LE dilemne........

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

fmito
Habitué
Habitué
Messages : 87
Inscription : 18 juil. 2005 10:44

Re: ce qui ne tue pas rend plus fort...

Message par fmito »

salut,

Gwynplaine tu as un redressement fiscal en cours ou un autre infirmier vient de s'installer en face de chez toi ? POUR ETRE AUSSI DESAGREABLE ???

JE POSTE POUR AVOIR DES CONSEILS, PAS DES LECONS, alors si tu fais des remarques, essaye qu'elles soient constructives, au moins un peu.


1- tu commences par décider ou tu veux exercer... N'est il pas plus logique de trouver d'abord un secteur ou on a besoin de toi ?
Et si tu veux un conseil plus précis peut être serait il bon d'élargir un peu ton secteur de recherche...

j'ai contacté plus de 120 liberaux dans le coin dans 14 villes differentes autour de chez moi.


2- Dans cette ville tous tes collègues sont soit des alcooliques soit des escrocs... rien que ça...(et accessoirement ton histoire de non concurrence ne tient pas debout, tu le saurais si tu t'étais renseigné vraiment auprès d'un avocat... ah mais oui toi tu n'en a pas besoin surement)

explique moi alors.


3- Tu ne connais rien au libéral mais tu t'estime assez malin pour monter un cabinet tout seul...

je ne suis pas meilleur que les autres, mais je ne suis pas non plus, plus bete. Encore une fois mais ca tu as du mal à comprendre, je PREFERERAI partir à 2 mais demarrant de 0, je pense qu'il est plus difficile d'avoir au depart une clientele pour 2 revenus que pour un seul meme petit.


2- Si tu te plantes en bagnole ou que tu as 40 de fievre? Que fais tu de tes patients?
Evidemment toi ça ne t'arrivera pas, alors dans la foulée je te conseille d'arrêtter tout mutuelle et assurance auto hein, après tout il n'y a que les peureux qui ont peur...
Et puis si ça t'arrive peut être que tes collègues escrocs et alcoolique te seront bien utiles tiens donc...

alors ca c'est vraiment debile....


3- j'ai changé d'associé il y a apeu de temps et apres 20 ans de rea c'est la premiere à me dire que le libéral est une exercice a part entiere qui n'a RIEN à voir avec les autres exercices, quoi que tu en penses on ne s'improvise pas idel (comme on ne s'improvise pas infirmière de réa...)

ca, je suis entierement d'accord et je n'ai JAMAIS dit que ca serai facile bien au contraire.


4-de faire pendant 1 an ou deux des remplacements a droite ou a gauche (y compris avec un peu de voiture le matin pour aller bosser, oui je sais c'est dingue!) pour ensuite d'installer vraiment quand tu verras une vraie opportunité... et que tu auras les moyens d'y faire face.

la ville ou j'aimerai "peut-etre" m'installer, est à 20km.....donc ta remarque sur la bagnole tu la garde pour quelqu'un d'autre et pour ce qui est des remplacement je suis en contact avec quelqu'un pour une collaboration d'ou le dilemme..........qui est toujours d'actualité


Pour ma part ce débat est clos.

parceque tu pense que c' est toi qui decide quand une dicussion se termine ?



MAIS la VRAIE question, Gwynplaine,est pourquoi ma demarche t'enerve autant. qu'est ce qui fait qu' on te sens si enervée derriere ton ordinateur, tu as commencé comme ca ?, tu considere qu'il faut un parrainage pour s'installer ?, tu sens que tout le monde veut s'installer et que c'est trop facile ?

