellement dangereuses.
Ne pas hurler au loup, soit, faire semblant de ne pas voir le loup et vouloir le prendre délibérément pour un mouton..... adieu beau troupeau.
Les jeunes s'engagent là dedans comme d'autres se jettent dans la drogue par déseuvrement ils y trouvent un but commun et les fanatiques recrutent de plus en plus.
Alors oui ce ne sont que quelques milliers de pesonnes en France, mais qui veulent tuer un max d'occidentaux, peu importe si'il leur faut tuer des "compatriotes" pour ce faire.
Vu le nombre de personnes qui meurent à chaque fois y'a tout de même de quoi se dire qu'on est en droit de se poser des questions.
Mais alors comme les gens sont trop cons pour être nuancés ou clairvoyants on ne parle tout simplement pas du problème pour ne froisser personne.
Voir une mine et passer à côté en se disant que de toute façon en ce qui nous concerne le danger est écarté... tant pis pour les autres.
Plus un cancer est découvert tôt, mieux il sera soigné.
C'est vrai il y a aussi des intégristes catholiques, mais il me semble que ce ne sont pas eux qui posent des bombes, donc forcément le point commun de ceux qui font chier: l'Islamisme, je ne l'invente pas.
C'est ballo....
conséquence, évidement ça concerne certains musulmans.
L'amalgamme fait par des crétains peut également venir en partie des positions floues de certains chefs religieux modérés.
De toute façon sans feu, pas de fumée.
N'empêche que quand je vais à Malakoff je vois des barbus faire de la propagande dans la rue et distribuer des tracts bien explicites.
Ils savent manipuler, convaicre, exploiter, s'adressant à des personnes vulnérables, qui deviennent potentiellement dangereuses.
Ne pas hurler au loup, soit, faire semblant de ne pas voir le loup et vouloir le prendre délibérément pour un mouton..... adieu beau troupeau.
Les jeunes s'engagent là dedans comme d'autres se jettent dans la drogue par déseuvrement ils y trouvent un but commun et les fanatiques recrutent de plus en plus.
Alors oui ce ne sont que quelques milliers de pesonnes en France, mais qui veulent tuer un max d'occidentaux, peu importe si'il leur faut tuer des "compatriotes" pour ce faire.
Vu le nombre de personnes qui meurent à chaque fois y'a tout de même de quoi se dire qu'on est en droit de se poser des questions.
Mais alors comme les gens sont trop cons pour être nuancés ou clairvoyants on ne parle tout simplement pas du problème pour ne froisser personne.
Voir une mine et passer à côté en se disant que de toute façon en ce qui nous concerne le danger est écarté... tant pis pour les autres.
Plus un cancer est découvert tôt, mieux il sera soigné.
C'est vrai il y a aussi des intégristes catholiques, mais il me semble que ce ne sont pas eux qui posent des bombes, donc forcément le point commun de ceux qui font chier: l'Islamisme, je ne l'invente pas.
C'est ballo....
conséquence, évidement ça concerne certains musulmans.
L'amalgamme fait par des crétains peut également venir en partie des positions floues de certains chefs religieux modérés.
De toute façon sans feu, pas de fumée.
Kétamix a écrit :Simple constatation:
Les arabes qui viennent en France ne le font pas pour s'intégrer, mais pour profiter des avantages sociaux au passage, tout en recréant le bled là ou ils s'installent.
C'est une des différences fondamentales de nos deux civilisation: les Français s'adaptent au pays dans lequel ils sont (qualité qui leur fût reconnue à l'époque coloniale) - alors que les magrébins veulent adapter leur terre d'acceuil à leur mode de vie et comme ils sont polygammes.... il ne serait pas étonnant que nos gosses naissent dans un pays majoritairement musulman.
Ca me ferait bien chier.
Le racisme, idéologie fondée sur une hiérarchisation entre les groupes humains, attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie de personnes.
Moi ce qui me dérange ce sont les bases morales de leur civilisation et le fait que la religion (base plus ou moins prononcée de fanatisme) régisse leur vie et en fasse des êtres contrôlables à souhait.
