Le desert des VIP...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cedr1c

Message par cedr1c »

Oui, c'est un problème de groupe ou chacun s'entraine. Les statuts deviennent insignifiants, c'est le problème du jour. On ne changera pas les gens, et cela n'a pas d'intéret. l'intéret, c'est de laisser de la qualité et des repères à ceux qui cherchent une aide.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Et il me semble que ceux-là trouvent réponse à leur demande,non???
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Gengis a écrit :
cedr1c a écrit : pour en faire un salon de coiffure.

ca c'est des idées reçues, chez mon coiffeur, on parle politique et on se prend bien la tête (c'est le cas de le dire :lol: ) :clin:

Sur la LT on parle politique aussi :clin:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Problème récurrant sur ce forum :
le bon forumeur est -il celui qui ne poste jamais sur la LT ?
poster sur la LT ne veut pas dire qu'on est un mauvais professionel...

je me suis inscrit sur le forum longtemps après avoir connu infirmier.com
(je n'avais pas vu qu'il y avait un forum :oops: )car le forum n'est qu'une infime partie de tout ce que propose ce site

c'est vrai que le forum sert à aider , à renseigner ,à échanger des infos avec les étudiants ou les collègues mais on peut aussi "papoter" d'autres sujets pour mieux se connaître...

Je pense que la LT donne un peu de vie au forum et enlève le côté "super sérieux" de notre profession.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

:: YOYO :: a écrit :Je pense que la LT donne un peu de vie au forum et enlève le côté "super sérieux" de notre profession.

Je suis d'accord mais pourtant il fauit apparemment rester super sérieux aussi :roll:
Moi cette LT me permet en partie de décompresser pour ne pas péter une durite, donc c'est un intéret pour la profession aussi !
Enfin bref ...
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Groucho

Message par Groucho »

Je ne suis absolument pas d'accord avec Cédr1c.

Premièrement, les statuts sont un gage de sérieux ? Première nouvelle. Donc selon les modérateurs eux-mêmes, la qualité d'une réponse est à apprécier selon le nombre de messages du posteur. Quelqu'un qui poste une connerie avec 5000 messages sera donc plus crédible qu'une personne qui s'y connaît sur le sujet mais qui n'a posté que 500 messages. Je trouve même ça aberrant et déplacé que ce genre de remarques vienne d'un modérateur. :roll:

Quant à la LT où on parle de tout et n'importe quoi, il n'y a qu'à la fermer si le but est d'y rester sérieux. Parce que pour moi et beaucoup de personnes, une LT sans délires, sans "salut les filles", sans conneries, sans petit flood dans des sujets pas forcément faits pour ça, je trouve ça idiot.
cedr1c

Message par cedr1c »

Groucho, merci de relire mes propos, je continue d'affirmer qu'un statut sert à aider le nouvel arrivant à cibler plus facilement ceux qui peuvent plus facilement l'aider. Une personne ne poste pas longtemps si elle ne poste que des infos fausses, remballée par les autres forumeurs. On peut aussi juger que cette personne a plus de chance d'avoir déjà aidé sur la même situation. On peut aussi se dire que cette personne est plus informée qu'une autre sur l'actualité de la profession. La page actualité du site, que tout le monde regarde, bien entendu.

Ensuite, la L.T n'est pas là pour créer un espace digne de msn, ou pour être un chat. Créer un site infirmier pour que son forum serve à connaitre les marques de sèche cheveux, pour que l'on vienne "délirer", vous ne trouvez pas cela idiot? Le but est l'aide, la modération se questionne par rapport à cela.

D'ailleurs, il y a à l'heure actuelle un questionnement de la modération par rapport à ce sujet, je vous copie quelques phrases de notre discussion pour que vous cerniez peut être mieux le problème.

je me rappelle d'un topic ou on avait abordé le sujet...vague de protestation, "ben non alors ce sera plus rigolo si on peut plus savoir ou on en est dans les rangs ???"

un jour un forumeur qui n'avait rien a voir avec le métier m'a avoué qu'il s'était inscrit parceque son pote ESI lui avait dit qu'il y avait un super forum de déconnade...et qu'on pouvait dire absolument tout ce qu'on voulait dessus....moi ca m'a fait drole, il parlait de la LT, le pote ESI avait posté 3 messages pour son TFE puis avait basculé uniquement sur la LT

je pense qu'après ça, la question est légitime.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ceci dit je ne pense pas que cela soit nouveau. La "qualité" des topics du début d'inf.com n'est pas meilleure qu'aujourd'hui.
Personellement ce qui m'ennuie ce sont les gens qui postent sur les TFEs pour poser une question et ne reviennent jamais.
Les mal polis également.
Et enfin les incurables crétins qui viennent mettre leur grain de sel, toujours sur les mêmes sujets dits "sérieux" et que l'on revoie au fil des mois. Non je ne donnerais pas de noms.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :Et enfin les incurables crétins qui viennent mettre leur grain de sel, toujours sur les mêmes sujets dits "sérieux" et que l'on revoie au fil des mois. Non je ne donnerais pas de noms.

