Le débat sur l'immigration

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Et moi pas plus tard que cette aprés midi, je rentre chez moi, un mec que je ne vois pas, me dis : Hé coquine je viens avec toi...
Je répond : Dans tes réves connard
Je me retour : c'est un arabe qui me dit : sale française, tu n'es qu'une ------...

Et là moi qui suis un peu mitigé conchon d'inde, je dois réagir comment??????

Car il est aussi française que moi!!!!!!!! :?

Il y a du racisme partout et vivant chez toutes les races, alors comment faire pour toutes nous réconcilié???
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le traiter de raciste car a ce moment la c'est ce qu'il fait!
Le racisme est très malheureusement une des "valeurs" du genre humain les mieux partagées...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ben oui il était raciste, c'est pas à sens unique!!! :malefiq:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" Je me retour : c'est un arabe qui me dit : sale française, tu n'es qu'une . "

Ca arrive tous les jours dans l' hosto où je bosse ! :roll:
marie-pierre
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Tout homme devrait avoir l'opportunité d'assurer son avenir, y compris si cela passe pas l'immigration, nous sommes bien d'accord.

Mais piégé dans notre réalité économique (logement et emplois) nous ne pouvons faire face à toutes les demandes.

Beaucoup de sans-papiers travaillent, au black, mais ils sont insérés dans la vie active, participent à l'élan économique du pays.
De temps en temps l'Etat procède à des raffles pour faire des exemples, mais vers qui se tournent ces raffles ? vers la famille honnête qui déclare son adresse, fait ses demandes de papiers, envoie ses enfants à l'école, bref ce sont les honnêtes gens qui sont pénalisés, car l'Etat ne se donne pas la peinne de chercher, il s'attaque à ceux connus par les administrations ce qui est bien plus facile.

De plus beaucoup n'entendent parler de la France qu'en termes positifs et ne soupçonnent pas la réalité. La déception est grande quand tu mets toutes tes économies pour gagner un pays présenté comme un Eldorado, pour finalement y gagner à peinne mieux ta vie..... la désillusion de rentrer au pays encore plus pauvre qu'en partant les pousse à vouloir rester, ce qui semble normal.

En plus un mineur sans papiers peut suivre sa scolarité en France mais sera reconduit à la frontière dès ses 18 ans.... pourrait on arrêter de jouer avec la vie de ces personnes comme avec un yoyo ? de leur promettre l'impossible ? de leur montrer pendant des années ce à quoi ils n'auront pas le droit ?

Et ******** Sarko qui joue les videurs de la France....
Et ces balltringues du MEDEF qui y voient une main d'oeuvre bon marché dans l'impossibilité de se syndiquer....
L'esclavage existe encore, sauf qu'au lieu de jetter un bol de soupe aux esclaves, on leur jette quelques pièces.

Tout Français ou personne travaillant en France devrait pouvoir se loger décement.
Réhabiliter les logement sociaux en ne payant que les matériaux c'est possible: les prisons sont remplies de courtes peinnes que l'on pourrait utiliser comme main d'oeuvre (travaux d'intérêts généraux) gratuite, ce qui aurait pour conséquence de diminuer la population carcérale tout en assurant une formation débouchant sur de vraies qualifications pour les auteurs de petits délits.

Ca ne me semble pas plus idiot que de laisser brûler des squatts, de mettre 6 personnes dans une cellule de 2, de laisser monter la haine et l'indifférence, de laisser des milliers de jeunes sans aucune qualification, ou de détruire la vie de personnes honnêtes dont le seul crime est de na pas avoir le même bout de papier que tout le monde.

Ne me faites pas croire qu'ils sont la cause du chômage, si tout le monde peut vivre de façon décente, peu importe l'accroissement de la population: elle va de paire avec l'accroissement des besoins et donc la création de nouveaux emplois.
Du chômage il y en aura toujours un peu, c'est une question d'équilibre économique.

Et attention je ne mêle pas immigration et prison, j'essaye de voir comment on pourrait régler deux problèmes importants en France qui n'ont rien à voir essemble.
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Argrath a écrit :Le traiter de raciste car a ce moment la c'est ce qu'il fait!
Le racisme est très malheureusement une des "valeurs" du genre humain les mieux partagées...

Donc il n'y a pas que les arabes et les noirs qui sont victime du racisme.
Même moi, on crois cauchemarder;

En tous cas lui il n'est pas insérer, c'est sur et pourtant il est français :!: :choque: :choque: :choque:
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

A la limite on s'en fous qu'il soit Français ou pas....
Attaquer qui que ce soit sur son age, son sexe, sa religion(qui pratique ds le respect de la loi), ses gouts sexuels vrais ou supposés, son origine ethnique vraie ou supposée, son pays d'origine vrai ou supposé, son physique, son intelligence alléguée, bref...et pretendre qu'il est comme ceci ou cela en fonction de ces critères la, c'est du racisme.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
imela
Adepte
Adepte

Message par imela »

ça me fait bien rire quand j'entends :"jeunes issus de l'immigration alors que pour la plupart nos parent sont nés français puisque anciens territoires de l'autorité française, pour ma part mes parents et grands-parents sont nés bien avant l'indépendance de leur pays.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu as tout à fait raison Imela et puis combien de générations faudra t-il pour qu'on ne désigne plus les jeunes de couleur ou basanés comme 'issus de l'immigration' :roll:

c'est comme le terme 'intégration' il y a pas mal de 'Français' qui ne sont pas intégrés non plus si on va par là, ça veut dire quoi être intégré? Respecter la France, les lois Françaises??? Ben que je sache il n'y a pas que des 'étrangers' en prison :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

misspurple a écrit :tu as tout à fait raison Imela et puis combien de générations faudra t-il pour qu'on ne désigne plus les jeunes de couleur ou basanés comme 'issus de l'immigration' :roll:

Je vois ce que tu veux dire, ça dépend de quelle bouche on l'entend.
Imela n'est donc pas directement issue de l'immigration, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, il n'y a pas de quoi rire et pas la peinne de masquer la réalité ni d'être tout le temps sur la défensive, on s'en fout.

