Le métier ne m'interresse pas, je veux juste bosser
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Après je vais peut-être paraître dur, mais un concours c'est un concours.
Seul les plus méritant l'obtiennent. Si ceux qui revent de faire infirmier ne l'ont pas c'est dommage pour eux mais ils n'avaient qu'à être à la hauteur.
Tout le monde connait la règle du concours et doit l'accepter.[/quote]
Nephilim ce que tu dis pour le concours me navre...ce ne sont pas obligatoirement les plus méritants qui obtiennent un concours..méritant n'est pas le mot. Il suffit que tu t'entraines à fond pour les tests psychotechniques et tu le décroches. Et dire que ceux qui rêvent de devenir infirmier et qui n'ont pas le concours n'avaient qu'à être à la hauteur..c'est un peu simpliste. Moi je trouve qu'un concours est un système idiot qui sert juste à éliminer le trop plein de candidats. En Belgique, pas de concours, les étudiants font leurs preuves sur leurs compétences c'est plus juste.Là bas ils ont tout compris. Il y'a des tas d'étudiants qui ont réussi le concours et qui pourtant ne sont pas du tout fait pour être infirmier alors que d'autres qui l'ont raté eux sont faits pour ça.
en tout cas, moi je trouve que oui, pour ce métier, on peut, on doit même parler de vocation, ça existe encore heureusement. Le post de steeve ou de ceux qui se rallient à sa cause me navrent vraiment.Cela ne m'étonne pas que dans beaucoup d'hôpitaux on tombe sur des infirmiers /infirmières mal aimables avec les patients et qui feraient mieux de travailler sur des machines!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seul les plus méritant l'obtiennent. Si ceux qui revent de faire infirmier ne l'ont pas c'est dommage pour eux mais ils n'avaient qu'à être à la hauteur.
Tout le monde connait la règle du concours et doit l'accepter.[/quote]
Nephilim ce que tu dis pour le concours me navre...ce ne sont pas obligatoirement les plus méritants qui obtiennent un concours..méritant n'est pas le mot. Il suffit que tu t'entraines à fond pour les tests psychotechniques et tu le décroches. Et dire que ceux qui rêvent de devenir infirmier et qui n'ont pas le concours n'avaient qu'à être à la hauteur..c'est un peu simpliste. Moi je trouve qu'un concours est un système idiot qui sert juste à éliminer le trop plein de candidats. En Belgique, pas de concours, les étudiants font leurs preuves sur leurs compétences c'est plus juste.Là bas ils ont tout compris. Il y'a des tas d'étudiants qui ont réussi le concours et qui pourtant ne sont pas du tout fait pour être infirmier alors que d'autres qui l'ont raté eux sont faits pour ça.
en tout cas, moi je trouve que oui, pour ce métier, on peut, on doit même parler de vocation, ça existe encore heureusement. Le post de steeve ou de ceux qui se rallient à sa cause me navrent vraiment.Cela ne m'étonne pas que dans beaucoup d'hôpitaux on tombe sur des infirmiers /infirmières mal aimables avec les patients et qui feraient mieux de travailler sur des machines!

Je ne mange pas de graines!!! Lol
Jennylee a écrit :Après je vais peut-être paraître dur, mais un concours c'est un concours.
Tout le monde connait la règle du concours et doit l'accepter.

je suis d'accord avec toi concernant le concours... même si l'oral permet d'écrémer...
en ce qui concerne la vocation je suis plus ou moins d'accord ..
pour moi le mot est fort, je ne m'engage pas comme si je m'engageais devant Dieu