POUR LES AUTRES (et pour ma copine si elle veut toujours discuter), dites-moi comment vous avez commencé et si vous avez tenté le truc du :"je pose ma plaque".
ET JE VEUT BIEN PLEIN DE CONSEILS

MERCI
Anonyme222222

Le dilemme

Message par Anonyme222222 »

De quelle région ou ville es-tu , fmito ?
celineide
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2007 18:02

Message par celineide »

fmito...moi je viens de poser ma plaque...donc je me sens tres concernee par ce debat...Vous avez tous des arguments justes et d autres un peu plus discutables je trouve...mais surtout je trouve effectivement que cela devient un peu tendu...Monter son cabinet n est pas facile...mais je pense comme toi que c est possible...(meme si tout seul c est discutable..).je debute donc je ne pretends pas donner de conseils "en soins infirmiers par des liberaux"...car je les decouvre jour apres jour...En revanche je suis passee par les demarches pour l installation (ddass , cpam,local,assurances,complementaires,caisse de retraite,impots...etc...etc...)ainsi que par des demarches plus juridiques puisque mon collegue et moi sommes en Societe Civile de Moyens...)donc si jamais ca t interesse je suis dispo pour te dire ce que je sais...
Voila...
fmito
Habitué
Habitué
Messages : 87
Inscription : 18 juil. 2005 10:44

Message par fmito »

salut,

je suis dans l' Herault Moutarde

celineide, merci pour la proposition, je prend, c'est plus le genre de discussion que je cherchais......

pour les demarches:

j'ai rdv avec la ddass le 15 novembre (ne prennent pas les inscriptions plus de 1 mois à l'avance)

ensuite CPAM

pour les impots et caisse de retraite on m'a dit que je ne pouvais pas faire de demarches tant que je ne suis pas installé c'est vrai ?

j'ai fait faire des devis pour assurance pro pour vehicule et RCP à la M..SF

j'ai contacté un expert comptable qui m'a fait un devis pour la formule: " je te donnes mes factures, tu te debrouille".

j'ai TROIS questions:

1/ pour le local, je n'ai pas envie d'en louer un directement (trop d'argent à sortir pour un truc que je n'utilise que 2h/ jour (et encore.) beaucoup d'infirmier mettent leur adresse perso mais n'etant pas dans la meme ville que celle ou je vais travailler, je ne sais pas si je peut apparaitre dans l'annuaire de cette derniere ou dans ma ville de residence (je sais pas si c'est clair ?). l'autre truc c'est que etant dans une region un peu saturée, je me dit que la DDASS sera pointilleuse.

donc pour le local, ma demarche serai de m'installer chez un kiné ce qui me permettra d' avoir une vraie adresse pro et de payer au pro-rata de ce que j'utilise, j' en ai contacté qui serai prets à me prendre.
la question que je me pose est: peuvent-ils me demander une sorte de droit d'entrée à l'installation dans leur structure ?

dit moi ce que tu penses de cette idée.

2/ pour la forme juridique, si je demarrai seul j'ai besoin de creer une societe ou alors Je deviens juste liberal et c'est tout ?
est-ce que je ne peut pas le faire plus tard, au moin en attendant de voir si ca marche ?

3/ pour le logiciel, j'ai demarché une boite qui va me faire une demo à la maison de leur produit, je vais en comparer plusieurs.
ce qui m'inquiete ce sont les tarifs de l'ordre de 1300 euros ce qui me semble tres cher, est-ce qu'il en existe des pas chers ?

4/ pour ce qui est du demarrage tout seul, je me dit que partir à deux avec quelqu'un que je ne connais pas (je veut dire avec qui je n'ai jamais bossé et en plus dans ce milieu inconnu c'est un peu chaud...) parceque connaitre quelqu'un et bosser avec c'est different (j'ai des amis avec qui je ne voudrai pas travailler). comment as-tu trouvé ton associé ?