Je me demande qui :up:

Bon sinon je vias aussi répondre à ce sujet.. Personnellement je poste beaucoup sur la LT (surtout un certain topic RS :lol: ) car pour moi, comme certains l'ont dit, c'est pour décompresser après le boulot.. parler d'autres choses, rigoler, faire des rencontres avec des gens intéressants, et compagnie ;)

Je poste aussi sur les autres forums mais selon les sujets ;)
J'aide beaucoup par MP également..

Je ne pense pas que la qualité d'un "forumeur" se voit selon sa contribution sur les autres forums ;)
Après pour les statuts, je pense comme Cedr1c, c'est un gage de qualité dans le sens où l'on voit les habitués du forum ;)
Je reçois pas mal de MP où les gens me posent des questions car j'ai beaucoup de messages à mon actif.. après je ne peux pas forcément répondre certes ;)

Concernant le flood, j'avoue en faire mais j'essaie de me modérer aussi, comme Grat ;)

Pour conclure, ce n'est pas parce qu' on poste beaucoup sur la LT qu'on n'en est pas moins un(e) pro concerné(e) par sa profession ;)
Infirmière puéricultrice
cedr1c

Message par cedr1c »

Sauf qu'il y a des personnes qui ne sont pas de la profession qui viennent, juste parcequ'un pote à eux leur dit "vas voir les infirmières, y'a un forum ou l'on peut bien délirer avec elles".
ce n'est pas le but du forum, c'est l'entraide. Comment une personne qui vient sur ce forum peut se douter qu'une personne qui a une tonne de messages n'est pas de la profession?
L'idée de mettre un statut (ide, A.S, ESI et autres choses) peut aider, ou alors le fait de ne plus prendre en compte le nombre de messages de la L.T aussi.
Ma réflexion va dans ce sens.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cedr1c a écrit :Sauf qu'il y a des personnes qui ne sont pas de la profession qui viennent, juste parcequ'un pote à eux leur dit "vas voir les infirmières, y'a un forum ou l'on peut bien délirer avec elles".
ce n'est pas le but du forum, c'est l'entraide. Comment une personne qui vient sur ce forum peut se douter qu'une personne qui a une tonne de messages n'est pas de la profession?
L'idée de mettre un statut (ide, A.S, ESI et autres choses) peut aider, ou alors le fait de ne plus prendre en compte le nombre de messages de la L.T aussi.
Ma réflexion va dans ce sens.

OK je n'avais pas compris dans ce sens là en fait ;)
Donc là OUI je suis d'accord avec toi ;)
Un statut avec notre profession (c'est pour celà que je l'ai mis en signature d'ailleurs) pourquoi pas ;)

Et ne compter les messages de la LT.. pourquoi pas ;)
C'est sur que c'est plus de l'aide personnelle sur la LT alors qu'ailleurs c'est surtout notre profession et les interrogations que l'on se porte ;)
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

effectivement cela peut être intéressant de mettre notre profession. :clin:
Image
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Enfin si je peux apporter mon grain de sel, pour moi la LT c'est :

un site où j'ai passé des soirées seule à rire, où j'ai pu répondre à certaines questions, rencontrer des gens sympas, découvrir des avis différents des miens, où certaines personnes m'ont apporté un soutien au moment où j'en avais besoin

Lorsque cela dépasse les bornes les modérateurs interviennent alors pourquoi y rajouter des barreaux ?
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
cedr1c

Message par cedr1c »

Peut être parceque les modérateurs n'interviennent plus pour le flood, vu que l'on ne veut pas passer notre temps ici.
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

cedr1c a écrit :Peut être parceque les modérateurs n'interviennent plus pour le flood, vu que l'on ne veut pas passer notre temps ici.

je suis d'accord qu'il faut arrêter de flooder sur des topics où on parle d'autres sujets, je vais faire plus attention, maintenant. :clin:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Répondre