désolée pour ce hs! je souhaite vraiment que steeve trouve son chemin et qu'il ait un travail qui ne lui déplaise pas. BON COURAGE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jacyntha1
Pas encore rentré dans la formation que déja ça se prend pour des prophetes ici...
Je te crois pas quand tu dis que tu etais controleuse SNCF, en tant que controleur tu a des horaires décalés tu vois toutes les couches de population...bizarre ça ressemble un peu au particuliier métier qu'est infirmier.....tu vois des SDF, des morts(suicides...et compagnie).
Tu mens comme tu écris.....
Je juge rien, j'écris par rapport à vos post, si j'ai envie de juger je fais juge et non infirmier....Et puis ça m'avançerai à quoi derrière mon petit écran de juger une inconnue ...??je vais pas avoir un salaire ou une médaille..
Les stages ça sert à donner une approche du métier, tu peux pas tout voir en un, deux, trois, quatre stages...Il faut de l'experience pour savoir si on est fait pour ce métier ou non...Trêve de plaisanterie je laisse certainnes rêveuses (trop regarder Dr house ou urgences nuit énormément apparemment).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas encore rentré dans la formation que déja ça se prend pour des prophetes ici...
Je te crois pas quand tu dis que tu etais controleuse SNCF, en tant que controleur tu a des horaires décalés tu vois toutes les couches de population...bizarre ça ressemble un peu au particuliier métier qu'est infirmier.....tu vois des SDF, des morts(suicides...et compagnie).
Je juge rien, j'écris par rapport à vos post, si j'ai envie de juger je fais juge et non infirmier....Et puis ça m'avançerai à quoi derrière mon petit écran de juger une inconnue ...??je vais pas avoir un salaire ou une médaille..

Les stages ça sert à donner une approche du métier, tu peux pas tout voir en un, deux, trois, quatre stages...Il faut de l'experience pour savoir si on est fait pour ce métier ou non...Trêve de plaisanterie je laisse certainnes rêveuses (trop regarder Dr house ou urgences nuit énormément apparemment).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par matt le 17 août 2008 19:40, modifié 1 fois.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
Re: Le métier ne m'interresse pas, je veux juste bosser
jacyntha1 a écrit :
merci pour les compliments mais sache que je suis controleuse à la sncf et que je sais EXACTEMENT de quoi je parle....
je suis vraiment surprise par cette "attaque" complètement hs d'autant plus mon petit "ps" à la fin du post...
je n'idéalise absolument pas le métier d'infirmier ayant aussi des amies et de la famille dans le métier.. sans compter que je pense qu'il est beaucoup plus difficile d'être infirmier que d'être agent ratp ou sncf! et pourtant j'en ai bavé pendant les 7 ans que j'ai fais ce métier...
voilà.. juste un petit droit de réponse à ton post![]()
quant au reste : effectivement ils existent mais ils ne sont peut être pas les meilleurs exemples à donner... je préfère être soigné par quelqu'un qui aime au moins les gens .. pas toi ?? donc un stage ne me parrait pas superflu....
Je t'ai pas adressé de message à toi mais a Mario44....Apprends à lire

Jennylee a écrit :Après je vais peut-être paraître dur, mais un concours c'est un concours.
Tout le monde connait la règle du concours et doit l'accepter.

Je ne mange pas de graines!!! Lol
je suis controleuse à l'ect de lyon. je ne te donnerai pas l'adresse(que tu ne trouveras pas sur les pages jaunes) bien sur :parce que j'utilise mon prénom(il est peu commun) et non un pseudo. effectivement je connais très bien les horaires en décalés, les déplacements (que l'on appelle rhr), les accidents de personnes, les week end et jours fériés ect.. mais je pense que le métier d'infirmier est plus dur(pour avoir vu ma mère bosser en tant que AS ).. maintenant que tu penses que je mens , ce n'est pas le plus importantmatt a écrit :jacyntha1
Je juge rien, j'écris par rapport à vos post, si j'ai envie de juger je fais juge et non infirmier....Et puis ça m'avançerai à quoi derrière mon petit écran de juger une inconnue ...??je vais pas avoir un salaire ou une médaille..![]()
Les stages ça sert à donner une approche du métier, tu peux pas tout voir en un, deux, trois, quatre stages...Il faut de l'experience pour savoir si on est fait pour ce métier ou non...Trêve de plaisanterie je laisse certainnes rêveuses (trop regarder Dr house ou urgences nuit énormément apparemment).

bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous allons arrêter le ping-pong.. vous me fatiguezmatt a écrit :jacyntha1 a écrit :
merci pour les compliments mais sache que je suis controleuse à la sncf et que je sais EXACTEMENT de quoi je parle....
je suis vraiment surprise par cette "attaque" complètement hs d'autant plus mon petit "ps" à la fin du post...
je n'idéalise absolument pas le métier d'infirmier ayant aussi des amies et de la famille dans le métier.. sans compter que je pense qu'il est beaucoup plus difficile d'être infirmier que d'être agent ratp ou sncf! et pourtant j'en ai bavé pendant les 7 ans que j'ai fais ce métier...
voilà.. juste un petit droit de réponse à ton post![]()
quant au reste : effectivement ils existent mais ils ne sont peut être pas les meilleurs exemples à donner... je préfère être soigné par quelqu'un qui aime au moins les gens .. pas toi ?? donc un stage ne me parrait pas superflu....
Je t'ai pas adressé de message à toi mais a Mario44....Apprends à lire

il me semblait que tu m'avais cité..
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On s'en fout un peu de ta vie de contrôleuse, c'est pas le sujet de ce topic.jacyntha1 a écrit :
je suis controleuse à l'ect de lyon. je ne te donnerai pas l'adresse(que tu ne trouveras pas sur les pages jaunes) bien sur :parce que j'utilise mon prénom(il est peu commun) et non un pseudo. effectivement je connais très bien les horaires en décalés, les déplacements (que l'on appelle rhr), les accidents de personnes, les week end et jours fériés ect.. mais je pense que le métier d'infirmier est plus dur(pour avoir vu ma mère bosser en tant que AS ).. maintenant que tu penses que je mens , ce n'est pas le plus importantvu l'intelligence dont tu fais preuve .....
bonne soirée!
Deuxio je suis franc même dans les forums...Je te souhaite pas bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
encore un post qui part en c******...
matt ta réponse est d'une bassesse...tu attaques jacyntha forcément elle va te prouver que c'est son métier...je ne vois pas l'interet de ton attaque...
sinon pour en revenir au vrai sujet, perso je pense que steeve devrait tenter un stage, qui sait ce métier lui plaira peut-etre! et ce n'est pas parce qu'il n'a pas ce métier ancré en lui qu'il fera un mauvais professionnel, on sait déjà qu'il doit avoir un bon relationnel avec les enfants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

matt ta réponse est d'une bassesse...tu attaques jacyntha forcément elle va te prouver que c'est son métier...je ne vois pas l'interet de ton attaque...
sinon pour en revenir au vrai sujet, perso je pense que steeve devrait tenter un stage, qui sait ce métier lui plaira peut-etre! et ce n'est pas parce qu'il n'a pas ce métier ancré en lui qu'il fera un mauvais professionnel, on sait déjà qu'il doit avoir un bon relationnel avec les enfants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'abord je n'ai pas fait une generalité de mes propos..*CaRoLiNe* a écrit :C'est dingue !!!![]()
![]()
![]()
Arrêtez de dire que ceux qui entrent en ifsi après médecine c'est par ce qu'ils ont été refoulés !!! PDT_048
Tous sans exception ont cet a priori c'est ce qui m'a fait loupé la première foile concours car on m'a dit que j'étais une refoulée sans écouter mes motivations!!! Alors arrêtons ces a prioris à deux balles !!! PDT_023
Oui j'ai fais médecine et ensuite je suis entrée en ifsi mais c'est parce que j'avais pas les moyens de me payer une prépa et beaucoup m'ont conseillé de partir en p1 pour avoir une meilleure connaissance du corps humain qui sont très utiles pour notre métier!!!
Et grace à ma p1 j'ai réussi mes écrits durant mon année, quand on voit tout ce qu'on a en premiere année d'ifsi d'anat physio sans compter le reste !!!
Faut aussi arrêter les préjugés pour ceux qui font ide parce qu'il y du boulot !!! Il faut pas se leurer et être réaliste on va partir dans une voie bouchée qui à la fin amène à pointer au chômage !!! Donc ceci me choque moins !!! Après faut aimer car c'est tout de même 3 ans d'étude à tenir !!!
A+
Ensuite, je dis cela car dans ma promo 1/6 des etudiants ont fait P1 avant et a part 1 ou 2, tous disent que ide c'est la voie de secours et je remercie de leur franchise....
Enfin, heuresement qu'on est pas obligé de faire P1 pour reussir ses ecrits de la 1ere année d'ifsi