Ce n'est pas parcequ'on dit qu'un gars est français issu de l'immigration qu'on ne l'accepte pas, ou alors si on occulte ce concept on passe à la trappe le mot immigration carrément et on le vire du dico.
Et arrêtez de nous gonfler avec la couleur, il y a aussi des immigrés blancs c'est le même topo.

Quelqu'un qui est implanté dans un pays depuis longtemps, qui y est né ou y est venu très jeune s'y sentira à l'aise, un autre qui a grandit au Maroc par exemple ou la vie n'est pas la même éprouvera une nostalgie pour sa terre natale ce qui ne facilitera pas son adaptation à un nouvel environnement.

Par exemple ma mère née au Maroc de parents français et qui à grandit là-bas a été très déçue de venir en France elle trouvait la façon de vivre des marocains, des petits détails, plus agréables.
C'est pour ça, je dis: savoir depuis quand une personne habite dans un pays permet de mieux comprendre ses aprioris, ses déceptions ou au contraire son enthousiasme.
Chercher à comprendre avant de tirer des conclusions.
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

pablo gad a écrit :CALAIS, Pas-de-Calais, 28 octobre (Reuters) - Les forces de police ont intensifié les contrôles de migrants à Calais à la suite de la visite de Nicolas Sarkozy et interviennent désormais lors des distributions de repas, au grand dam des associations d'aide aux défavorisés.
Le ministre de l'Intérieur avait promis lundi lors de sa venue un renforcement des effectifs policiers dans le Pas-de-Calais pour lutter contre l'immigration clandestine et une intensification des contrôles aux frontières.
"Les CRS ont débarqué jeudi en nombre et ont empêché la distribution des repas pour contrôler et embarquer des dizaines et dizaines de migrants", a déclaré vendredi à Reuters Monique Delannoix, une bénévole qui aide à la distribution de repas à Calais.
Les associations disent avoir conclu un accord avec la préfecture du Pas-de-Calais après la fermeture du centre de la Croix-Rouge de Sangatte, il y a trois ans, afin que la police s'abstienne de procéder à des contrôles lors de la distribution de repas et des soins médicaux.
"Lorsqu'il est venu à Calais lundi, Nicolas Sarkozy n'a pas remis en cause cela, et trois jours après les CRS empêchent la distribution et embarquent devant nous sans ménagement les migrants", dénonce Jean-Claude Lenoir, également bénévole.
Contactés vendredi, les services de la préfecture se sont refusés à tout commentaire.
Au lendemain de l'opération des forces de l'ordre, des candidats à l'exil se sont tout de même rendus vendredi sur le quai où les bénévoles les prennent en charge.
La tension est palpable.
"On sent bien qu'ils sont déroutés et ne comprennent pas ce qui se passe", témoigne Jean-Claude Lenoir.
Un réfugié explique demander "simplement le droit de vivre, de manger un peu, et de vivre sans être persécuté par la police". Les migrants, de diverses nationalités, sont régulièrement interpellés. Ceux qui ne sont pas expulsables reviennent quelques jours ou quelques semaines plus tard à Calais, après un court séjour dans un centre d'accueil hors du département, pour tenter à nouveau de passer clandestinement en Grande-Bretagne.
Au total, 400 à 500 migrants sont ainsi contrôlés chaque semaine par la police, un nombre qui devrait s'accroître depuis l'affectation d'une nouvelle compagnie de CRS aux opérations de contrôle à Calais et dans ses environs.
"C'est simplement un moyen de faire du chiffre, de montrer que les contrôles sont de plus en nombreux, mais le problème lui est toujours là et n'est toujours pas résolu", déplore Mickaël Dauvergne, membre du collectif C-Sur. /PS/SL

CF-----> declaration universelle des droits de l'Homme

un Homme est un Homme , qu'il soit avec ou sans papiers
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

merci Simoco
rise up
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

dans le même sujet :

"Ce vendredi 28 octobre, un jeune étudiant pakistanais, réfugié politique vivant dans les rues de Calais, a été arreté dans le local du service des réfugiés, à la préfecture d'Arras.

Il venait de terminer et de remettre son dossier de demande. Il attendait la prise d'empreintes digitales.

L'attente fut très longue. La police nationale est arrivée, l'a menotté et mis en garde à vue au commissariat d'Arras, d'où il aurait été transféré ensuite au CRA de Coquelles. Il n'a pas eu d'avocat, ni d'interprète dans sa langue, lors de sa garde-à-vue.

Après avoir expliqué successivement à ses accompagnateurs que le jeune homme était interdit d'Espace Schenggen, puis serait l'objet d'une procédure judiciaire, la police a finalement déclaré que "le jeune homme était entré illégalement sur le territoire !"

Le jeune étudiant pakistanais est un militant politique dans son pays. Quand Sarkozy est venu en début de semaine, ce jeune étudiant a accepté de traduire les paroles de ministre qui concernent les réfugiés. Il est devenu alors visible pour la police des frontières.

L'Etat français n'a aucun droit d'expulser les réfugiés politiques. La préfecture d'Arras n'a aucun droit d'empecher un demandeur d'asile de déposer sa demande d'asile.

Attention ! Danger pour les libertés d'expression publiques et politiques ! Nous nous devons de les garantir !"

le lien : http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=22641
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

effrayant :choque:
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

liberté-egalié-fraternité = pub mensongere ou belle utopie ?
rise up
Répondre