5/ une fois que vous avez posé votre plaque et que vous avez informé medecins, kine, labo, pharmacie etc.. vous avez fait quoi apres ?
celineide
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2007 18:02

Message par celineide »

Alors par rapport au local...je trouve ton idee excellente...puisque ..;ja i fait pareil!lol..
Quand nous etions a la recherche d un local...nous nous sommes poses la question de mettre notre adresse perso...mais a cela plusieurs inconvenients...deja celui de ne pas etre aux normes...(car il y a certains criteres...une salle d attente un point d eau un acces handicapes...etc...et moi j habite au 3eme...dc les controles auraient pu etre delicats...De plus, cette adresse aurait ete celle du courrier...et quand tu es en repos cela signifie que ton collegue est prive de courrier..ou doit avoir la cles de ta boite aux lettres...).2nd inconvenient...a l epoque je n habitais pas la ville dans laquelle je me suis installee...et je me dis que si j avais ete dans l annuaire et sur mes cartes de visite domiciliee sur mon adresse perso...ce sont des patients de ce coin la qui m aurait contactee..et peut etre pas ceux de mon reel secteur d intervention...(dsl je ne sais ps si c est tres clair... :? ) :?
DONC...j ai ecrit a tous les kine,ide,podologues,...du secteur afin de partager leur local et donc leur loyer..nous avons eu plusieurs reponses positives...nous avons fait plusieurs visites...et finalement nous avons choisi de partager avec un kine...il nous prete un box equipe d un lit table en cas de soins au cabinet...ainsi qu une piece avec un point d eau pour entreposer les dasri ainsi que du materiel et notre bac pour steriliser a froid.Nous avons ainsi une adresse,une plaque ,et des possibilites de soins pour 150 euros par infirmier par mois...sans caution ni charges.De plus nous avons trouve interessant de s associer a un kine qui voit passer beaucoup de patients...dont certains ont besoin de soins ide comme pansements ou injections...
Voila pour le local...


Pour le logiciel..nous avons recu differents vendeurs a domicile qui nous ont expose leur materiel et le fonctionnement(lecteur+logiciel)..les prix allaient de 400 à 5000 euros!!donc difficile de se prononcer...
sur conseil d une collegue...et apres avoir essaye...nous avons ete seduits par une formule"locative"...c est un service en ligne que tu ouvre comme une banque sur internet et sur lequel tu enregistre , teletransmet,etc...(biensur c est securise!).A ce systeme nous avons trouve plusieurs avantages...deja c est simple et il y a un service d aide en ligne qui t aide au debut et qui n est pas un numero de tel surtaxe!!!
De plus, ils fonctionnent avec tous les fournisseurs d acces internet (tu n as pas besoin d un acces sante securise ni de creer une boite mail...puisque c est eux qui se securisent pour toi et qui font office de boite mail pour les retour noemie...etc...)
Enfin...et non des moindres...le prix!!il faut compter moins de 30 euros par mois (il y a une reduc si tu es 2 a prendre le service donc nous on paye 27 euros a peu pres...)(de plus , travaillant en alternance nous avons achete un seul lecteur portable pour 2)



En ce qui concerne la societe, non ce n est pas obligatoire.Nous avons choisi cette formule la mais tu peux t installer sans..je te previens que monter une societe (si tu ne prends pas un pro pour le faire...)c est pas facile et tres perilleux!!!j en sais quelquechose...mais on y arrive...la preuve!!moi ja i tout fait moi meme et cela m a coute les photocop +80 euros d inscription au tribunal de commerce+250 euros d annonce legale et obligatoire ).


pour les differents organismes...je sais que je me suis inscrite a la ddass et a la cpam a peu pres 1 mois et demi avant de commencer....mais les demarches sont multiples...je crois avoir commence par la cpam qui donne son accord puis ddass qui donne le sien puis re cpam a nouveau...donc je ne me souviens plus du delai exact...En plus moi je suis en dispo de l hopital donc les demarches et delais ont ete augmentes de ce fait.

je me souviens que j ai fait le dossier ursaff 3 semaines avant et heureusement car il te faut un numero de siret delivre par l insee d apres ce dossier...donc c est important..
pour ma voiture je l ai fait au dernier moment car c est pris en compte de suite par tel pour mon assurance...
j ai aussi fait avant (1 semaine a peu pres...)les demarches pour changer de mutuelle(j ai renforce mes garanties car en liberal tout arret est plus ennuyeux...!!!dc faut assurer un peu ses arrieres...)ainsi qu une complementaire pour les indemnites journalieres...et une responsabilite civile professionnelle au cas ou il y aurait un probleme, une faute professionnelle..etc...(pour ma part c est la scm avec ces participants qui est assuree...donc nous et le local..)