Maintenant, il me semble temps de revenir au sujet initial du post et au probleme de Steeve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
- Star VIP
Ceux qui réussissent le concours sont ceux qui ont les meilleures notes. Ça n'est pas un filtre parfait qui sélectionne les meilleurs futurs infirmiers. Ça veut dire qu'il est évident que certains échouent et auraient pu réussir les études et faire carrière, et d'autres réussissent et abandonnent.jacyntha1 a écrit :ce ne sont pas obligatoirement les plus méritants qui obtiennent un concours..méritant n'est pas le mot. [...] un concours est un système idiot qui sert juste à éliminer le trop plein de candidats [...]
Ce qui est certain, c'est que personne ne vole la place de personne.
Votre post est parsemé de clichés, de lieux communs...jacyntha1 a écrit :Cela ne m'étonne pas que dans beaucoup d'hôpitaux on tombe sur des infirmiers /infirmières mal aimables avec les patients et qui feraient mieux de travailler sur des machines!
1) Vous êtes le soigné, que préférez-vous ? Une personne passionnée, qui a la foi, la vocation, la révélation, et qui se crache dans les mains avant de travailler, ou une personne pas passionnée, qui vient gagner sa croute, mais qui réalisera les soins correctement ?
2) Le fait de travailler sur des machines ne dispense en rien de devoir faire son boulot correctement. Si vous travaillez sur une machine et que vous réalisez des pièces pour un avion, une erreur de votre part peut être lourde de conséquences, et coûter beaucoup de vies humaines (bien plus qu'une mauvaise ide pourrait en tuer pendant toute une carrière).
En conclusion, la vocation n'est pas une garantie de travail de qualité, et l'absence de vocation n'est pas une certitude d'un travail mal fait.
Pour être charpentier, il faut des qualités. Être appliqué, adroit de ses mains, précis... Et si vous réalisez mal votre charpente, les habitants prendront le toit sur la gueule, ça fait des dégâts...jacyntha1 a écrit :il faut effectivement certaines qualités pour pouvoir faire ce métier
Je pense avoir une haute estime de mon métier, de ma profession, et y mettre pas mal de coeur. Mais je ne suis pas un surhomme, et je ne suis en rien supérieur aux autres.
Dernier point, pour répondre à steeve971, il faudrait le lire. Il n'a pas l'intention de faire ce métier par dessus la jambe, il avoue ne pas être passionné. Peut-être se découvrira-t-il une passion pour ce métier ? C'est mon cas, je n'étais pas passionné quand j'ai passé le concours, je le suis devenu.
La seule chose qu'on puisse lui dire, c'est que c'est un métier difficile, même quand on l'aime. Donc sans passion, ça risque d'être très difficile.
Gardons nous des jugements de valeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Creol
- VIP
Pourquoi choisir ces métiers plutôt que d'autres ? Qu'est-ce qui t'a poussé par exemple à vouloir passer le concours d'infirmier et d'AS ?steeve971 a écrit :Bonjour
je vais passer plusieurs concours (infirmier, AS, douane, police, surveillant pénitencière)
Comme marqué plus haut, tu ne seras pas le seul. J'ai dans ma promo des anciens de médecine, du concours de profs des écoles, du concours de divers CAPES, des universitaires qui cotoient des gens qui font se métier par envi et/ou par passion , dans mon cas, je suis en pleine reconversion car je n'avais pas envi de faire ce métier à 18 ans mais plus vers 30 ans ...Aucun de ces concours ne me mènera vers un métier qui me plait, ou en tout cas un métier qui me donne envi. Je souhaite juste travailler et avoir une situation stable.
Ce que je trouve d'exceptionnel à ton sujet c'est que tu es une des rares personnes à dire franchement que tu es plus interressé par la stabilité professionelle que par le métier en lui même (même si ce métier en question est très enrichissant). C'est assez rare pour être souligné et on voit déjà en quelques messages, deux lignes de pensées opposées.
