Le dire ou pas....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
@spirine
Habitué
Habitué

Le dire ou pas....

Message par @spirine »

Bonjour.
Moi, j'ai commencé par Médecine. Par passion du soin, du patient, de la responsabilité, de l'humain et de son âme... Des problèmes de santé sont venus interrompre trop tôt mes ambitions... Après plus de 10 ans et des boulots qui ne comblent pas le besoin de se rendre utile, la passion est toujours là. Je franchi le pas!
Si le jury me pose la question sur mon parcours, je leur dirais. Par contre, j’appréhende déjà leur question. :
« Et bien Monsieur, retentez Médecine … ».
Je ne veux pas. Je ne veux pas parce que l’infirmier est proche de son patient. J’aime ça. Je ne vois rien d’autre à leur dire…
Et vous, vous en pensez quoi ?
:?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je n'ai jamais passé le concours mais pour moi, tu as répondu toi même à la question. Tu ne veux plus faire médécine et tu en connais les raisons. Sois honnête et présente tes motivations et çà se passera bien :) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Il ne faut pas diaboliser le jury, personnellemnt, celà c'est bien passé.

Je rejoins Gagane, restes toi-même et soit honnête dans ton explication : ce qui t'attire d'avantage c'est de prendre en charge les patients!
Je ne pense pas qu'ils seront ironiques, ils te demanderont plutôt les raisons de ton ancien abandon...

Bon courage, montres ton entousiame et ta motivation, celà paie ( 20 à l'oarl). :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Message par Milou_minoux »

Salut !

J'ai lu avec intérêt ton message !
J’ai passé le concours et je peux te dire que certains membres du jury sont plus qu’enfoirés. (désolée chatillon !)
Moi, je sors de 4 ans de fac de droit, et je peux te dire que j’ai préparé mon speech longtemps à l’avance pour pouvoir affronter la question fatidique.
En ce qui concerne ton problème, je pense qu’il faut que tu sois franc, que tu joues cartes sur table.
Je sais : c’est plus facile à dire qu’à faire, mais crois moi, je suis passée par là, avec un autre passé que le tient, mais tout aussi troublant.
Pour passer le cap, je pense qu’il faut préparer ton bagage bien en avance, et qu’il soit bien ficelé pour éviter au psy de s’insérer dans les éventuelles failles !
Dit ce que tu veux, mais ne mets ou ne laisses rien au hasard, sinon, tu vas aller droit à la catastrophe !
Je pense que tu dois trouver les plus que tu penses trouver et qui sont absentes ou infimes en médecine : justement ce coté relationnel.

Voila ! c'est tout ce que je peux en dire !

bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SaSa
Habitué
Habitué

Message par SaSa »

:lol: Ca c'est clair reste Zen quand mm!! ils vont pas te manger!
Mais bon j'avoue ça peut etre destabilisant, mais bon restes toi même :clin: et puis si c'est vraiment ce que tu veux faire , a mon avis ca se verra quand tu demontrera tes motivations reelles !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 7 Mai!!!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Oui oui et encore oui, il faut que tu sois vrai, entier et honnête. Sois sincère, montre tes motivations. Ils ne te mangeront pas. Si tu sais pourquoi tu veux faire ce métier, il n'y aucune raison pour que cela ne marhce pas. Explique leur tes réelles motivations, pourquoi tu préfères être IDE que médecin :clin:

Bon courage, ça se passera bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
téphie
Régulier
Régulier

Message par téphie »

Bonjour
Ce que tu peux leur dire c'est que tes problèmes de santé ont entrainé une remise en cause de ta part et que ce que tu recherches c'est plutôt une relation de proximité avec le patient qui correspond plus à l'infirmier qu'au médecin.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Slt tt le monde,
Je n'ai pas encore passé d'oral mais je ne m'en fais pas + que ça car les entretiens, je connais (j'en ai passé pas mal pour mon job actuel et je suis hyper motivée : ce qui ne m'empêchera peut-être pas de me ramasser) mais je suis friande de tous les conseils donnés par mes potes internautes et ils disent en gros qu'il faut rester soi-même et essayer de ne pas laisser le temps au jury de te poser de question et ça, je pense, que tu peux y arriver en parlant de ton projet, de toi, de tes attentes sans discontinuer. Il paraît que si le jury te pose des questions, c'est qu'en fait, l'entretien ne se passe pas très bien et qu'ils doutent. Ce qui est certain c'est qu'ils veulent savoir si tu es motivé. C'est le + important. Si je me trompe, n'hésitez pas à le faire savoir !!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Verrouillé