Enfin...Pour se faire connaitre...nous avons envoye des courriers informant de l ouverture de notre cabinet a tous les medecins , pharma,kine,ide,maisons de retraite et RPA des environs...et prochainement (des que nous ne serons plus en ruptiure de cartes de visite.. :clin: )nous irons a la mairie.Pour l instant ce sont des medecins des pharma et des collegues ide qui nous ont envoyes des patients...
L ideal...c est d etre dans l annuaire..mais malheureusement pour nous c etait trop tard pour cette annee...
J ai d ailleurs demande des idees pour se faire connaitre sur le forum mais je n ai pas de reponse pour l instant...

Voila ...peut etre que ja i oublie des questions....ou peut etre en as tu de nouvelles si tout ce que je t ai dit n etait pas clair... :) :D
Anonyme222222

Le dilemme

Message par Anonyme222222 »

fmito,

QQ infos en vrac.

A combien de Km essentiellement tu envisages de t'installer ?

Fais tes démarches administratives.

Si tu ne veux pas mettre ta plaque chez toi, tu peux contacter les paramédicaux de ton furur lieu de travail (kiné, podologue...)
Perso je sous-loue pour 50 € par mois chez un kiné. j'ai donc une adresse pro, et je m'arrange avec lui quand j'ai (de très très rares) soins au cabinet. Je suis donc en règle administrativement.

Ensuite, essayes te te prendre une ligne téléphonique fixe différente de ta ligne perso et d'emblée un portable que tu dédieras exclusivement à ton exercice pro. Cela sera fait quand tu auras bien démarré et que tu chercheras qq'1.

Après tu pourras faire des cartes de visite (vitasprint par ex sur internet) et proposer tes services.

Pour ton futur logiciel, 1300 € c'est bp trop cher. A moitié prix, tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec en plus le logiciel de compta, une maintenance abordable et disponible et un N° hot-line non surtaxé.

N'oublies pas de t'inscrire auprès d'une AGA qui assure aussi la comptabilité et ils auront plein de bons conseils à te donner sur ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire. En plus, c'est complémentaire mais plus neutre que les conseils d'idel.
Dernière modification par Anonyme222222 le 01 nov. 2007 15:40, modifié 1 fois.
gwynplaine
Adepte
Adepte
Messages : 113
Inscription : 22 août 2007 13:54
Contact :

ce qui m'agace...

Message par gwynplaine »

Ce qui m'agace cher collègue c'est que...

- tu poses des questions auxquels tu as la réponse...

- tu es en train de monter un cabinet à l'arrache avec trois bouts de bois et beaucoup de bonne volonté, et tu penses sincerement que ca suffit...
As tu seulement vu ce qu'il y a de méprisant dans ta démarche? Méprisant pour ton diplôme et pour tes idiotes de collègues qui se cassent le bol pour offrir avant tout un service correct.

En fait ta démarche me fait penser à toutes les as qui disent que apres tout hein après 10 ans de maison de retraite hein on est largement ide; ou toute les aides à domicile contre qui il faut se battre... pour les mêmes raisons...
En gros tu débarque de nulle part en t'estimant assez malin pour être idel et monter un cabinet seul, et tu t'étonne que ça agace ceux qui bossent depuis des années??? Mais pointe toi alors dans un bloc en disant : bon alors j'ai mon diplôme de base je ne suis pas plus bête qu'un autre donc je peux instrumenter pour une greffe cardiaque... Et regarde comment on va te recevoir...