why not. Un jury appréciera peut être plus la franchise, qu'un énième candidat qui leur dira "je rêve de faire ce métier depuis petit, parceque c'est marqué sur mon post-it". Mais le moteur d'un oral est la motivation à vouloir excercer le métier "au jour le jour" et quelques stages te feront surement grand bien pour y voir clair.Si j'arrive à l'oral du concours d'infirmier et que l'on me pose la question j'y répondrai peut être honnêtement.
Beaucoup, rassure toi. Pour la plupart ils ont pris goût au métier.J'aimerai savoir si il ya d'autres personnes dans mon cas, si par la suite certains ont pu aimer le métier. Merci
En tout cas bravo, de tels posts sont vraiment rares. Mais n'oublie pas, infirmier ou AS ne sont pas des métiers faciles, pas plus que surveillant pénitencière ou policier. Moi aussi je vis en Guadeloupe, moi aussi j'ai vu mes amis partir faire ces métiers, j'en ai également vu beaucoup revenir et pas dans les meilleurs conditions...
Donc si tu dois passer ces concours, fait les en connaissance de cause et dis toi également qu'il y a de multiples endroits où tu pourras bosser comme infirmier et que de toute façon il n'y a pas que le métier dans la vie pour s'épanouir, rien ne t'empéchera d'ouvrir un club de photographie pendant ton temps libre !
ps: Leopold Anasthase j'apprécie beaucoup ta lucidité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Creol le 17 août 2008 22:01, modifié 2 fois.
infirmier dans une vie antérieure.
-
- Star VIP
Je ne peux pas répondre pour steeve, mais pour moi, la réponse est très simple : j'ai passé des concours à ma portée, et conduisant vers une formation pas trop longue (trois ans maximum) et bien encadrée (école plutôt que faculté).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Créol a écrit :Pourquoi choisir ces métiers plutôt que d'autres ? Qu'est-ce qui t'a poussé par exemple à vouloir passer le concours d'infirmier et d'AS ?
J'attaque..Je juge.. vous utilisez des mots comme vous le sentez...ororr a écrit :encore un post qui part en c******...![]()
sinon pour en revenir au vrai sujet, perso je pense que steeve devrait tenter un stage, qui sait ce métier lui plaira peut-etre! et ce n'est pas parce qu'il n'a pas ce métier ancré en lui qu'il fera un mauvais professionnel, on sait déjà qu'il doit avoir un bon relationnel avec les enfants...
Premièrement je parlais à Mario44 et pas à JacuntaA1, c'est cette personne qui est venue me chercher les noises...elle s'est senti visée a rapliqué avec sa profession de sois disant controleur??? Alors que plus haut mario44 parle de son métier comme un métier passe partout....alors que moi je défend ce métier de service public. Il y a vraiment une réflexion a se faire avant de poster spontanément des énormités comme l'on posté certaines.
Je suis cash, ce métier pas mal de monde le font pas par envie.
La durée( la durée d'exercice ou de carrière dans ce métier est de moins de 10 ans).
C'est pas moi qui l'invente y a des statistiques(google).
Si c'etait une vocation dès le départ il y aurait moins de pénurie d'infirmieres en France.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
C'est une réflexion intéressante. Elle amène deux questions :matt a écrit :La durée( la durée d'exercice ou de carrière dans ce métier est de moins de 10 ans). [...]
Si c'etait une vocation dès le départ il y aurait moins de pénurie d'infirmieres en France.
Que proposez-vous pour que les candidats reçus au concours ne soient que des personnes ayant la vocation ?
Au cas où il n'y aurait pas assez de personnes ayant la vocation pour remplir les bancs de l'école, que proposez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.