Je ne m'en prend pas à des individus mais à ce que véhiculent ces individus, mais comme une idéologie rassemble un groupe de personnes, je suis donc raciste.
Quand je vais à l'étranger je me mêle à la pop locale, par plaisir. Quand je vois et que j'entends des mecs entre eux, ne se mélangeant presque pas, cracher sur la France et les français sans qu'ils se rendent compte que naître en France leur à peut-être évité une vie bien merdique au bled ou un ouvrier gagne moins qu'un SDF français qui tappe la manche, je me dis que les frontières sont ouvertes dans les deux sens pour ceux qui ne sont pas contents.
Je me souviens d'un slogan du FN: si tu nikes la France, tu dégages.
Ca avait fait scandale et pourtant ça semble logique, le mec qui te crache à la gueule, t'as pas envie de lui tapper la bise, non ?
Je me demande combien parmi les vaillants défenseurs du politiquement-correct-nous-sommes-tous-frères flippent quand ils pasent à côté d'un groupe de gars bronzés ?
elle est OU la nuance?
ASSUMES TES PROPOS qui sont injurieux envers une communauté et qui ne montre aucune objectivité de ta part,simplement de la propagande pro fn,la provocation a ses limites .
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
T'es complètement idiot ou tu ne t'es pas doné la peinne de lire les autres posts ?
Encore une fois tu te révèle absolument incapable d'apporter de nouveaux arguments sur la table, et cela en deux fois.
Pourtant avec une conviction aussi forte tu dois bien avoir quelque chose d'autre à dire que de répéter comme un mongolien lobotomisé: "raciste"...
ou alors c'est bien ce que je pensais, ton opinion est calquée sur ce que pense la masse, apparement tu ne te donnes pas la peinne de réfléchir puisque tu es incapable de construire une argumentation.
Les seules personnes à qui je m'en prend sont ceux qui refusent l'intégration, je pense que si tu maniait mieux notre langue tu l'aurais compris.
En attendant tu peux répéter encore que je suis raciste si ça t'amuses planqué dèrière ton ordi, et vu le calibre de mon adversaire, j'autorise ta maman à t'aider.
Pauvre connard analphabète.
Encore une fois tu te révèle absolument incapable d'apporter de nouveaux arguments sur la table, et cela en deux fois.
Pourtant avec une conviction aussi forte tu dois bien avoir quelque chose d'autre à dire que de répéter comme un mongolien lobotomisé: "raciste"...
ou alors c'est bien ce que je pensais, ton opinion est calquée sur ce que pense la masse, apparement tu ne te donnes pas la peinne de réfléchir puisque tu es incapable de construire une argumentation.
Les seules personnes à qui je m'en prend sont ceux qui refusent l'intégration, je pense que si tu maniait mieux notre langue tu l'aurais compris.
En attendant tu peux répéter encore que je suis raciste si ça t'amuses planqué dèrière ton ordi, et vu le calibre de mon adversaire, j'autorise ta maman à t'aider.
Pauvre connard analphabète.
- tito
- VIP
Que d'amour en ce bas monde!!
Sinon, comme keta, je pense que si tu veux habiter dans un autre pays (ce qu'on fait mes parents en venant en France entre autre) tu te calques sur les personnes qui y habite et donc tu n'impose pas TA culture.
C'est il me semble le minimum non?
On est plus au moyen age où on fait la gueguerre pour savoir qui aura le plus de territoire, contrairement à ce que certains pensent...
C'etais un peu ma pensée qui n'avancera a rien dans ce debat

Sinon, comme keta, je pense que si tu veux habiter dans un autre pays (ce qu'on fait mes parents en venant en France entre autre) tu te calques sur les personnes qui y habite et donc tu n'impose pas TA culture.
C'est il me semble le minimum non?
On est plus au moyen age où on fait la gueguerre pour savoir qui aura le plus de territoire, contrairement à ce que certains pensent...
C'etais un peu ma pensée qui n'avancera a rien dans ce debat

L'ONI, Une grande fumisterie