Alors je me répète : non monter un cabinet seul quand on a aucune expérience ce n'est pas sérieux. Et ton argument de monter seul pour attendre les fonds ne tient pas non plus, soit on monte un vrai cabinet (a deux au moins en galérant un peu plus longtemps) soit on n'en monte pas. Toutes les spécialisations ide ont besoin d'un temps de formation, pourquoi est il si dur de comprendre que pour les idel c'est pareil?

Enfin accessoirement tu n'as toujours pas répondu a ma question : que fais tu si tu te plante en voiture ou si tu as 40 ?


ps Ce ci est donc vraiment mon dernier message je ne tempêche pas de continuer... mais sans moi...
l'homme qui rit
celineide
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2007 18:02

Message par celineide »

je comprends ce qui t agace gwynplaine...tu ne veux pas que l on minimise le metier d IDEL...ce qui est normal!!mais je ne comprends pas pourquoi tu pense que tous les IDE qui veulent s installer en liberal donnent une mauvaise image du liberal et en sont incapables...
ca veut dire quoi...?a t ecouter ...pour etre IDEL...il faudrait deja etre IDEL!moi je viens d un service d admission de psy ou mon quotidien se partageait entre des soins relationnels , des soins techniques de base(past, inhections,aerosols,sondages...etc..)et des soins d hygiene...a l hopital mais aussi en visite a domicile.
Tout cela...dans un contexte hospitalier...dans lequel le materiel etait loin de nous soulager!!nous n avions pas de lits medicalises ni meme une adaptable par chambre ...si besoin on jonglait avec 3 adaptables pour 22 patients(certes tous nos patients n en avait pas besoin!)...et certains priduits venaient a manquer en fin d annee par manque de budget(certaines tailles de gants ,les epicraniennes...etc...).
Nous sommes donc habitues a faires des soins professionnels dans des circonstances variables...et a nous adapter.
Je ne nie pas que etre IDEL est bien particulier...et je suis la premiere a galerer avec pleins d aspects de cette nouvelle branche de ma profession..car nous sommes quand meme tous des IDE .Je m en vois pour les papiers les cotations la compta...et meme desfois pour me faire payer par les patients!mais je pense etre capable en acceptant l aide de mes collegues de la region , en telephonant aux medecins quand il y a besoin...ou encore en demandant un coup de main a la CPAM de faire ce metier correctement.En tous cas je fais tout pour.Alors pourquoi tant de reticences de ta part...?je sais que l on ne s improvise pas IDEL....mais n a ton pas le droit d essayer de le devenir...en apprenant au contact des collegues et des patients...?(tout comme on le ferait pour une autre specialite..)
fmito
Habitué
Habitué
Messages : 87
Inscription : 18 juil. 2005 10:44

Message par fmito »

bon alors maintenant je comprend mieux, en fait ce qui t' enerve dans ma demarche c'est que tu as l'impression que je pense que monter un cabinet est facile.......................ce n'est pas du tout mon cas.

et la preuve en est que je cherche des infos pour y arriver, que j'ai fait des tournées avec des liberaux, que j'en ai rencontrer quelques uns, appelés beaucoup etc.

maintenant ton explication confirme ce que je pensais de toi c'est que tu estimes qu'il faudrait presque la permission de la part de certain qui sont deja installé pour pouvoir à son tour travailler dans ce milieu.
Je ne compte demander la permission à personne.

le metier d'infirmier liberal est particulier a meme titre qu' un service de soin, mais pas plus, alors d'ici à en faire une specialité, faut quand meme pas rigoler....................pour le bloc et la greffe cardiaque, je veut bien, pour l'insuline la toilete ou les dextros, le diplome et un peu d'experience je pense que ca suffit (evidement j' exclue les chimios et dialyses)
la ou je suis d'acord c'est qu'au niveau administratif ou de la gestion du cabinet (relation client, compta, etc........) ca necessite des connaissances mais tout s'apprend........au meme titre qu'infirmier en rea.

