Le don de moelle osseuse ... Qu'en pensez-vous ?
Modérateur : Modérateurs
Le don de moelle osseuse ... Qu'en pensez-vous ?
Je suis en train de me renseigner sur le sujet car je voudrais m'inscrire sur la liste des donneurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas on s'inscrit sur une liste nationale, on fait une prise de sang ainsi que des examens cliniques et biologiques pour déterminer notre typage HLA( antigène d'histocompatibilité humaine) et notre état de santé , ensuite le fichier confronte notre type à celui des personnes qui ont besoin d'1 don.
On peut être apellé des mois voir des années après l'inscription.
Le prélèvement se fait sous AG avec une hospit de 2 jours par ponction dans les os du bassin.
En sachant que ca peut sauver une vie je serais vraiment tres interessée de pouvoir aider quelqu'un mais je me pose quand meme certaines questions car ca demande quand meme un certain investissement personnel.
Et vous , qu'en pensez vous?
Dans tous les cas se serait sympas que vous developpiez votre réponse
Pour ceux qui ne connaissent pas on s'inscrit sur une liste nationale, on fait une prise de sang ainsi que des examens cliniques et biologiques pour déterminer notre typage HLA( antigène d'histocompatibilité humaine) et notre état de santé , ensuite le fichier confronte notre type à celui des personnes qui ont besoin d'1 don.
On peut être apellé des mois voir des années après l'inscription.
Le prélèvement se fait sous AG avec une hospit de 2 jours par ponction dans les os du bassin.
En sachant que ca peut sauver une vie je serais vraiment tres interessée de pouvoir aider quelqu'un mais je me pose quand meme certaines questions car ca demande quand meme un certain investissement personnel.
Et vous , qu'en pensez vous?
Dans tous les cas se serait sympas que vous developpiez votre réponse
ESI 1ère année, promo 2004/2007 au CH du Mans
moi je suis inscrite depuis septembre lors d'un stage effectué à l'EFS;
tu as un questionnaire à remplir, le médecin te reçoit pour expliquer, en discuter et une simple prise de sang à faire. puis quelques semaines plus tard tu reçois ta carte de donneur.
je donnais deja, mon sang, plasma, plaquettes... je me suis dit que si je pouvais faire don de moelle osseuse pourquoi pas ! sachant que l'on peut etre appeler demain comme dans 20 ans ! une amie etait atteinte d'un leucemie, elle a eu plusieurs greffes qui n'ont pas fonctionné. elle est décédée depuis et c'est peut etre ca qui m'a fait reflechir au don de moelle au depart
je me dis que je suis donneuse mais je n'attend pas l'appel, je verrai bien si le moment viens un jour comment je reagirais.
tu as un questionnaire à remplir, le médecin te reçoit pour expliquer, en discuter et une simple prise de sang à faire. puis quelques semaines plus tard tu reçois ta carte de donneur.
je donnais deja, mon sang, plasma, plaquettes... je me suis dit que si je pouvais faire don de moelle osseuse pourquoi pas ! sachant que l'on peut etre appeler demain comme dans 20 ans ! une amie etait atteinte d'un leucemie, elle a eu plusieurs greffes qui n'ont pas fonctionné. elle est décédée depuis et c'est peut etre ca qui m'a fait reflechir au don de moelle au depart
je me dis que je suis donneuse mais je n'attend pas l'appel, je verrai bien si le moment viens un jour comment je reagirais.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- calimero punk des alpes
- Accro
Moi je connaisait mais je sais pas comment on fait alors je vais reflechir et apres ben je verrai bien , mais pourquoi pas!!!
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
tu peux aller voir sur le www.efg.sante.fr où tu pourras commander de la doc ou apeller au num vert 0800 20 22 24
ESI 1ère année, promo 2004/2007 au CH du Mans
A l'age de 6 ans, ma nièce se tape une aplasie médullaire ( médicamenteuse???).
Durant 10 ans , 2 transfusions /semaine.
Corthico à donf...
11 ans , cancer du foie...
OK
18 ans, aucune issue si ce n'est la greffe
Pronostic : 10% de chance de réussite.
OK .
2 prothèses totales de hanche dans la foulée.
OK.
Résultat : IDE depuis 6 ans . IFSI Croix Rouge à.....Brest.
Il parait que c'est une école de merde
Durant 10 ans , 2 transfusions /semaine.
Corthico à donf...
11 ans , cancer du foie...
OK
18 ans, aucune issue si ce n'est la greffe
Pronostic : 10% de chance de réussite.
OK .
2 prothèses totales de hanche dans la foulée.
OK.
Résultat : IDE depuis 6 ans . IFSI Croix Rouge à.....Brest.
Il parait que c'est une école de merde

- Loupiac
- Gold VIP
Il te manque la catégorie: "J'y ai déjà pensé, et ça fait presque 10 ans que je suis inscrite sur la liste des donneurs!"
Je me suis inscrite il y a presque 10 ans maintenant, lors d'une campagne de sensibilisation.
Ils nous ont fait une petite leçon sur ce que ça impliquait et une prise de sang. En attendant le jour ou je pourrai être appelée à donner, je reçois des chèques cadeaux pour une grande librairie du coin!
Dommage, c'est au Canada alors je peux pas m'en servir!
Je me suis inscrite il y a presque 10 ans maintenant, lors d'une campagne de sensibilisation.
Ils nous ont fait une petite leçon sur ce que ça impliquait et une prise de sang. En attendant le jour ou je pourrai être appelée à donner, je reçois des chèques cadeaux pour une grande librairie du coin!

Dommage, c'est au Canada alors je peux pas m'en servir!

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.