maintenant si un infirmier debarquait dans mon service en me disant qu'il veut apprendre le metier et me demande des conseils je pense que que je l'aiderai à mettre le pied à l'etrier plutot que de le descendre, maintenant c'est une question de personnalité.

je vais aller plus loin maintenant, le VRAI probleme, et la je jette un pavé dans la marre c'est que ceux qui sont installé n'ont pas mais alors pas du tout envie de partager..............le gateau et ca les fait vraiment chier de voir des mecs comme moi quitter l'hosto pour le liberal.
les infirmiers liberaux que j'ai rencontrés aiment leur metier, ca c'est une certitude mais il en aiment aussi beaucoup les benefices secondaires à savoir l'independance, l'autonomie, la gestion de leur planning et l' ARGENT.


parcequ'il faut dire les choses comme elles sont: vous gagnez de l'argent ,plutot beaucoup et quand quelqu'un vient s'installer vous n'aimez pas ca.

le temps est fini ou des gars comme toi se sont GAVES, tu t' en fous de voir des cabinets se casser la gueule, ce qui t'interesse c'est qu'on ne vienne par marcher sur ton territoire, alors sache que cette periode est finie !!!!!!!

je sais qu'en disant ca je vais m'attirer les foudres avec le discours :" tu ne compte pas ton temps, tu es doit etre dispo, ta vie de famille en patit, on paye beaucoup de charges, tu travaille 12h/jours etc..........." mais malgre tout tres peu d'infirmiers liberaux abandonnerai leur boulot pour retourner en structure parcqu'ils aiment ce metier et quand on aime c'est que les avantages sont generalement superieurs aux inconvenients :!:

moi, je vais travailler en liberal pour beaucoup de raisons et aussi pour l'argent parceque il ne faut pas etre hypopcrite, pourquoi s'investir autant dans ce boulot si c'est pas aussi pour gagner plus qu'en structure.

si on proposait aux liberaux de travailler comme ils travaillent avec un salaire horaire de l'hosto, je peut te dire que beaucoup arreterai et toi le premier

alors c'est pas une honte de gagner de l'argent, je ne le reproche pas mais qu'on ne fasse pas croire que les infirmiers dans cette branche sont desinteressés.

ceci dit revenons à nos moutons

COMMENT AVEZ VOUS DEBUT2 VOTRE ACTIVIT2 LIBERALE ????
fmito
Habitué
Habitué
Messages : 87
Inscription : 18 juil. 2005 10:44

Message par fmito »

pour ceux que ca interesse, il y a un rapport tres interessant sur le metier d'infirmier liberal

http://www.sante.gouv.fr/drees/serieetu ... tud58a.pdf

et

http://www.sante.gouv.fr/drees/serieetu ... tud58b.pdf

c'est long mais cest bon.
Avatar de l’utilisateur
Bracciano-Galley
VIP
VIP
Messages : 3595
Inscription : 01 juin 2004 21:06
Localisation : variable

Message par Bracciano-Galley »

fmito a écrit :pour ceux que ca interesse, il y a un rapport tres interessant sur le metier d'infirmier liberal

http://www.sante.gouv.fr/drees/serieetu ... tud58a.pdf

et

http://www.sante.gouv.fr/drees/serieetu ... tud58b.pdf

c'est long mais cest bon.

il me semble bien que cette etude socio est déjà en post-it sur le forum :clin: : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41234-0-0-asc-.php
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle
Messages : 220
Inscription : 30 mars 2004 21:31

Re: ce qui m'agace...

Message par marie-jeanne »

[quote="gwynplaine"]

Code : Tout sélectionner

Enfin accessoirement tu n'as toujours pas répondu a ma question : que fais tu si tu te plante en voiture ou si tu as 40 ?


et toi que fais tu dans ces cas là :?: . :lol:
Dernière modification par marie-jeanne le 22 oct. 2007 15:17, modifié 1 fois.
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
gwynplaine
Adepte
Adepte
Messages : 113
Inscription : 22 août 2007 13:54
Contact :

bon...

Message par gwynplaine »

:lol: :lol: :lol:

Fmito tu t'enfonces... (oui je sais que j'avais dit que... mais là)

tout d'abord céline je n'empêche pas de s'installer en libéral (on en manque!) mais je dis juste que s'installer seul et sans expérience c'est n'importe quoi!!!

Et tu ne réponds toujours pas à ma question que feras tu quand tu auras 40 de fiévre, quand tu te feras exploser ta caisse par une gourde qui n'a pas vu un feu rouge (oui c'est du vécu)?

Vas tu me répondre un jour ou cette question te gene t elle définitivement trop?

Apres ta diatribe me fait bien rire... Pour tout te dire en ce moment je suis en reprise de clientèle et je gagne en gros 900 euros net par mois...
Et je n'ai jamais gagné en libéral plus de 1600 euros net par mois... en 6 ans.
Pourquoi? parce que je place mes patients avant mon revenu. je prend vraiment 40 minutes pour 1 ais 6...
A mon petit niveau je me bats tous les jours pour donner une vraie bonne image de mon métier, de sa spécificité, de ce qu'on apporte aux familles, aux patients et aux médecins traitants...
Je me bats tous les jours pour faire comprendre que non on est pas là pour faire le ménage ni pour vider les bassins ni pour promener le chien. je me bats en refusant les tiers payant pour que les gens comprennent que la santé à un prix, je me bats avec les pharmaciens pour qu'il poussent pas les marges, je me bats avec les patient pour qu'il viennent faire des soins au cabinet et pas tout le temps chez eux, je me bats pour leur faire comprendre aussi que je n'arrive pas d'un simple claquement de doigt...

et pourquoi j'en suis réduit à faire comprendre ça? Parce que pendant des années l'infirmière était la fille du coin bien gentille et bien serviable ce que je ne suis pas. Et que je n'ai pas a être.

Tu as en tête une image totalement archaique de l'exercice libéral (beaucoup de fric, beaucoup d'heures, des soins de base uniquement)... La même image contre laquelle je et tous mes collegues idel on se bat tous les jours!

Alors pour la dernière fois je ne t'empêche pas de t'installer en libéral (qu'est ce que j'en ai a foutre dans le fond? je refuse régulièrement des soins!!) mais monter un cabinet sans expérience est difficile; monter un cabinet seul et sans expérience est délirant et marque un manque de respect total pour tes patients et pour ta profession.

Comment fera tu seul si tu te plante en voiture?

Ps et je ne veux pas qu'idel soit une spécialité! tu n'es pas plus bête qu'un autre en un an d'association ou de replacement tu auras largement compris l'essentiel... sans mettre en danger la santé de personne au nom de ton désir de changer de profession...
Et oui parce que dans le fond c'est ce qui m'inquiétè le plus...
l'homme qui rit
gwynplaine
Adepte
Adepte
Messages : 113
Inscription : 22 août 2007 13:54
Contact :

marie jeanne..

Message par gwynplaine »

Ben on est deux dans le cabinet et on s'est équipé d'un portable perso en plus de celui du cabinet.
en cas de soucis on peut se joindre 24h/24.

Quand l'un de nous part en vacance en cas de soucis j'ai noué des liens avec un autre cabinet qui m'aide et réciproquement.

le minimum quoi...
l'homme qui rit
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle
Messages : 220
Inscription : 30 mars 2004 21:31

Re: marie jeanne..

Message par marie-jeanne »

gwynplaine a écrit :
en cas de soucis on peut se joindre 24h/24
Quand l'un de nous part en vacance en cas de soucis j'ai noué des liens avec un autre cabinet qui m'aide et réciproquement.


et si tes collègues de cet autre cabinet se plantent aussi vous stopper vos vacances :?: :lol:
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
Répondre